604 V6TI - On rince le moteur

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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SRDturbo
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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par SRDturbo »

Ah oui j'ai confondu la ZF 3HP22 des diesel et la GMS/TH180 des v6.
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atschoum88
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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par atschoum88 »

les V6 aussi ont eut la ZF mais à partir de 80.
elles ont toutes les deux leurs fans et leur détracteurs.

pour l'instant je lui reproche juste sa rugosité par rapport à la ZF des 205, mais tant qu'elle casse pas moi ça me va :mrgreen:
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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par atschoum88 »

J'ai profité aujourd'hui d'un petit redoux et de l'absence de verglas pour faire tourner un coup la 604. Toujours aussi plaisante à conduire même si le réglage de l'injection demande certainement à être affiné. Elle m'a tout de même fait une petite farce au moment de me garer. Elle a calé et impossible de la redémarrer sans les pinces, et pourtant l'alternateur charge. Bref un petit défaut à corriger :)

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Et petite rencontre devant un garage :)

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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par lachagore »

Amateur de 604 (j'en ai deux dont une de 1978), je découvre ce post :)

Joli travail de remise en route et en état :bien:
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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par atschoum88 »

coucou lachagore, je suis aussi sur le forum des 604 :mrgreen:

De mon côté je ne savais pas que tu avais une Griffe. Le monde est petit.

Merci pour le compliment :)
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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par lachagore »

atschoum88 a écrit : dim. 14 févr. 2021 22:45 coucou lachagore, je suis aussi sur le forum des 604 :mrgreen:
Hello,
C'est donc pour ça que j'avais l'impression de connaître déjà un peu ta 604 :)

Oui, le monde est petit, surtout dans l'univers des amateurs de Peugeot.
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par atschoum88 »

Ce week-end j'ai profité que j'avais pas grand chose à faire pour faire une vidange de la 604 avec du nettoyant pré-vidange, histoire de virer les restant de vieille huile. En démontant le carter j'ai pas été déçu :berk2:

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Au passage changement du filtre à huile pour récupérer les restant de saleté qui pourrait encore trainer.

A venir rinçage du circuit LDR et vidange de la BVA
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par Kurt »

Ah oui ça valait le coup!
Tu as une procédure pour vidanger la totalité de la BVA?
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par faf 29 »

Il y a de la vie dans ce carter d’huile ::d
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par atschoum88 »

non pas de procédure particulière. Une BVA ne peut pas se vidanger entièrement car il en reste une bonne partie dans le convertisseur. Si tu veux vraiment remplacer la majorité de l'huile il faut faire plusieurs vidanges. Là le but c'est surtout de dégager toute la merde qui pourrait s'être accumulé dans la crépine et le carter.

Oui, Faf, ce carter était un vrai écosystème.
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par Kurt »

atschoum88 a écrit : mar. 13 avr. 2021 07:15 non pas de procédure particulière. Une BVA ne peut pas se vidanger entièrement car il en reste une bonne partie dans le convertisseur. Si tu veux vraiment remplacer la majorité de l'huile il faut faire plusieurs vidanges.
Sur certaines autos plus modernes je crois qu'avec la valise on peut ouvrir des electrovannes etc pour arriver à vidanger plus d'huile,mais sur une 604 c'est mort! :lol:

Sur une C5 V6 j'avais calculé qu'en gros pour arriver à 90% d'huile neuve dans la BVA il fallait faire 7 ou 8 vidanges d'affilée!

D'où l'intérêt de commencer cet entretien tôt dans la vie de l'auto....
Et ne pas s'en tenir à la préconisation constructeur qui dit "graissée à vie",sachant que pour un constructeur automobile,la "vie" d'une auto c'est en gros 10 ans et 200.000km :lol:
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par atschoum88 »

sachant que dans le livret de l'utilisateur c'est bien spécifié 50.000 km. Ce n'était pas le constructeur qui disait des conneries mais les commerciaux, certainement pour forcer la vente de BVA qui n'était pas très populaire à l'époque.
Sur la 604 les vidanges actuelles me servent surtout à nettoyer les circuits. Il ne faut pas oublier que quand je l'ai acheté son CT était périmé de 10 ans....
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par Kurt »

atschoum88 a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:07 sachant que dans le livret de l'utilisateur c'est bien spécifié 50.000 km.
À l'époque de la 604 oui,mais depuis les années 2000 et même peut-être avant, la plupart des constructeurs ne mettent plus la vidange de BVA dans le plan d'entretien...

Sur les 607 et C5 V6 en tout cas c'est comme ça,un collègue qui avait un santa fe mazout en BVA m'a aussi dit que rien n'était préconisé sur son bahut.

À l'époque de la 604 la rouille se chargeait de limiter la durée de vie de l'auto...
Sur les générations des 607 / C5 etc en BVA c'est plutôt ce manque prémédité d'entretien qui s'en occupe,car si 200.000km avec la même huile ça passe,faut pas espérer atteindre les 300.000,et une casse de BVA sur une auto de 200.000km bien tassés signifie bien souvent son arrêt de mort vu le coût de la remise en état... :(
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par atschoum88 »

sur ma 205 de 94 tu as encore l'échéance des 50.000. Elle va d'ailleurs bientôt atteindre les 200.000 et j'espère pouvoir l'amener sans soucis à 300.000 :)
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Re: 604 V6TI - On rince le moteur

Message par lachagore »

atschoum88 a écrit : mar. 13 avr. 2021 19:07 sachant que dans le livret de l'utilisateur c'est bien spécifié 50.000 km.
Ma 604 ayant parcouru 32.000 km en 41 ans, j'ai donc environ 23 ans devant moi :mrgreen:
En fait, la boîte fuit tellement au niveau du câble de kickdown qu'elle se vidange en continue. Tu n'as aucune fuite sur la tienne ?
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