*fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation
- le_krostif
- Forumeur
*fiche* fermeture centralisée à distance avec temporisation
voici une fiche technique qui explique le remplacement d'une fermeture centralisée manuelle par une fermeture centralisée à distance d'origine Peugeot. J'en ai profité pour ajouter l'allumage temporisé du plafonnier ainsi que son extinction à la fermeture de l'auto.
Petite précision supplémentaire : ce document s'adresse à des personnes qui ont un minimum de connaissance en électricité auto car il y a beaucoup de modification à effectuée. Je préviens de suite que je ne fais pas d'assistance en ligne ni même par MP. Il suffit de prendre son temps et de suivre les schémas électrique.
bon courage à ceux qui serait tenté de le faire. Voici le fichier en pdf :
fiche pratique
Lien réparé et fiche mise à jour en la simplifiant un peu.
Petite précision supplémentaire : ce document s'adresse à des personnes qui ont un minimum de connaissance en électricité auto car il y a beaucoup de modification à effectuée. Je préviens de suite que je ne fais pas d'assistance en ligne ni même par MP. Il suffit de prendre son temps et de suivre les schémas électrique.
bon courage à ceux qui serait tenté de le faire. Voici le fichier en pdf :
fiche pratique
Lien réparé et fiche mise à jour en la simplifiant un peu.
Modifié en dernier par le_krostif le lun. 8 oct. 2012 10:41, modifié 5 fois.
- sebox
- Forumeur
Bien. J'aime bien les nouvelle fiches. Si elle devienne tous comme celle ci a ce format c'est plus claire. Sinon pour l'avoir fait sur la mienne mais avec mon alarme, je recommande aux "tres novice en electriciter" de s'abstenir ou de demander de l'aide. Perso je n'est pas pris de connecteur rapide mais chaque fil et souder et sur cosse d'origine et le tout sous gaine thermique. Mais
cette fiche.

- Killall-9
- Forumeur
- le_krostif
- Forumeur
Tout a été trouvé en casse sur différentes voitures. En neuf, c'est hors de prix, mais apres chacun fait en fonction de ses moyensKillall-9 a écrit :Interessant, mais tu ne précise pas quelles pièces acheter, et où. Si c'est que du Peugeot une liste des reférences et prix indicatifs aurait été la bienvenue.
- Killall-9
- Forumeur
- le_krostif
- Forumeur
Excuse pour la reponse tardive. Le relais temporisateur, je l'ai trouvé dans une XM. Il sous la boite à gant. faut la demonter pour pouvoir le recuperer. Sinon la telecommande proveint d'une ZX, et le relais de de telecommande de 205 (identique sur XM, ZX, 106, 405, 605...)Killall-9 a écrit :Et sur quels Peugeot ou Citroen trouve-t-on les pièces compatibles? Seulement sur les 205/309? Ou une 405/ZX/BX peut s'averer une bonne pourvoyeuse?
- mister-205
- Forumeur
- JB02
- Forumeur
n'y aurait-il pas une erreur sur le schémas de câblage?
Je vois un fil qui se branche à la fois sur la borne 4 du moteur et sur la borne 7 du boitier de centralisation (sur modifications à apporter) alors que sur le nouveau schémas il y a deux fils...
La 2e chose que je pige pas c'est le fait que tu numérote de 1 à 4 sans préciser à quel emplacement ça correspond...
Quelqu'un l'a déjà fait?
J'ai essayé de deviner les correspondances mais sans résultat...
Je vois un fil qui se branche à la fois sur la borne 4 du moteur et sur la borne 7 du boitier de centralisation (sur modifications à apporter) alors que sur le nouveau schémas il y a deux fils...

La 2e chose que je pige pas c'est le fait que tu numérote de 1 à 4 sans préciser à quel emplacement ça correspond...
Quelqu'un l'a déjà fait?
J'ai essayé de deviner les correspondances mais sans résultat...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
- GrosJo
- Forumeur