604 V6TI - On rince le moteur

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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atschoum88
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par atschoum88 »

j'ai une fuite sur le joint du carter, qui n'a pas du aimer la remise en route après 12 ans de repos. Une vidange avec nettoyage de la crépin est prévu prochainement
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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lachagore
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par lachagore »

L'immobilisation, c'est le pire pour une voiture. Les joints sèchent, les réservoir rouillent, etc, etc.
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310.000kms
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matoto1
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par matoto1 »

Je pense régulièrement à ta 604 quand je regarde les videos de Frank de la chaîne Movie Car Central qui en ai déjà à sa troisième en un peu plus d'un mois + une de son "Papou" qui est croustillante a souhait :)
Il a remis en route une 205 GT qui a bien vécu également.
Le luxe à la française, comme le disait la pub à l'époque :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
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atschoum88
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par atschoum88 »

oui, je regarde aussi ces vidéos. Autant la 205 GT est très correcte, autant pour la 604 il part de très loin. Si je suis fou, lui il n'y a plus d'espoir :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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matoto1
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par matoto1 »

Mon espoir envers sa 604 est tombé en même temps que son bas de caisse avd :lol:
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atschoum88
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par atschoum88 »

Hier je me suis attaqué à l'éclairage de la planche de bord de la 604, pour me changer de la graisse et du cambouis de la 205. Moi qui pensait réaliser un truc simple et facile...

Déjà il faut comprendre comment tout cela est assemblé. Donc, le combiné est solidaire de sa façade, elle même maintenue en place par deux ergo dans un système de verrouillage pour le moins... approximatif.

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Normalement en tirant sur cette cordelette de nylon le système doit pivoter et venir écarter les lamelles qui maintiennent l'ergo verrouiller. Sauf que, ben quand on tire tout ce qu'on fait c'est plier le système vers le bas sans vraiment le faire pivoter. L'ingénieur responsable de ce système aurait bien fait de le tester avant de le valider. Du coup on en est réduit à démonter le bas du tableau de bord pour déverrouiller le système au tournevis. Même opération côté passage avec un accès plus compliqué.

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Dans tout cela une bonne nouvelle, la façade du compteur comme le bas de la planche de bord sont en pure ferraille. Aucune chance de les casser au démontage mais une bonne probabilité de déformer la façade de compteur, ce qui n'a pas manquer d'arriver et le remontage sera pénible...

Une fois l'ensemble déposé on a accès à la rampe d'éclairage indépendante. On peux voir les fils rouge qui l'alimente sur la photo du dessus, qui atteste aussi de son emplacement.
Au final trois ampoules sur quatre HS et un compteur très poussiéreux qui ne devait pas beaucoup laisser passer la lumière...

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Après remplacement on teste.

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Impeccable. Il s'agit donc d'ampoules 12v 1.2W que j'aurais volontiers remplacées par des 1.5W si j'avais pu en trouver à disposition, tant pis. Pour le peu qu'elle roule, un éclairage est déjà bien appréciable.

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On notera la gentillesse des ingénieurs Peugeot qui pensent à vous éclairer l'emplacement des interrupteurs mais vous laisse le soin de deviner dans la nuit ce que chacun actionnent, à moins de connaitre sur le bout des doigts votre voiture ce qui est maintenant mon cas à force de la bricoler. Donc vous avez à côté de l'allume-cigare en haut (ou à gauche si la photo était dans le bon sens) vitre ARG, condamnation des vitres AR, bouton factice, essuie-phares, AB AR et vitre ARD.

J'ai noté par ailleurs une fuite dans les commandes à dépression des volets de chauffage, mais impossible de trouver précisément la fuite. Il va falloir investiguer.
En attendant démontage du lèche-vitre passage pour remplacement. L'ancien était... comment dire ? Fatigué ?

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Bon évidement cela ne va pas sans mal, car il faut retirer l'ancien, prisonnier de l'enjoliveur chromé. Après une heure de bataille j'ai déposé les armes, l'ancien joint ne faisant que se désagréger en petits bouts sans pour autant réellement se dégager. Misère encore un problème à solutionner.
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