les fumées blanches elles sont comment?
t'as un gros nuages derrière la voiture?
est ce que tu consomme du liquide de refroidissement?
en général quand ca fume blanc c'est le joint de culasse
fonctions d'un dieseliste
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
eMilie
mais si c'était le joint de culasse, ça fumerait aussi à chaud non? là, c'est pas le cas.
en altitude, oui, on peut dire que ça finit par faire un gros nuage le temps qu'elle chauffe.
je t'avoue que le liquide de refroidissement, j'oubliais de le controler, et que l'autre jour, il y en avait plus. mais j'ai souvent des embouteillages aux heures de pointe, ça doit faire chauffer plus que la normale non?
en altitude, oui, on peut dire que ça finit par faire un gros nuage le temps qu'elle chauffe.
je t'avoue que le liquide de refroidissement, j'oubliais de le controler, et que l'autre jour, il y en avait plus. mais j'ai souvent des embouteillages aux heures de pointe, ça doit faire chauffer plus que la normale non?
-
tomkanter
- Forumeur

- jmb1326
- Forumeur

Concernant tes problèmes de fumées blanches au démarrage quand il fait froid, j'avais il y a encore 2 mois ce souci, avec broutement et parfois calage.
Un petit tour chez le dieseliste qui m'a mis un peu plus d'avance (maintenant ça tire mieux) et m'a detecté une prise d'air au niveau du boitier du filtre à gasoil. Il va falloir que le change prochainement.
Un petit tour chez le dieseliste qui m'a mis un peu plus d'avance (maintenant ça tire mieux) et m'a detecté une prise d'air au niveau du boitier du filtre à gasoil. Il va falloir que le change prochainement.
-
adrien-42
Il a touché a la pression de transfert ou il a simplement augmenté l'avance?jmb1326 a écrit :Concernant tes problèmes de fumées blanches au démarrage quand il fait froid, j'avais il y a encore 2 mois ce souci, avec broutement et parfois calage.
C'est vrai qu'en regle general => fumée bleue = manque d'avance
=> fumée noir = trop d'avance
C'est flagrant sur les clio 1.9L D quand elles décelèrent, y en a pas mal qui fument bleues!!!
Dernière modification par adrien-42 le lun. 28 févr. 2005 20:30, modifié 1 fois.
-
eMilie
enfin, moi c'est ni bleues ni noires, mais blanches...
cela dit, aujourd'hui, "jour le plus froid de l'hiver", elle n'a pas beaucoup secoué ni fumé comparé à la semaine dernière où j'avais les anciennes bougies... alors, c'est peut-etre pas si grave..
pour régler l'avance, ça coute cher chez un dieseliste?
cela dit, aujourd'hui, "jour le plus froid de l'hiver", elle n'a pas beaucoup secoué ni fumé comparé à la semaine dernière où j'avais les anciennes bougies... alors, c'est peut-etre pas si grave..
pour régler l'avance, ça coute cher chez un dieseliste?
-
samlepirate62
- Forumeur

- jmb1326
- Forumeur

pour commencer c'est jmb1326samlepirate62 a écrit :salur jmb138!
Et apres cette operation tes problemes de fumées ont disparu?
Jai un pote qui a ces problemes depuis 1 petit moment deja. ca va l'interessé!
Par contre pour te dire la proportion de responsabilité entre le calage et la prise d'air, je ne sais pas. En tout cas ça marche.
S'il fait vraiment froid, en dessous de 0°C, je mets quand meme un petit coup à la poire d'amorcage en attendant de changer le bocal du filtre à gasoil.
J'ai oublié de préciser qu'un mois avant j'avais également fait changer la sonde de ralenti accéléré.