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cab.R.G
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Message par cab.R.G »

les fumées blanches elles sont comment?
t'as un gros nuages derrière la voiture?
est ce que tu consomme du liquide de refroidissement?
en général quand ca fume blanc c'est le joint de culasse
eMilie

Message par eMilie »

mais si c'était le joint de culasse, ça fumerait aussi à chaud non? là, c'est pas le cas.

en altitude, oui, on peut dire que ça finit par faire un gros nuage le temps qu'elle chauffe.

je t'avoue que le liquide de refroidissement, j'oubliais de le controler, et que l'autre jour, il y en avait plus. mais j'ai souvent des embouteillages aux heures de pointe, ça doit faire chauffer plus que la normale non?
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tomkanter
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Message par tomkanter »

eMilie a écrit :- - comment ça pas de culbuteur? c'est mon garage peugeot qui m'en a parlé.. :shock:
Alors change de Garage... :roll:

"l'ouverture des soupapes est commandée par un arbre à cames en tête actionnant directement les poussoirs"
cf p. 133 du "guide de la 205 GTi, Rallye, T16
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

Concernant tes problèmes de fumées blanches au démarrage quand il fait froid, j'avais il y a encore 2 mois ce souci, avec broutement et parfois calage.

Un petit tour chez le dieseliste qui m'a mis un peu plus d'avance (maintenant ça tire mieux) et m'a detecté une prise d'air au niveau du boitier du filtre à gasoil. Il va falloir que le change prochainement.
adrien-42

Message par adrien-42 »

jmb1326 a écrit :Concernant tes problèmes de fumées blanches au démarrage quand il fait froid, j'avais il y a encore 2 mois ce souci, avec broutement et parfois calage.

Un petit tour chez le dieseliste qui m'a mis un peu plus d'avance (maintenant ça tire mieux) et m'a detecté une prise d'air au niveau du boitier du filtre à gasoil. Il va falloir que le change prochainement.
Il a touché a la pression de transfert ou il a simplement augmenté l'avance?

C'est vrai qu'en regle general => fumée bleue = manque d'avance
=> fumée noir = trop d'avance

C'est flagrant sur les clio 1.9L D quand elles décelèrent, y en a pas mal qui fument bleues!!!
Dernière modification par adrien-42 le lun. 28 févr. 2005 20:30, modifié 1 fois.
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

un peu plus d'avance. 8)
eMilie

Message par eMilie »

enfin, moi c'est ni bleues ni noires, mais blanches...
cela dit, aujourd'hui, "jour le plus froid de l'hiver", elle n'a pas beaucoup secoué ni fumé comparé à la semaine dernière où j'avais les anciennes bougies... alors, c'est peut-etre pas si grave..

pour régler l'avance, ça coute cher chez un dieseliste?
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

J'ai payé 52 €. Cette opération n'est valable que si le système d'injection n'a pas de disfonctionnement.
samlepirate62
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Message par samlepirate62 »

salur jmb138!
Et apres cette operation tes problemes de fumées ont disparu?

Jai un pote qui a ces problemes depuis 1 petit moment deja. ca va l'interessé!
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

samlepirate62 a écrit :salur jmb138!
Et apres cette operation tes problemes de fumées ont disparu?

Jai un pote qui a ces problemes depuis 1 petit moment deja. ca va l'interessé!
pour commencer c'est jmb1326 :mrgreen:

Par contre pour te dire la proportion de responsabilité entre le calage et la prise d'air, je ne sais pas. En tout cas ça marche.
S'il fait vraiment froid, en dessous de 0°C, je mets quand meme un petit coup à la poire d'amorcage en attendant de changer le bocal du filtre à gasoil.

J'ai oublié de préciser qu'un mois avant j'avais également fait changer la sonde de ralenti accéléré.
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