Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
-
- Forumeur
Zenmann94, moi perso (et lui surement), ça m'énervait que lorsque je coupais le moteur (pas éteindre le contact totalement, mais passer de moteur allumé à contacté) l'autoradio devait rechercher le cd... Et puis aussi, lorsque la musique était allumée (mais pas le moteur) et que je demarrais le moteur, idem, il devait rechercher le cd...
Trop lourd. Alors, j'ai opté pour enlever l'option contact...
Enfin bref, de toute façon, c'est un choix, et chacun ses choix. Nous avons chacun nos raisons. Puis, faut juste pas faire le boulet à oublier son autoradio...
Trop lourd. Alors, j'ai opté pour enlever l'option contact...
Enfin bref, de toute façon, c'est un choix, et chacun ses choix. Nous avons chacun nos raisons. Puis, faut juste pas faire le boulet à oublier son autoradio...
-
- Forumeur
Bonjour a tous , j'aurai une petite question:
Qu'est-ce que le fil "illumination"?
Moi je compte mettre mon autoradio pour qu'il s'allume qu'une fois qu'on a mis la clef sur la position accessoire donc ai-je besoin de le brancher?
Autre petite question:
Comment reconnaitre le - du haut parleur gauche et le - du haut parleur droit?Vu qu'il sont tous les deux blancs
Désolé pour les questions mais je veux pas faire d'erreur
Qu'est-ce que le fil "illumination"?
Moi je compte mettre mon autoradio pour qu'il s'allume qu'une fois qu'on a mis la clef sur la position accessoire donc ai-je besoin de le brancher?
Autre petite question:
Comment reconnaitre le - du haut parleur gauche et le - du haut parleur droit?Vu qu'il sont tous les deux blancs

Désolé pour les questions mais je veux pas faire d'erreur

-
- Forumeur
Le fil illumination ou parfois appelé Dimmer, est un fil qui permet sur certains autoradios de baisser la luminosité de l'écran quand on allume les phares. Pour que ton autoradio fonctionne avec le contact : tu branches le + après contact, ca suffira 
Pour différencier le blanc entre droite et gauche, tu prends un ohmètre et tu testes la continuité des fils, fait le bien avec les fils débranché aux deux extrémité. Autre solution, tu laisses brancher le HP, tu prends une pile de 4.5v, tu met le + que tu connais sur la borne + de la pile, et tu prend un blanc et lui fait toucher la borne -, si ton HP bouge, tu as gagné, si il ne bouge pas, tu essayes l'autre.
Bon courage ;)

Pour différencier le blanc entre droite et gauche, tu prends un ohmètre et tu testes la continuité des fils, fait le bien avec les fils débranché aux deux extrémité. Autre solution, tu laisses brancher le HP, tu prends une pile de 4.5v, tu met le + que tu connais sur la borne + de la pile, et tu prend un blanc et lui fait toucher la borne -, si ton HP bouge, tu as gagné, si il ne bouge pas, tu essayes l'autre.
Bon courage ;)
-
- Forumeur
Ok merci pour l'illumination je brancherai donc juste le + contact.
Pour les enceintes , je n'ai pas de ohmètre (honte a moi pour quelqu'un qui fait des études en eletrotechnique
) je vais essayer de voir en débranchant un blanc sur l'enceinte et en tirant a l'autre bout voir si le fil bouge.Méthode un peu barbare mais bon je verrai bien
Merci de ton aide
Pour les enceintes , je n'ai pas de ohmètre (honte a moi pour quelqu'un qui fait des études en eletrotechnique

Merci de ton aide

-
- Forumeur
Bon j'ai pas fait le bourrin , j'ai pris une pile 1.5V j'ai tester et j'ai localiser les - des HPs.
Maintenant j'ai un autre problème: c'est que ca marche pas
L'autoradio ne s'allume pas et avant de le ramener chez nortoto j'aurai voulu tester si le courant arrive bien aux bornes.Je dis ca parce que mon allume-cigare marche pas non plus et comme les fils de l'autoradio étaient a nus parce qu'ils ont étés arrachés lors d'un vol , je me suis dis qu'en tirant dessus ils ont peut etre simplement déconnecter l'autre bout de l'alimentation.Mais la problème: comment je teste?Vu que je n'ai pas de multimètre j'ai voulu faire la technique de l'ampoule.Mais est-ce qu'une ampoule style veilleuse peut servir a cela?Elle est alimentée en 12V comme l'autoradio.Si oui où se trouve le + et le - sur ce genre d'ampoule?
Merci d'avance
EDIT: un schéma de comment j'ai cabler:

EDIT2: j'ai investie dans une multimètre et j'ai tester les bornes , il y a bien 12V donc je comprends pas pourquoi ca marche pas
Maintenant j'ai un autre problème: c'est que ca marche pas

Merci d'avance

EDIT: un schéma de comment j'ai cabler:

EDIT2: j'ai investie dans une multimètre et j'ai tester les bornes , il y a bien 12V donc je comprends pas pourquoi ca marche pas

-
- Forumeur
Pour info, j'ai trouvé ce site qui vend les connectiques ISO, mais coté autoradio...
Pour ceux dont le faisceau de l'autoradio a été coupé :
http://www.dephison.com/cjrochette/c388.html
Pour ceux dont le faisceau de l'autoradio a été coupé :
http://www.dephison.com/cjrochette/c388.html
- biwann
- Forumeur
savez sous comment faire pour que les HP arrières soient cablés directement au niveau de la fiche ISO de la voiture ? Cela eviterait de devoir modifier le faisceau iso...
En clair y a t-il chez peugeot des cosses un peu comme celles montrées pas zenman94 qui vont avec ce connecteur ou même un connecteur complet cablé avec les 11 fils :

Autre question : chez moi les deux fils + sont en contact permanent, J'imagine qu'une bidouille a été faite au niveau de la boite à fusibles du coup je n'ai plus le + après contact. Savez-vous ou est il connecté dans la boite a fusibles ?
En clair y a t-il chez peugeot des cosses un peu comme celles montrées pas zenman94 qui vont avec ce connecteur ou même un connecteur complet cablé avec les 11 fils :

Autre question : chez moi les deux fils + sont en contact permanent, J'imagine qu'une bidouille a été faite au niveau de la boite à fusibles du coup je n'ai plus le + après contact. Savez-vous ou est il connecté dans la boite a fusibles ?
-
- Forumeur
- namu
- Nouveau
je ne suis pas sur de tout, je ne suis pas forcément trés bon en éléctronique, mais voilà ce que j'ai; est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un adaptateur simple ou alors que faire, je n'ai pas l'impression d'avoir les même cables que décrit dans le tutoriel (c'est tout a fait possible que je soit un peu sot dans ces situations).
merci.
merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.