*Fiche*Les differents compteur et graphismes par millesimes.
- Rosco44
- Forumeur
Re: *Fiche*Les differents compteur et graphismes par millesi
J'ai une question sur ces compteurs.
Quand j'ai je suis passé en compteur luxe sur ma SN, j'avais un compteur avec la vitesse graduée de 0 à 180 km/h (190 le dernier trait).
Je l'avais récupéré sur une génération automatic il me semble en même temps que la casquette et d'autres pièces.
Je ne vois pas ce modèle sur les photos??
Quand j'ai je suis passé en compteur luxe sur ma SN, j'avais un compteur avec la vitesse graduée de 0 à 180 km/h (190 le dernier trait).
Je l'avais récupéré sur une génération automatic il me semble en même temps que la casquette et d'autres pièces.
Je ne vois pas ce modèle sur les photos??
- dami
- Modérateur bénévole
Tu parle d'un jeager avec compte tours ?
Si oui, il s'agit d'un compteur de "cabriolet 205" (uniquement monté sur ce modèle).
A l'époque ou j'ai fait cette fiche, je n'avait pas encore connaissance de ce modèle de compteur.
Si oui, il s'agit d'un compteur de "cabriolet 205" (uniquement monté sur ce modèle).
A l'époque ou j'ai fait cette fiche, je n'avait pas encore connaissance de ce modèle de compteur.
- Rosco44
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Oui, il s'agit bien d'un compteur de "cabriolet 205". En fait le tachimètre a été repris des 309 basiques !
- Rosco44
- Forumeur
Je cherche à en retrouver un car le mien est HS donc j'en ai monté un classique (0 - 220 km/h) en attendant mais je préfèrerais retrouver le même.
Bizarre que je l'ai démonté sur une automatique en casse alors. Elle semblait toute d'origine pourtant..
J'avais déjà regardé sur les 309 et elles ont toutes le même : 0-220km/h
Le 0-180km/h se trouve sur des modèles en particulier?
Bizarre que je l'ai démonté sur une automatique en casse alors. Elle semblait toute d'origine pourtant..
J'avais déjà regardé sur les 309 et elles ont toutes le même : 0-220km/h
Le 0-180km/h se trouve sur des modèles en particulier?
- SRDturbo
- Forumeur
309 très basiques et vieilles même, on trouve plus souvent le "220" y compris dans les compteurs avec l'horloge (comme la 205 XTD).
Dami tu pourrais d'ailleurs mettre des mentions "dispo sur 309" pour info et pour ceux qui veulent changer leur compteur (en trouver un de XS, de GTI ou de D-turbo ABR c'est plus facile si on regarde aussi dans les 309
).
Pour trouver un "180" plus facilement il faudrait savoir si le mécanisme n'est pas monté dans d'autres compteurs PSA avec une autre façade, dans la 205 les compteurs sont interchangeabes donc si l'angle entre mettons 20 et 130 est le même entre un Jaeger de base et un 4 cadrans alors ça correspondra.

Il y a aussi la petite inscription en dessous du Jaeger qui doit bien vouloir dire quelque chose mais quoi?
Dami tu pourrais d'ailleurs mettre des mentions "dispo sur 309" pour info et pour ceux qui veulent changer leur compteur (en trouver un de XS, de GTI ou de D-turbo ABR c'est plus facile si on regarde aussi dans les 309

Pour trouver un "180" plus facilement il faudrait savoir si le mécanisme n'est pas monté dans d'autres compteurs PSA avec une autre façade, dans la 205 les compteurs sont interchangeabes donc si l'angle entre mettons 20 et 130 est le même entre un Jaeger de base et un 4 cadrans alors ça correspondra.

Il y a aussi la petite inscription en dessous du Jaeger qui doit bien vouloir dire quelque chose mais quoi?
- matoto1
- Forumeur
bonjour a tous,j'ai une 205 sr de 1987 avec le compteur veglia de l'epoque.
Ma question est :
Aquoi servent exactement les 2carre jaune en haut a droite du compteur?
L'on ma dit que l'un servait au prechauffage sur les diesel et l'autre de temoin de fonctionnement du ventilo de refroidissement, Mais je ne l'ai jamais vu s'allume et pourtant ce ventilo ce declenche bien de temps a autre
http://imageshack.us/photo/my-images/18 ... e0be4.jpg/
Ma question est :
Aquoi servent exactement les 2carre jaune en haut a droite du compteur?
L'on ma dit que l'un servait au prechauffage sur les diesel et l'autre de temoin de fonctionnement du ventilo de refroidissement, Mais je ne l'ai jamais vu s'allume et pourtant ce ventilo ce declenche bien de temps a autre
http://imageshack.us/photo/my-images/18 ... e0be4.jpg/
-
- Forumeur
- loisthomas21
- Forumeur
Voilà je tiens à dire que l'Hôpital d'enfant de Dijon a toujours eu sa 205 électriqueDjDav a écrit :Des autres photos.
Pas terrible la qualité... mais bon.
Un véglia 6 cadran, anglais
Et deux compteurs de la 205 Electrique Phase 1
Voilà

- duducharles
- Forumeur
C'est un collector cette 205 electrique !!! 

- loisthomas21
- Forumeur
et bien je ne sais si elle est encore là car l'hôpital a profondément changé et s'est énormément agrandi pour faire un pôle centrale. heureusement n'y allant pas tout les jours
je ne sais pas si elle y est encore 

-
- Forumeur
Bonjour.
Sur ma junior J'ai installé un bloc compteur (avec faisceau) 4 cadran jaeger issu d'une roland garros mais le compteur de vitesse est visiblement défectueux. l'aiguille à du mal à monter et à redescendre.
Est-il possible de réparer le compteur de vitesse?
Au pire, dans une casse j'ai l'opportunité pour un bloc compteur 6 cadrans veglia.
Dans le doute je n'ai osé le prendre mais est-ce possible de remplacer le jaeger par le veglia sans changer le faisceau?
Sur ma junior J'ai installé un bloc compteur (avec faisceau) 4 cadran jaeger issu d'une roland garros mais le compteur de vitesse est visiblement défectueux. l'aiguille à du mal à monter et à redescendre.
Est-il possible de réparer le compteur de vitesse?
Au pire, dans une casse j'ai l'opportunité pour un bloc compteur 6 cadrans veglia.
Dans le doute je n'ai osé le prendre mais est-ce possible de remplacer le jaeger par le veglia sans changer le faisceau?
- CEV
- Forumeur
On peut remplacer un compteur Véglia par un Jaeger et vice versa en conservant leur faisceau respectif.
Le remplacement d'un compteur basique par un compteur luxe 4 ou 6 cadrans nécessite le remplacement du faisceau d'habitacle (entre la platine et la planche de bord) toutefois.
Si tu possèdes déjà le faisceau luxe il est donc inutile de le changer à nouveau.
Le câble du tachymètre a t-il été positionné correctement lors du remplacement du combiné d'instruments ?
Bonne journée.

Le remplacement d'un compteur basique par un compteur luxe 4 ou 6 cadrans nécessite le remplacement du faisceau d'habitacle (entre la platine et la planche de bord) toutefois.
Si tu possèdes déjà le faisceau luxe il est donc inutile de le changer à nouveau.
Le câble du tachymètre a t-il été positionné correctement lors du remplacement du combiné d'instruments ?
Bonne journée.

- Deglingo
- Forumeur
C'est quoi ce trucccc de fouuuu
Une 205 électrique !!! Je connaissais pas !!!!!!!
Trop bien !
Tapatalk sur iPhone
Une 205 électrique !!! Je connaissais pas !!!!!!!
Trop bien !
Tapatalk sur iPhone