Salut à tous,
J'ai vu que j'étais pas le seul à avoir la serrure du coffre et les trous derrière la râpe sur le coffre qui fuyait...
J'ai fait comme indiqué ici : changement du joint de la serrure mais cela fuit encore, j'ai boucher les autres trou avec de la pâte à joint.
Je pense que le problème vient de là :
Ma râpe est comme ça
Au lieu d'être collée ce qui fait que l'eau passe derrière comme ça
Merci de votre aide, Matt
Fuite d'eau par serrure
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Fuite d'eau par serrure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gag1er
- Forumeur
Re: Fuite d'eau par serrure
Ce ne serait pas plutôt le joint de barillet de coffre qui ne serait plus bon ?
Sur Génération, nous n'avons pas de rappe de coffre et il n'y a pas de fuites.
De mémoire, il est disponible chez l'Aventure Peugeot pour quelques euros...
Sur Génération, nous n'avons pas de rappe de coffre et il n'y a pas de fuites.
De mémoire, il est disponible chez l'Aventure Peugeot pour quelques euros...
- CEV
- Forumeur
Effectivement , l'infiltration d'eau est possible par le joint HS ou manquant de la serrure.

Joint serrure de coffre, référence Peugot ou OEM : 8742.17
Des membres du forum, l'ont remplacé par de la chambre à air de vélo, quand il était NFP (Ne Fourni Plus) en concession.
Depuis il y eu une refabrication.
Sur la mienne la rappe es collée, avec du scotch double face, et sur la partie haute, j'ai posé un filet de mastic colle polyuréthane.
Filet de mastic colle polyuréthane noir.
Cartouche de mastic colle polyuréthane, existe en coloris blanc, gris, noir et rouge brique.
On en parle sur ce topic :
planetesujet-t60419.html
Bonne nuit.

Joint serrure de coffre, référence Peugot ou OEM : 8742.17
Des membres du forum, l'ont remplacé par de la chambre à air de vélo, quand il était NFP (Ne Fourni Plus) en concession.

Depuis il y eu une refabrication.
Sur la mienne la rappe es collée, avec du scotch double face, et sur la partie haute, j'ai posé un filet de mastic colle polyuréthane.
Filet de mastic colle polyuréthane noir.
Cartouche de mastic colle polyuréthane, existe en coloris blanc, gris, noir et rouge brique.
On en parle sur ce topic :
planetesujet-t60419.html
Bonne nuit.

-
- Forumeur
Merci pour vos réponses, le problème est que j'ai changé ce joint pour un neuf il y a deux semaines.
Pourtant il y a encore de l'eau qui s'infiltre à l'intérieur du hayon.
Est ce qu'il y a de l'eau qui passe par la serrure quand vous en versez dessus ? Moi oui mais je ne sais pas si c'est normal (le joint que vous m'avez montré est neuf).
Pourtant il y a encore de l'eau qui s'infiltre à l'intérieur du hayon.
Est ce qu'il y a de l'eau qui passe par la serrure quand vous en versez dessus ? Moi oui mais je ne sais pas si c'est normal (le joint que vous m'avez montré est neuf).