Faites rénover votre 205
- maxdata63
- Forumeur
Re: Faites rénover votre 205
Apparemment pas avant avril, ce que je trouve quand même assez court fasse à la quantité de travail à faire.
A priori j'aurais quand même des photos au fur et à mesure de ce qui se passe dessus. Je reste quand même inquiet à propos de la rouille qui est dans la fenêtre arrière.
A priori j'aurais quand même des photos au fur et à mesure de ce qui se passe dessus. Je reste quand même inquiet à propos de la rouille qui est dans la fenêtre arrière.
- ellana29460
- Forumeur
ils vont sûrement passer les caisses dans un bain d'acide pour vraiment les mettre à nu et refaire tout proprement.
Si tu as des inquiétudes, essaie de te rapprocher du Club 205, qui est en contact avec Peugeot et pourra peut être t'aider à passer tes inquiétudes
Si tu as des inquiétudes, essaie de te rapprocher du Club 205, qui est en contact avec Peugeot et pourra peut être t'aider à passer tes inquiétudes

- maxdata63
- Forumeur
Oh je ne pense pas que ce soit à ce point, après quand j'ai vu ce qui a été fait sur les 504, la rouille que j'ai c'est du pipi de chat 

- maxdata63
- Forumeur
- faf 29
- Forumeur

Tu regrette pas trop d'avoir fait les freins

- maxdata63
- Forumeur
Bah si je les faisait pas elle n'avait pas de CT et n'aurait jamais été inscrite
Par contre la fusée ARD ce n'est pas moi mais Speedy
.
J'avais changé les freins AR qui n'avaient que 2000 km. Le garagiste a foiré la fusée. Du coup obligé de remettre l'écrou comme Speedy l'avait forcé
.
C'est limite inquiétant tout ce démontage, surtout la boue dans le moteur, je ne vois pas comment il aurait été possible de sortir tout ça juste avec des purges
. Comparée aux 206 qui ne sont presque pas démontées ...
Conclusion :

Par contre la fusée ARD ce n'est pas moi mais Speedy

J'avais changé les freins AR qui n'avaient que 2000 km. Le garagiste a foiré la fusée. Du coup obligé de remettre l'écrou comme Speedy l'avait forcé

C'est limite inquiétant tout ce démontage, surtout la boue dans le moteur, je ne vois pas comment il aurait été possible de sortir tout ça juste avec des purges

Conclusion :

Modifié en dernier par maxdata63 le jeu. 23 janv. 2020 22:03, modifié 1 fois.
- faf 29
- Forumeur

Il vont te faire un truc aux petit oignons

- donpipo
- Forumeur

Bizarres, d'ailleurs, ces cardans. J'ai toujours cru que les arbres étaient pleins sur 205 et on a ici du gros tubulaire (comme sur 206, 306, 405...) avec ce qui semble être (sans la moindre certitude) un joint Rzeppa

- maxdata63
- Forumeur
Oui j'ai vu ça.Pour le coup j'ai pas compris pourquoi ils ont coupé mes cardans ... Aucun jeu dedans et aucun soufflet HS
Je n'ai pas de facture sur la boîte et je n'ai rien touché donc à priori c'était d'origine.

Je n'ai pas de facture sur la boîte et je n'ai rien touché donc à priori c'était d'origine.
- donpipo
- Forumeur
C'est con, car, si mes soupçons sont fondés, c'est sans doute la meilleure came qu'on trouve sur 205, cardan à billes et soufflet thermoplastique côté roue, très solides et aussi aisément repérables.
Je reste assez surpris par l'arbre tubulaire. Et la monte d'un tel type sur cette cylindrée.
Mais surtout par la destruction de pièces en bon état!
Tu te souviens si le tripode était à soufflet-capot tôle ou en capot acier?
Faudra leur demander si tu y penses, bien que ça ne soit qu'un détail.
Je reste assez surpris par l'arbre tubulaire. Et la monte d'un tel type sur cette cylindrée.
Mais surtout par la destruction de pièces en bon état!

Tu te souviens si le tripode était à soufflet-capot tôle ou en capot acier?
Faudra leur demander si tu y penses, bien que ça ne soit qu'un détail.
- maxdata63
- Forumeur
Oui j'arrête pas de lire que les refabrication sont vraiment mauvaises pour certaines marques.
Peut être qu'il a été coupé pour gagner du temps au démontage
Pour le type de cardan je me ne souviens plus, j'ai retrouver cette photo qui date du jour où je l'ai récupéré, on le voit un peu :

Après en interne je n'ai pas eu de nouvelle, c'est en étant sur google actualités que j'ai vu ça passer
Peut être qu'il a été coupé pour gagner du temps au démontage

Pour le type de cardan je me ne souviens plus, j'ai retrouver cette photo qui date du jour où je l'ai récupéré, on le voit un peu :

Après en interne je n'ai pas eu de nouvelle, c'est en étant sur google actualités que j'ai vu ça passer

- donpipo
- Forumeur
Gagner du temps au démontage en sortant la disqueuse pour desserrer un écrou du roue?
Même dans les nouvelles casses dites "entreprises de recyclage automobile", ça ne se fait pas.
De ce que que je vois, le cardan de ta photo ne correspond pas du tout au cardan coupé de la vidéo (pas le même soufflet, pas le même arbre). Ce n'est donc certainement pas le tien qui est montré dans la vidéo sur l'établi.
Mais un sacré montage avec un train avant de 206 posé devant ton berceau. Ou un autre.

De ce que que je vois, le cardan de ta photo ne correspond pas du tout au cardan coupé de la vidéo (pas le même soufflet, pas le même arbre). Ce n'est donc certainement pas le tien qui est montré dans la vidéo sur l'établi.
Mais un sacré montage avec un train avant de 206 posé devant ton berceau. Ou un autre.
- maxdata63
- Forumeur
- faf 29
- Forumeur
Les cadans sont sûr l'établi ici :

Au sol,le berceau avec le cardan sectionné .
Transfère ton lien sur ton topic Maxdadata,c'est très intéressant
Edit:: grillé :

Au sol,le berceau avec le cardan sectionné .
Transfère ton lien sur ton topic Maxdadata,c'est très intéressant

Edit:: grillé :

- maxdata63
- Forumeur
Effectivement j'ai un peu zappé son topic, je vais de ce pas le mettre à jour.
Bon du coup tout va bien, à voir ce qu'ils vont dire quand la fenêtre ARD va être enlevée ...

Bon du coup tout va bien, à voir ce qu'ils vont dire quand la fenêtre ARD va être enlevée ...