Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
-
- Forumeur
Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
fallait forcer un poil en fait pour l antenne (fait par un garagiste alors que je lui demandais l adaptateur donc pas d arnaque de sa part bravo ;) )
- lionos
- Forumeur
Ok tant mieux ! 

-
- Forumeur
bonjour bonjour la communauté!!
je profite de ce topic pour vous demander de l'aide, j'ai une 205 Gt de 1991 et j'aimerais changer mon autoradio car malheureusement il ne fonctionne plus vraiment comme à sa grande époque
Avant de vous demander de l'aide j'ai fait le tour de pleins de tutos sur comment en mettre un nouveau cependant je n'ai jamais trouvé un tuto où le cablage était le même que le mien
Si vous avez une petite idée par pitié venez moi en aide car se faire bercer par son TU3S ça va 5 minutes
j'ai pris quelques photos de mon ancien montage je sais pas si ça peut vous aider
je profite de ce topic pour vous demander de l'aide, j'ai une 205 Gt de 1991 et j'aimerais changer mon autoradio car malheureusement il ne fonctionne plus vraiment comme à sa grande époque

Avant de vous demander de l'aide j'ai fait le tour de pleins de tutos sur comment en mettre un nouveau cependant je n'ai jamais trouvé un tuto où le cablage était le même que le mien

Si vous avez une petite idée par pitié venez moi en aide car se faire bercer par son TU3S ça va 5 minutes

j'ai pris quelques photos de mon ancien montage je sais pas si ça peut vous aider
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lionos
- Forumeur
Salut, si tu as toujours besoin de la réponse je vais t'aider.
Pour ce qui est d'être bercer par le son du TU3S, c'est sympa, mais ça fait consommer beaucoup plus
Alors pour ton câblage il ressemble à ce qu'il fallait pour brancher les vieux autoradios d'origine des ph1...
Donc il te reste plus qu'à identifier tous les câbles et refaire le faisceau en soudant des prises ISO.
Pour l'antenne je ne sais pas si la prise noir est solidaire de la prise métallique sertie sur le fil rose (normalement ça doit se défaire).
Pour ce qui est d'être bercer par le son du TU3S, c'est sympa, mais ça fait consommer beaucoup plus

Alors pour ton câblage il ressemble à ce qu'il fallait pour brancher les vieux autoradios d'origine des ph1...

Donc il te reste plus qu'à identifier tous les câbles et refaire le faisceau en soudant des prises ISO.
Pour l'antenne je ne sais pas si la prise noir est solidaire de la prise métallique sertie sur le fil rose (normalement ça doit se défaire).
-
- Forumeur
a quoi corespondent les 3 fils d'alimentation ?
j'ai bien compris ton explication , très bien mais on met a part les 4 fils des h-p et l'antenne , il reste 3 fils pour l'alimentation du poste ,mais de mon temps ,c'etait plus simple (c'est pas dur vu aujourd’hui pour changer une ampoule faut avoir fait polytechnique !) donc il y avait 2 fils le + 12v et la masse le - , mais la les 3 fils ? le jaune /vert doit être le - (la masse mais les deux autres ?) le + c'est lequel ? pour finir le 3eme ? voila ,je te remerçis ,Xavier h.
- lionos
- Forumeur
C'est précisé sur la première image de la première page
... oui la photo ne s'affiche pas entière, il faut cliquer dessus pour voir la légende
Tu as trois alimentations d'origine sur tous les postes "modernes"
- 1 - La Masse
- 2 - Le +12V Permanent (la mémoire de ton autoradio, pour ne pas avoir à reprogrammer toutes les stations radios, réglages etc...)
- 3 - Le +12v Après-contact (celui qui te permet d'allumer l'autoradio avec la mise en contact et de le couper en coupant le contact)
Moi je ne comprends pas pourquoi en 2018 les autoradios n'embarquent pas une petite puce mémoire pour sauvegarder les stations et les réglages ce qui éviterai d'avoir la présence d'un +permanent.
L'horloge pouvant très facilement se synchroniser sur la radio FM
Honnêtement pour 100€ l'autoradio, ils pourraient bien nous faire ça !
Déjà qu'ils n'ont plus besoin des "couteux" lecteurs CD une petite carte électronique et un afficheur LCD ça va, c'est pas le bout du monde.
L'autoradio n'a pas évolué si ce n'est la source de récupération de la musique (K7 --> CD WAV --> CD WAV/MP3 + Jack Aux --> CD WAV/MP3 + USB + Jack Aux --> Bluetooth + USB + Jack Aux) pour faire simple.

... oui la photo ne s'affiche pas entière, il faut cliquer dessus pour voir la légende

Tu as trois alimentations d'origine sur tous les postes "modernes"
- 1 - La Masse
- 2 - Le +12V Permanent (la mémoire de ton autoradio, pour ne pas avoir à reprogrammer toutes les stations radios, réglages etc...)
- 3 - Le +12v Après-contact (celui qui te permet d'allumer l'autoradio avec la mise en contact et de le couper en coupant le contact)
Moi je ne comprends pas pourquoi en 2018 les autoradios n'embarquent pas une petite puce mémoire pour sauvegarder les stations et les réglages ce qui éviterai d'avoir la présence d'un +permanent.
L'horloge pouvant très facilement se synchroniser sur la radio FM

Honnêtement pour 100€ l'autoradio, ils pourraient bien nous faire ça !
Déjà qu'ils n'ont plus besoin des "couteux" lecteurs CD une petite carte électronique et un afficheur LCD ça va, c'est pas le bout du monde.
L'autoradio n'a pas évolué si ce n'est la source de récupération de la musique (K7 --> CD WAV --> CD WAV/MP3 + Jack Aux --> CD WAV/MP3 + USB + Jack Aux --> Bluetooth + USB + Jack Aux) pour faire simple.
-
- Forumeur
Re:
jmb205 a écrit : ↑mer. 14 mars 2007 20:21 Bonsoir,
J'ai fait un repérage de la fiche autoradio sur ma 205 TD et je la met à disposition.
J'ai aussi fait une découverte, sur ma fiche j'avais les 8 fils des 4 HP qui etaient present mais dans l'emplacement des HP arriéres il n'y avait pas de fils en fait pour les HP arriéres il y a une fiche sous la colonne de direction et il est donc inutile de tirer des fils jusqu'a autoradio (j'ai fait une photo).
Je relance le sujet......
Sur notre 205 CJ de 1992, on a bien cette grosse prise rouge qui est cablée comme tu l'as décrit, donc avec des cables pour HP avant et pour HP arrières.....
Mais sous la colonne de direction, j'ai aussi cette prise rouge 4 bornes pour les HP arrières....
Alors qui va ou ????? Dans les ailes arrières droites et gauches, on a bien des câbles qui arrivent pour les HP.
Mais sont-ils raccordés à la petite prise rouge 4 broches, ou à la grande prise rouge ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DVL
- Forumeur
De ce que tu as pu nous en dire, ta 205 a eu des hp dans la plage arrière. Ce qui n'est pas d'origine. D'autant que d'origine les cabriolet ne pouvaient pas recevoir l'option hp arrière.
Donc tu dois avoir les mêmes fils qui arrivent à l'arrache, directement au niveau de l'autoradio.
Ça m'étonnerai que celui qui a percé la plage arrière se soit amusé à identifier une éventuelle cosse de précâblage des HP arrière. Il a sûrement tiré ses câbles de hp sous la moquette et les a raccordé au cul de l'autoradio (via domino, scotch, soudure un épissure, comme on le vois souvent sur des 205 présentées sur le forum et qui ont eu plusieurs propriétaires dont certains peu soigneux).
Il faut se méfier des câbles en attente dans les ailes de la 205 cabriolet. Peugeot a utilisé le même faisceau que pour les berlines, donc on peut trouver l'éclairage latéral de coffre, la pompe de lave-glace de hayon, l'attache-remorque et les connectiques du hayon (centralisation, moteur d'essuie-glace, dégivrage de lunette arrière, troisième feu stop et interrupteur à bille d'allumage de coffre).
Donc tu dois avoir les mêmes fils qui arrivent à l'arrache, directement au niveau de l'autoradio.
Ça m'étonnerai que celui qui a percé la plage arrière se soit amusé à identifier une éventuelle cosse de précâblage des HP arrière. Il a sûrement tiré ses câbles de hp sous la moquette et les a raccordé au cul de l'autoradio (via domino, scotch, soudure un épissure, comme on le vois souvent sur des 205 présentées sur le forum et qui ont eu plusieurs propriétaires dont certains peu soigneux).

Il faut se méfier des câbles en attente dans les ailes de la 205 cabriolet. Peugeot a utilisé le même faisceau que pour les berlines, donc on peut trouver l'éclairage latéral de coffre, la pompe de lave-glace de hayon, l'attache-remorque et les connectiques du hayon (centralisation, moteur d'essuie-glace, dégivrage de lunette arrière, troisième feu stop et interrupteur à bille d'allumage de coffre).
- lionos
- Forumeur
Le plus simple est de tester la continuité des fils avec un multimètre, tu sauras si tes HP sont précâblés sur la fiche ISO ou non.
-
- Forumeur
Bonsoir à tous,
Lionos, as-tu la référence de cet adaptateur de prise d'antenne ?
J'essaie de faire rentrer un autoradio Alpine 7874RB en remplacement d'un Blaupunkt et ça commence mal avec la prise d'antenne.
Je vous ferai demain une photo du double connecteur de l'autoradio (HP et alim)
GeRtrude ayant le connecteur rouge vu dans les premières pages de ce sujet, si quelqu'un connait la référence de l'adapteur (comme sur tous les forums, les vieilles photos ont disparu
) à moins qu'il faille jouer avec cosses et bouts de câbles et pinces à sertir
J'ai vu aussi que l'adaptateur rouge semble avoir le précâblage pour les HP arrière. le tuto sur le démontage des panneaux me sera bien utile.
Je précise que GeRtrude étant une voiture de famille, elle n'a jamais été bidouillée et que le câblage est d'origine
Lionos, as-tu la référence de cet adaptateur de prise d'antenne ?
J'essaie de faire rentrer un autoradio Alpine 7874RB en remplacement d'un Blaupunkt et ça commence mal avec la prise d'antenne.
Je vous ferai demain une photo du double connecteur de l'autoradio (HP et alim)
GeRtrude ayant le connecteur rouge vu dans les premières pages de ce sujet, si quelqu'un connait la référence de l'adapteur (comme sur tous les forums, les vieilles photos ont disparu

J'ai vu aussi que l'adaptateur rouge semble avoir le précâblage pour les HP arrière. le tuto sur le démontage des panneaux me sera bien utile.

Je précise que GeRtrude étant une voiture de famille, elle n'a jamais été bidouillée et que le câblage est d'origine
-
- Forumeur
Voici quelques photos :
- les blocs de l'autoradio
- celui de la voiture
Bon ! aujourd'hui, ça ne passe plus !
- les blocs de l'autoradio
- celui de la voiture
Bon ! aujourd'hui, ça ne passe plus !
- lionos
- Forumeur
Salut GeRtrude, pas vraiment de références à proprement parler.
Tu recherches adaptateur ISO Peugeot 205 tu vas trouver ton bonheur.
C'est cet adaptateur là :
Chez Norauto 15€
Chez CDiscount 13€
Chez Mecatechnic 12€5
Chez Amazon 10€
Pareil pour l'adaptateur antenne c'est du commun :
Chez Norauto 6€
Chez CDiscount 3€
Chez Mecatechnic 3€5
Chez Amazon 6€
Tu recherches adaptateur ISO Peugeot 205 tu vas trouver ton bonheur.
C'est cet adaptateur là :
Chez Norauto 15€
Chez CDiscount 13€
Chez Mecatechnic 12€5
Chez Amazon 10€
Pareil pour l'adaptateur antenne c'est du commun :
Chez Norauto 6€
Chez CDiscount 3€
Chez Mecatechnic 3€5
Chez Amazon 6€
-
- Forumeur
J'étais sur le point de mettre le lien vers le boitier de l'adaptateur Norauto pour demander confirmation !!!
Hop, dans la musette.
Et merci aussi pour l'adapteur antenne.
Encore quelques jours à attendre pour brancher... et tout faire crâmer (#JAI2MAINSGAUCHES)

Hop, dans la musette.
Et merci aussi pour l'adapteur antenne.

Encore quelques jours à attendre pour brancher... et tout faire crâmer (#JAI2MAINSGAUCHES)

- lionos
- Forumeur
Là on parle quand même de brancher 3 connecteurs sans aucune adaptation, le seul truc que tu risque c'est le branchement inversé du +12v Permanent et du +12v après contact.
Je ne sais plus exactement le comportement dans ce cas mais contact mis il s'allumera sans problème.
C'est contact coupé, il perd la mémoire mais je ne sais plus si le poste peut s'allumer ou pas.
Je ne sais plus exactement le comportement dans ce cas mais contact mis il s'allumera sans problème.
C'est contact coupé, il perd la mémoire mais je ne sais plus si le poste peut s'allumer ou pas.
-
- Forumeur
Pour l’antenne, ce n’est pas le bon adaptateur (embout de trop gros diamètre) mais pour le faisceau, ça marche