Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

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math76
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par math76 »

Thibault63 a écrit :Peut-être les câbles qui sont bouffés dans un coin.
Pour voir si c'est ça, faudrait que tu essayes de brancher ton enceinte droite par un câble neuf directement sur l'autoradio :)

Si non j'ai pas d'autre idée.
C'est bien des enceintes pour voiture ?
Je pensais aussi au câbles mais comme je l'ai dis j'en ai passé des neufs et idem ...
Oui oui ce sont bien des enceintes pour voiture. Pioneer 2x 100W
lionos a écrit :Le poste est neuf et de marque ?

Moi je pense en 1er à la connectique :
POSTE / Faisceau autoradio
Faisceau autoradio / fiches ISO
fiches d'enceintes (si tu as ça dans les portières)

En gros tu sors le poste de son logement, tu mets du son et du bouge les différents connecteurs pour voir si t'arrive à isoler le grésillement.

Sinon, ben... ou ton poste à un problème ou c'est un parasite ! :oops:
Le poste est un ancien Pioneer et ça marchait nickel au début et du jour au lendemain ce problème la....
J'ai essayé de brancher les enceintes sur d'autres sorties du poste idem toujours le même côté qui fait chier... Je branche l enceintes seul RAS mais quand j'ai les 2 avec la balance au milieu c'est le bordel passé 12 au volume ...
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Thibault63
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par Thibault63 »

De ce que tu dis je pense que c'est le poste.
Tu as éliminé toutes les causes extérieures :roll:
Après qu'il fonctionnait nickel avant et qu'il ne fonctionne plus c'est le principe d'une panne :langue3:
Je crois que tu es bon pour investir dans un poste neuf.
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Avant de changer, je te propose quand même de faire ce que je t'ai dis, sortir le poste, le mettre en mode "ça grésille" et titiller chaque connecteur entre le poste et l'enceinte incriminée !
Ou sinon, tester avec le poste sorti directement avec les enceinte branchées à des bouts de câbles plantés dans la fiche ISO (pour voir si le problème persiste)
Si ça persiste, c'est le poste, sinon, c'est l'une des connexions entre le poste et l'enceinte :wink:
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par math76 »

Merci bien je vais voir, on devrait me passer un autre poste ce week-end je vous tiens au courant...
En tout cas merci pour le coup de main :)
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par math76 »

Bon je reviens vers vous pour vous dire que mon problème venait bien de mon poste. :bien:
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

:bien:
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Re:

Message par pipolemarquis »

Sevenashes a écrit :Ensuite reste plus qu'a brancher le tout :wink:
Bonjour à tous!
confronté au problème sur ma 205 fraichement acquise et qui n'a jamais été équipée d'un autoradio (si si, ça existe !) j'ai eu un mal fou déjà à extraire le berceau en plastique qui obture le logement du poste, mais j'y suis arrivé sans casse, par contre je me permets de relever une erreur selon moi sur le schéma de correspondance entre fils de l'auto et fils du poste, vous reliez l'orange, qui aliment l'illumination de la façade du poste au fil blanc +12V permanent de la voiture. Ca signifie que voiture arrêtée et stationnée la façade est illuminée. Gênant! Lorsque''il y a un fil spécifique pour l'illumination de la façade c'est en général pour le relier à un +12V commandé par l'allumage des feux. Ca permet d'éclairer la façade du poste quand il commence à faire sombre et qu'on allume les feux, même quand le poste ne fonctionne pas. Ainsi l'intégralité du tableau de bord, dont fait partie le poste est illuminé. S'il n'y a pas dans le faisceau de câblage radio de la voiture de fil +12V commandé par la manette des feux, ce qui est souvent le cas, on relie ensemble l'orange et le rouge. Si on n'alimente pas l'orange la façade risque de ne pas être du tout illuminée même poste en fonctionnement. Quant au fil jaune il doit être relié en effet à un +12V permanent puisque c'est le fil qui alimente le circuit de mémoire interne du poste (présélections de stations principalement). J'espère avoir contribué à ce fil de panière "éclairante", mon passé d'ancien vendeur d'auto-radio ayant refait surface à la lecture de ce fil... Saluti !!!
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Oui, le fil ORANGE n'a pas du tout sa place sur le fil BLANC (+12v permanent) ni d'ailleurs sur le fil BLEU (+12v après contact)

Je ne sais pas comment était géré l'éclairage des postes "ancien" (<2000) mais tout ceux que j'ai connu avec un fil ORANGE, ce n'était non pas pour éclairé l'écran qui l'est par défaut, mais justement pour baisser la luminosité de cet écran lorsque les feux sont allumés (pour ne pas s'éblouir la nuit) :bien:

Donc pour moi le fil ORANGE doit être branché si le faisceau de la voiture en dispose, sur nos 205 ou on ne le branche pas du tout, ou on peut le repiquer sur un fil d'éclairage de tableau de bord afin qu'il fonctionne normalement. :wink:
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par Pat23149 »

Bonsoir
Je réveille ce topic parce que je n'ai pas trouvé la réponse dans les ! 42 ! pages...
Donc, en voulant brancher un autoradio dans ma 205 de 1985, j'ai rencontré un problème très bizare.
D'abord, la voiture n'a jamais reçu d'autoradio, donc je démarre d'un câblage sans aucun bricolage.
Je dois donc brancher un câblage "nouveau" iso sur un câblage existant.
La conversion du câblage des haut-parkeurs se fait sans problème mais lorsque je veux brancher l'alimentation, les choses se compliquent drôlement...
J'ai deux fiches, une noire et une rouge dédoublée.
La logique veut que le - aille sur la noire, l'alimentation sur une des deux rouges et le maintien des mémoires aille sur l'autre rouge.
C'est là que tout se complique...
Entre le noir équipé d'un fil blanc et la masse, j'ai 12V.
Et entre le deux rouges (un bleu et un jaune et vert), je n'ai pas de tension.
Tout cela n'est pas normal.
Il y a une astuce qui m'échappe?
Help???
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Thibault63
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par Thibault63 »

Salut, je ne comprends pas
T'aurais pas une photo ? Essayes d'en faire une annotée qu'on comprenne.
C'est bizarre, normalement il y a 3 ou 4 fils
-Une masse (0V)
-Un +12V permanent (pour la mémoire de l'autoradio)
-un +12V après contact (pour l'alimentation de l'autoradion)
(-optionnel un +12V si les veilleuses sont allumées pour baisser la luminosité de l'autoradio)

A ta place je chercherais au voltmètre ces 3 (ou 4) fils en étant tour a tour éteint, contact et avec les veilleuses.
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Oui on ne comprend pas bien ton problème.
Si ton câblage Peugeot est d'origine et que l'adaptateur "Fiche Rouge Peugeot --> ISO HP + ISO alim" est branché, il y'a aucun problème.

Le seul problème à ma connaissance sur un adaptateur "Fiche Rouge Peugeot --> ISO HP + ISO alim" c'est que parfois le rouge et le jaune doivent être inversés pour que la mémoire fonctionne... (suivant le modèle du poste) :bien:
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par olivbast »

bonjour probleme avec les hp :(
j ai reussi (avec du mal ) a relier les fils au connecteur iso noir pour l alimentation mais j ai un probleme avec le marron pour le son
j ai ce machin rouge avec pas mal de ponts ca correspondrait au diagrame ?
si oui il "suffirait" que je connecte les fils gris et blancs de la prise iso dessus c est ca ?
14264055_10209198257406643_4032584649112135680_n.jpg
autoradio.jpg
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Il m'est impossible de comprendre ce que tu dis...
Tu aurais une photo de ce que tu as comme branchement initial et expliquer ce tu veux obtenir au final. :grattetete:
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par olivbast »

lionos a écrit :Il m'est impossible de comprendre ce que tu dis...
Tu aurais une photo de ce que tu as comme branchement initial et expliquer ce tu veux obtenir au final. :grattetete:
bon ben resolu en fait
en fait j avais le faisceau avec plein de cable (qui correspond bien en fait au diagram) que je voulais brancher sur un nouvel autoradio avec des fiches din
donc en suivant les bon branchement apres avoir defait tous ceux qui etaient emmelés (la photo du faisceau que j ai mis .... qui allait vers l ancien poste) ben ca a ete
donc pour les suivants vous pouvez prendre ces schema ils sont bons ;)
par contre ..... y a des formats differents pour la prise d antenne l ancienne prise a pas l air de vouloir rentrer (ca date de 1992) et j ai pas envie de forcer
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Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Impeccable :bien:
Oui, les schémas ça fait des années qu'ils sont validés et sûr :lol:

Tu as certainement la grosse prise circulaire "femelle" il te fait un adaptateur d'antenne comme celui ci :
La partie gauche rentre dans l'autoradio quasi jusqu'au bout de l'adaptateur
Et le bout de l'adaptateur permet le montage de la prise femelle :bien:
Image
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