Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Zenmann94, moi perso (et lui surement), ça m'énervait que lorsque je coupais le moteur (pas éteindre le contact totalement, mais passer de moteur allumé à contacté) l'autoradio devait rechercher le cd... Et puis aussi, lorsque la musique était allumée (mais pas le moteur) et que je demarrais le moteur, idem, il devait rechercher le cd...

Trop lourd. Alors, j'ai opté pour enlever l'option contact...

Enfin bref, de toute façon, c'est un choix, et chacun ses choix. Nous avons chacun nos raisons. Puis, faut juste pas faire le boulet à oublier son autoradio...
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Ah bein moi si je reviens assez vite sur la position accessoire quand j'éteind le moteur, l'autoradio et les amplis restent allumés :D
justjojy
Forumeur
Forumeur

Message par justjojy »

tu as de la chance ou tu est tres doué car je suis dans le meme cas que Borny
...
Maxpayne78
Forumeur
Forumeur

Message par Maxpayne78 »

Bonjour a tous , j'aurai une petite question:

Qu'est-ce que le fil "illumination"?
Moi je compte mettre mon autoradio pour qu'il s'allume qu'une fois qu'on a mis la clef sur la position accessoire donc ai-je besoin de le brancher?

Autre petite question:
Comment reconnaitre le - du haut parleur gauche et le - du haut parleur droit?Vu qu'il sont tous les deux blancs :oops:

Désolé pour les questions mais je veux pas faire d'erreur :oops:
205 GR de 1988 - 161000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Le fil illumination ou parfois appelé Dimmer, est un fil qui permet sur certains autoradios de baisser la luminosité de l'écran quand on allume les phares. Pour que ton autoradio fonctionne avec le contact : tu branches le + après contact, ca suffira :)

Pour différencier le blanc entre droite et gauche, tu prends un ohmètre et tu testes la continuité des fils, fait le bien avec les fils débranché aux deux extrémité. Autre solution, tu laisses brancher le HP, tu prends une pile de 4.5v, tu met le + que tu connais sur la borne + de la pile, et tu prend un blanc et lui fait toucher la borne -, si ton HP bouge, tu as gagné, si il ne bouge pas, tu essayes l'autre.

Bon courage ;)
Maxpayne78
Forumeur
Forumeur

Message par Maxpayne78 »

Ok merci pour l'illumination je brancherai donc juste le + contact.

Pour les enceintes , je n'ai pas de ohmètre (honte a moi pour quelqu'un qui fait des études en eletrotechnique :oops: ) je vais essayer de voir en débranchant un blanc sur l'enceinte et en tirant a l'autre bout voir si le fil bouge.Méthode un peu barbare mais bon je verrai bien :roll:

Merci de ton aide :wink:
Maxpayne78
Forumeur
Forumeur

Message par Maxpayne78 »

Bon j'ai pas fait le bourrin , j'ai pris une pile 1.5V j'ai tester et j'ai localiser les - des HPs.

Maintenant j'ai un autre problème: c'est que ca marche pas :cry: L'autoradio ne s'allume pas et avant de le ramener chez nortoto j'aurai voulu tester si le courant arrive bien aux bornes.Je dis ca parce que mon allume-cigare marche pas non plus et comme les fils de l'autoradio étaient a nus parce qu'ils ont étés arrachés lors d'un vol , je me suis dis qu'en tirant dessus ils ont peut etre simplement déconnecter l'autre bout de l'alimentation.Mais la problème: comment je teste?Vu que je n'ai pas de multimètre j'ai voulu faire la technique de l'ampoule.Mais est-ce qu'une ampoule style veilleuse peut servir a cela?Elle est alimentée en 12V comme l'autoradio.Si oui où se trouve le + et le - sur ce genre d'ampoule?

Merci d'avance :oops:

EDIT: un schéma de comment j'ai cabler:

Image

EDIT2: j'ai investie dans une multimètre et j'ai tester les bornes , il y a bien 12V donc je comprends pas pourquoi ca marche pas :shock:
kultcha

Message par kultcha »

Ce Topic m'a super bien servie aujourd'hui ! tres bonne idée !! Merci !
ça me fait garder 15€ en poche ( adaptateur ISO 205 avec le truc rouge)
:wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Pour info, j'ai trouvé ce site qui vend les connectiques ISO, mais coté autoradio...
Pour ceux dont le faisceau de l'autoradio a été coupé :

http://www.dephison.com/cjrochette/c388.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

savez sous comment faire pour que les HP arrières soient cablés directement au niveau de la fiche ISO de la voiture ? Cela eviterait de devoir modifier le faisceau iso...

En clair y a t-il chez peugeot des cosses un peu comme celles montrées pas zenman94 qui vont avec ce connecteur ou même un connecteur complet cablé avec les 11 fils :

Image

Autre question : chez moi les deux fils + sont en contact permanent, J'imagine qu'une bidouille a été faite au niveau de la boite à fusibles du coup je n'ai plus le + après contact. Savez-vous ou est il connecté dans la boite a fusibles ?
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Va voir toujours chez peugeot, ils auront peut etre les fiches pour leur connecteur ancienne génération :)
FAY
Forumeur
Forumeur

Message par FAY »

je ne trouve pas le file blanc et du coup mon autoradio ne mémorise pas mes stations. Savez-vous comment je peut faire ?
oliv205
Forumeur
Forumeur

Message par oliv205 »

Sur la mienne, le + permanent est repiqué sur l'allume cigare qui est juste au dessus.
Description: V??hicule export (provenance Italie avec les r??p??titeurs de clignotants sur les ailes avant)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 110000kms
namu
Nouveau
Nouveau

Message par namu »

je ne suis pas sur de tout, je ne suis pas forcément trés bon en éléctronique, mais voilà ce que j'ai; est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un adaptateur simple ou alors que faire, je n'ai pas l'impression d'avoir les même cables que décrit dans le tutoriel (c'est tout a fait possible que je soit un peu sot dans ces situations).

merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GT de 1985
itee

Message par itee »

salut les gars
j'ai remarqué sur les photos que vous avez mis sur cette session les fils comporté des dominos .je croyé que c'etait interdit, enfin que l'assurance ne marchait pas en cas d'incendie du véhicule.
est-ce vrai??est-on remboursé si l'on met des dominos??
merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »