*Fiche* Montage des ceintures arrieres à enrouleur
- Rustyc
- Forumeur
Re: *Fiche* Montage des ceintures arrieres à enrouleur
merci beaucoup!! 

-
- Nouveau
Salut,
j'ai des ceintures arrière que l'on doit régler à la main.. c'est un peu soulant
donc j'aimerais savoir si je change les ceintures en ceinture avec enrouleur es ce que je dois faire quelque chose de spécial au niveau de l'assurance ?
Merci pour vos réponses
j'ai des ceintures arrière que l'on doit régler à la main.. c'est un peu soulant
donc j'aimerais savoir si je change les ceintures en ceinture avec enrouleur es ce que je dois faire quelque chose de spécial au niveau de l'assurance ?
Merci pour vos réponses
- Ced30L
- Forumeur
-
- Nouveau
- Elandil
- Forumeur
Re: demande de conseil
En fait moi je crois qu'ils sont peut-etre foutu car si la voiture a subi un choc, dans certaines voitures recentes il y a un petit charge explosive qui permet de bloquer les ceintures en cassant une piece special dans l'enrouleur en cas de choc assez puissant pour ouvrir les airbags (30kms/h je crois) (et je crois que la 307 en est doté)romgl60 a écrit :j'ai récupéré les enrouleurs arrieres d'une 307 break, mais seulement ils sont bloqués!!! sont-ils foutus? où puis-je encore les utiliser et par quel moyen les débloqués???
- ChrisDAMENI
- Forumeur
Felicitation pour ce reportage !
Je l'ai fait au début sur la mienne dés que je l'ai eu. Facile temps 15min à tout péter...
C'est bien agréable pour les passagers arrière !
Je l'ai fait au début sur la mienne dés que je l'ai eu. Facile temps 15min à tout péter...
C'est bien agréable pour les passagers arrière !

- dami
- Modérateur bénévole
Re: demande de conseil
Ne jamais récupéré de ceintures sur une voiture accidenté, elle peuvent être étiré et ne plus fonctionné correctement suite au choc :Elandil a écrit :En fait moi je crois qu'ils sont peut-etre foutu car si la voiture a subi un choc, dans certaines voitures recentes il y a un petit charge explosive qui permet de bloquer les ceintures en cassant une piece special dans l'enrouleur en cas de choc assez puissant pour ouvrir les airbags (30kms/h je crois) (et je crois que la 307 en est doté)romgl60 a écrit :j'ai récupéré les enrouleurs arrieres d'une 307 break, mais seulement ils sont bloqués!!! sont-ils foutus? où puis-je encore les utiliser et par quel moyen les débloqués???

- moi57
- Forumeur
Bonjour moi j'ai un petit problème mais avec mes ceintures avant.
Voila j'ai voulu changer les ceintures de ma GTI par des ceintures de Green (verte) vu que ma voiture est verte.
Mais lorsque je les ai démonté de la donneuse d'organes elles se sont enroulées et maintenant impossible de récupérer du mou.
Elles sont bloquées comme lors d'un arrêt brutal.
Comment puis je les débloquer pour pouvoir les monter dans ma voiture?
Voila j'ai voulu changer les ceintures de ma GTI par des ceintures de Green (verte) vu que ma voiture est verte.
Mais lorsque je les ai démonté de la donneuse d'organes elles se sont enroulées et maintenant impossible de récupérer du mou.
Elles sont bloquées comme lors d'un arrêt brutal.
Comment puis je les débloquer pour pouvoir les monter dans ma voiture?
- Frà.V
- Forumeur
IL faut les remettre dans leur positions d'origine, sinon tu les mets dans un étau et puis ça vient tout seul.
- moi57
- Forumeur
ok merci je vais alors essayer.
- chtit205
- Forumeur
moi je voudrais savoir quelle taille de clé il faut utilisé pour dévisser/visser la vis de l'enrouleur en lui meme
du 17 pour les deux autre vis de la ceinture, mais pour celle là ce n'est pas précisé
parce que j'ai pas envie de me trimbaler avec ma caisse à outils dans tous le parc de la casse
et pour tous ceux qui répète les meme question sans lire le topic, les ceinture avant ne vont pas à l'arriere, l'inclinaison de l'enrouleur n'est pas le meme
et pour la meme raison qu'en dessous, elle ne se bloquerons pas en cas d'accident ou bien resterons bloqué une fois installer
et quand elle sont enroulé à fond et ne se déroule pas, mettez l'enrouleur incliné comme à l'origine, elle devrait ensuite se dérouler
c'est une securité pour qu'elle se bloque lorsque la voiture n'est plus a plat (tonneaux par exemple)
et ne jamais prendre des ceintures sur une voiture accidenté, elle peuvent avoir pris un choc et ne plus fonctionné correstement si elle en ont un nouveau
du 17 pour les deux autre vis de la ceinture, mais pour celle là ce n'est pas précisé
parce que j'ai pas envie de me trimbaler avec ma caisse à outils dans tous le parc de la casse

et pour tous ceux qui répète les meme question sans lire le topic, les ceinture avant ne vont pas à l'arriere, l'inclinaison de l'enrouleur n'est pas le meme
et pour la meme raison qu'en dessous, elle ne se bloquerons pas en cas d'accident ou bien resterons bloqué une fois installer

et quand elle sont enroulé à fond et ne se déroule pas, mettez l'enrouleur incliné comme à l'origine, elle devrait ensuite se dérouler
c'est une securité pour qu'elle se bloque lorsque la voiture n'est plus a plat (tonneaux par exemple)
et ne jamais prendre des ceintures sur une voiture accidenté, elle peuvent avoir pris un choc et ne plus fonctionné correstement si elle en ont un nouveau

- 20cd62
- Forumeur
17 aussi, pour tous les boulons des ceintures 

- 3dfx
- Forumeur
Oui 17 pour toutes les vis de ceintures, avant comme arrière, enrouleurs ou pas
Au passage, avec un cliquet et une douille de 17, c'est BEAUCOUP moins chiant qu'avec une clé plate ! Car c'est quand meme serré fort.
Faire bien attention à ne pas perdre de rondelles, et repérér quel vis va à quel endroit du système. Les trois sont différentes et n'ont pas les memes rondelles.
Faire des photos au démontage, à défaut d'appareil un papier et un crayon et schématiser

Au passage, avec un cliquet et une douille de 17, c'est BEAUCOUP moins chiant qu'avec une clé plate ! Car c'est quand meme serré fort.
Faire bien attention à ne pas perdre de rondelles, et repérér quel vis va à quel endroit du système. Les trois sont différentes et n'ont pas les memes rondelles.
Faire des photos au démontage, à défaut d'appareil un papier et un crayon et schématiser

- chtit205
- Forumeur
tant mieux, parce que j'ai que des douille avec cliqué justement, presque pas de clé, ni plate, ni oeil, ni débouché 

-
- Forumeur
bonjour,
j'ai une 205 gld, et je suis sur le point d'achetter des ceintures a enrouleur, simplement le vendeur ne possède plus les vis qui permettent de fixer l'enrouleur.
Puis-je utiliser des vis de 17 que j'achette dans un magasin de bricolage?
en vous remerciant par avance.
Thib29
j'ai une 205 gld, et je suis sur le point d'achetter des ceintures a enrouleur, simplement le vendeur ne possède plus les vis qui permettent de fixer l'enrouleur.
Puis-je utiliser des vis de 17 que j'achette dans un magasin de bricolage?
en vous remerciant par avance.
Thib29