Shidenkai a écrit :getflo a écrit :Salut,
la courbe de conso est inversement proportionnelle à ta courbe de couple donc c'est à ton régime de couple maxi que tu consomme le moins.
Voila, mais de toute façon en ville point de salut en gti!!!
Je ne suis pas d'accord, montre moi les courbes alors ...

Si il a raison, je fais des etudes de maintenance automobile, et dans ma leçons sur le moteur j'ai cette courbe ..
Petit résumé qui va bien :
Le couple maxi c'est quand le moteur a le plus de force, donc automatiquement quand tu roule au regime couple maxi (sans etre en pleine charge hin ..) et bien c'est là que tu consomme le moins, car c'est là que le moteur depense le moins de force pour rouler normalement.
Le couple est l'endroit où le moteur se sent le mieux; : il ne peine pas (ralenti et bas regime) et il n'est pas à haut regime (puissance maxi) donc tu comprends que c'est au couple maxi qu'on consomme le moins.
D'ailleur les moteur diesel ont un couple plat, c'est bien pour ça qu'il consomme le moins.
