604 V6TI - On rince le moteur

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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atschoum88
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

greg205xs a écrit : sam. 15 août 2020 09:06 Salut Jérémy :)

Du très bon travail :bien:
Merci Greg.

Ce matin j'ai fait la purge des freins. Le compensateur était grippé et je ne pouvais pas purger les étriers arrières. Après un mois dans le WD40 pendant que je refaisais la suspension, il allait déjà mieux. Je pouvais purger un étrier arrière :lol:

Du coup j'ai donner quelques coups de pédales pour faire monter en pression le circuit et ça a finit de décoller le piston du compensateur. Maintenant j'ai 4 freins neufs et fonctionnels. ::d

Cette après-midi je vais voir pour la faire bouger un peu
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Kurt
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par Kurt »

Hé !
On attends la vidéo !
:annoce:
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

oups...

bon ça sera qu'une petite vidéo du moteur car pour l'instant la voiture n'a de freins. Donc on va éviter de rouler avec :gene:
Donc voilà une vidéo du premier démarrage il y a trois mois (après 10 ans sous silence)
https://youtu.be/W4I-4VLqdns

Et voici un nouvel essai. Entre-temps les culbuteurs avaient été réglé mais l'huile n'est pas des meilleures ce qui explique peut-etre que ça claque encore. Et aussi surement un réglage de l'injection à prévoir
https://youtu.be/BEm-oKTTLDA
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par Kurt »

Bon allez on va s'en contenter !

:lol:

C'est un peu timide avec les tr/min tout ça !
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

bah déjà je veux pas forcer dessus tant qu'elle aura pas eut quelques tours de roues. Faut pas oublier que le moteur à été réviser et qu'il n'a tourner qu'au ralentit depuis.
Dés qu'elle sera apte à rouler je lui ferai un pseudo rodage avant de la pousser. Mais bon le PRV n'est pas un V6 très démonstratif, ça ne sert pas à grand chose de le pousser
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

bon hier démontage du maitre-cylindre pour refection. Sans surprise les joints sont bien fatigués.
La mauvaise surprise est venu du mastervac. La tige est totalement libre et présente un jeu de fou :shock:
Donc à remplacer. Je vais voir à en trouver un d'occasion parce que 300 boules en neuf ça pique :?
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par SRDturbo »

Il n'existe pas un kit de réfection? Beaucoup d'anciens modèles étaient réparables et il y a des spécialistes qui peuvent s'en charger pour toi.
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

pour les mastervac non ça n'existe pas. C'est déjà pas mal d'avoir trouver pour le maitre-cylindre car pour la 604 c'est pas gagné pour certaine pièces... Apres je vais voir pour en trouver un d'occasion...
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

maître-cylindre reconditionné.
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Remonté sur la voiture cette après-midi. Je l'ai testé moteur au ralentit et y'a pas photo. Donc au final le Mastervac n'avait rien, c'était juste le maitre-cylindre en bout de course. Restera la purge à faire (la 6e au moins...) et ensuite petit test de roulage dans le village avant de s'aventurer plus loin.

Sur les conseils d'un membre du club604 j'ai aussi remonté le ralentit à 1100tr et c'est beaucoup mieux, moins chaotique et plus harmonieux :D
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

Petite vidéo de ses premiers tours de roues :D
https://youtu.be/79-z_CAb0g8
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par Kurt »

Merci pour cette petite ballade à distance ! :bien:
Enfin le réconfort après tant d'efforts ! :lol:
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Re: folles péripéties pour un V6 - bientôt fini la mécanique

Message par atschoum88 »

M'en parle pas. J'étais comme un gamin le jour de Noël

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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par atschoum88 »

La voiture va avoir fait ses premiers 100 km en ma possession. Elle se comporte plutôt bien. Quelques à-coups au rétrogradage mais je pense que je suis trop habituer à la boîte ZF de la 205.
Les courroies patinent un peu au démarrage. Soit à revendre soit nettoyer les poulies. Investigations à suivre.

J'ai également la valve de DA qui fuit pourtant tous les joints sont neufs. A démonter pour inspection.

J'ai aussi rafraîchi le tableau de bord.
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Et poser les autocollants du compartiment moteur.
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Puis repose des essuie-glaces après peinture.
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Petite vidéo sur le fonctionnement des essuie-glaces tellement je trouve le système atypique. Ça balais large Image

https://youtu.be/B1QXO2VPgQw

Et enfin nettoyage de toutes les vitres. Et tout de suite ça lui donne une autre casse ^^
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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par SRDturbo »

Combien de vidanges de boite? Il en reste toujours beaucoup dans le convertisseur. C'est 1.6l pour une vidange mais 5.2l après une révision!
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Re: folles péripéties pour un V6 - premiers tours de roues !!!

Message par atschoum88 »

La vidange c'est 2.2l, la boîte complète contient 6.5l. La seule vidange qu'elle a eut c'est quand on a refait le moteur. Et on avait tout vidangé. Mais je pense surtout à changé la crépine. 10 ans sans tourner je pense qu'elle doit être encrassé par de la vieille huile.

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