Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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twiky25
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Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Message par twiky25 »

Manip plutôt facile, regardez avant avec quels types de vis est fixé le module, j'ai dû utiliser un tournevis cruciforme et pour mettre el nouveau une clé de 7 mais il faut parfois un tournevis Torx en forme d'étoile. J'en avais trouvé un dans une petite boîte avec un petit cliquet.

Avant tout j'ai débranché une des bornes de la batterie par sécurité, photo d'ensemble :
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Le module de plus près :
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J'ai retiré cette pièce pour avoir accès au module, impossible de glisser un tournevis sinon :
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Pour la vis du dessous il a carrément fallu passer par en dessous :
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Une fois les vis enlevées, on fait doucement levier avec un tournevis plat pour "décoller" le module :
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Une fois décollé je l'ai fait passer par la droite pour qu'il soit accessible sur le dessus et l'ai débranché :
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Les deux modules côte à côte :
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Les références du mien pour un moteur TU1 :
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Les vis allant avec le nouveau module :
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L'endroit où remettre le module :
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Application de pâte thermique, j'avais acheté une seringue de 1,5g et vu la taille du berlingot c'était pas mal de l'avoir en plus :
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Remontage du module avec une clé de 7 :
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Rebrancher la batterie et voir si la voiture démarre et si le problème initial est réglé !
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CEV
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Re: Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Message par CEV »

:bien:
:merci: et ,
Bonne journée. :)
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Re: Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Message par darkshawo »

Niquel tu te débrouille bien :)

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Re: Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Message par Thibault63 »

Salut
Superbe travail, envoies un message à JPB pour qu'il la valide :wink:
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Re: Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Message par Premium »

Merci pour ce tuto; :bien:
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Re: Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Message par donpipo »

Merci pour la fiche :bien:
Question pâte thermique, pas besoin de faire une telle tartine :lol:
Une mince couche suffit amplement.

Le surplus sera de toute manière évacué vers l'extérieur au moment du serrage, mais pourrait gêner ce dernier suivant la consistance de la pâte, compromettant ainsi l'échange thermique recherché :roll:

Etaler l'équivalent d'une lentille avec n'importe quel outil propre qui ferait office de petite spatule.
Dernière modification par donpipo le mer. 11 nov. 2015 08:43, modifié 2 fois.
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Re: Fiche - remplacement module d'allumage moteur TU

Message par amdek »

Trop de pâte ça peut faire l'effet inverse, juste une fine couche uniforme étalée avec une carte postale, une CB... Le but c'est de combler les micro porosités pour avoir une surface de contact pleine et net.
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