frein avant droit bloqué 205grd
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- walou50
- Forumeur
frein avant droit bloqué 205grd
Bonjour!!!!!!!!!!!!
ma 205 depuis hier soir a la roue avant droit qui frotte quand je roule.J'ai regardé la roue est plus chaude du coté que sa bloque.J'ai regardé sur le forum,on parle d'etrier mort,de purge a faire,de nettoyage,flexible hs.mes plaquette on été changé y'a 5000km.
j'aimerai savoir par ou commencer.Faut t'il graisser quelque chose?Comment voir si les flexible sont hs?
Comment enlever tout le liquide de frein du circuit?je pense que le liquide est sale.Si on change le flexible il faut quand meme commence la purge avec la roue la plus loin du vase de liquide de frein?
Comment quel roue et la plus loin du vase?j'ai entendu parler de circuit en x ou non,c'est quoi la difference?
MERCI
ma 205 depuis hier soir a la roue avant droit qui frotte quand je roule.J'ai regardé la roue est plus chaude du coté que sa bloque.J'ai regardé sur le forum,on parle d'etrier mort,de purge a faire,de nettoyage,flexible hs.mes plaquette on été changé y'a 5000km.
j'aimerai savoir par ou commencer.Faut t'il graisser quelque chose?Comment voir si les flexible sont hs?
Comment enlever tout le liquide de frein du circuit?je pense que le liquide est sale.Si on change le flexible il faut quand meme commence la purge avec la roue la plus loin du vase de liquide de frein?
Comment quel roue et la plus loin du vase?j'ai entendu parler de circuit en x ou non,c'est quoi la difference?
MERCI
-
- Forumeur
- XR138
- Forumeur
Salut,
Sur le frein concerné dépose les plaquettes , nettoie l'étrier en enlevant les résidus de plaquettes sur les surfaces de coulissement ou repose les plaquettes.
Sur ces surfaces lubrifie avec de la graisse haute température (trouvable en centre auto au cas ou
).
Tu peut aussi donner un quart de tour à ton piston de frein, en prenant prise sur le bout du piston qui ressort du joint de protection.
XR138
Sur le frein concerné dépose les plaquettes , nettoie l'étrier en enlevant les résidus de plaquettes sur les surfaces de coulissement ou repose les plaquettes.
Sur ces surfaces lubrifie avec de la graisse haute température (trouvable en centre auto au cas ou

Tu peut aussi donner un quart de tour à ton piston de frein, en prenant prise sur le bout du piston qui ressort du joint de protection.
XR138

Un étrier de frein avant est une sorte d'éteau commandé hydroliquement. Quand tu appuies sur la pédale de freins, tu pousses un gros piston qui va venir lui même pousser la plaquette de frein contre le disque. Lorsque tu laches la pédale, la pression n'est plus exercée sur le piston de l'étrier et le disque est libéré. Mais si le piston est grippé (poussières grasses internes à l'étrier, rouille etc...) le piston reste en position de freinage. Et ca frotte le disque et ca chauffe ! Et parfois ca chauffe tellement que ca fond ! (bon faut le vouloir quand même) Change ton étrier, à la casse ils ne les vendent plus en principe (sécurité oblige) mais bon.......Tu risque de le payer très très très cher en neuf. Sinon essaie de le démonter et de le degripper. Tu auras droit de faire une purge des freins après.
- JPB
- Responsables Techniques
- walou50
- Forumeur
- walou50
- Forumeur
j'ai acheté mes dique(les 2 dique neuf 40€+plaquette 25€).
1er probleme une vis est foiré pour démonter mon disque comment faire?
2EM probleme je narrive pas a repousser le piston,j'ai essyer sert joint demonte peneu rien ni fait(d'habitude avec les autre voiture pas de probleme)donc j'ai tirer le bloc en l'enlevant du flexible.Aprés j'ai essayer de pousser et juste avec la main, j'arrive a le pousser.j'ai remonter le tout.quand j'appui sur la pedale le piston sort bien mais impossible de le repoussé a la main.Quest ce qui ca passe?
1er probleme une vis est foiré pour démonter mon disque comment faire?
2EM probleme je narrive pas a repousser le piston,j'ai essyer sert joint demonte peneu rien ni fait(d'habitude avec les autre voiture pas de probleme)donc j'ai tirer le bloc en l'enlevant du flexible.Aprés j'ai essayer de pousser et juste avec la main, j'arrive a le pousser.j'ai remonter le tout.quand j'appui sur la pedale le piston sort bien mais impossible de le repoussé a la main.Quest ce qui ca passe?
- JMKE
- Forumeur
ouvre ta vis de purge et essaye de repousser ton piston si il reviens bien c' est ton flexible qui est boucher si il ne revient pas tu as surement un probleme interne au piston si tu touche bien tu peux sortire le piston en soufflant pour le trou prevu pour l' entree du flexible en mettant un chiffon entre le piston et le bord exterieur de l'etrier car quand ca part ca part fort il tu passe un coup de papier a poncer a l'eau genre 600 en mettant du wd40 pour bien nettoyer et tu remonte tu peux egalement en profiter pour changer le joint piston/ etrier il existe des kits de reparations etriers disponibles chez certains fournisseurs de pieces détachés.