Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

comme j'ai mis sur le topic de ta GR

C'est étonnant cette inversion ... mais tu n'as rien changer de toute façon? c'est juste un mauvais étiquetage des fils, une une erreur dans l'adaptateur? (le signal des HP avant vers les HP arrière...) ?

Sinon pour le masse comme je t'es dis c'était les vieux auto-radio qui prenaient leur masse par l'antenne, il me semble pas que cela existe encore!


Image

Image

Image

Je remet les photos ici car ça peut aider du monde plus dans ce topic là que dans le tiens :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par chtit205 »

lionos a écrit :comme j'ai mis sur le topic de ta GR

C'est étonnant cette inversion ... mais tu n'as rien changer de toute façon? c'est juste un mauvais étiquetage des fils, une une erreur dans l'adaptateur? (le signal des HP avant vers les HP arrière...) ?

oui, juste une erreur d'étiquetage :wink: enfin de marquage, c'etait directement imprimer sur les fils
du coup au debut je prenais repert sur la fiche rouge peugeot sur mon faisceau, mais sa n'allais pas vu que sur la fiche c'est pas etiqueté pareil que sur ma fiche d'origine du LG :wink:



et pour la masse ben aparament ça se fait toujours :wink:
mais sa fait deja un moment que j'ai mon autoradio, et il etait surement deja en vente depuis un moment a l'epoque :wink:

un LG LAC je sais plus quoi

Image

Image

et voila l'arriere, en fait j'avmais une grosse fiche carré d'origine qui se metait dans la prise derriere l'autoradio, et il y avait tous les fils (HP, alimentation, phone, dimmer, alim antenne, remot ON etc...)

et a la place j'y ai branché mes deux fiche iso qui elles ne comporte que les alim, les HP et le dimmer, 12 fils au total, mais dimmer pas branché
fiche d'alim sur la prise du bas, et celle des HP en haut


je prendrais une photo de la fiche d'origine pour t'expliqué :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
Jack82
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 13:42
Localisation : Tarn et Garonne

[Résolu] Malgré un copieux topic, je n'y arrive pas

Message par Jack82 »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Mon autoradio http://www.ldlc.com/fiche/PB00032869.html ne conserve pas les réglages en mémoire.
Le livre tech de celui-ci m'indique que le cable batterie n'est pas correctement connecté. Problème abordé de nombreuses fois sur le topic.
La fiche 205 d'origine est bien présente et complète. J'ai branché un kit iso 205 dessus et raccordé le cablage d'origine de mon poste.
En lisant le topic, cela provient du +12 permanent que je dois relié. Mais comment faire pour relié ce +12 au bon endroit pour conserver les réglages.
Un grand merci d'avance.
Modifié en dernier par Jack82 le lun. 29 déc. 2008 14:35, modifié 1 fois.
205 SRD
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par DjDav »

Tu as un multimetre ?

Tu as deux gros fils (pour le +) provenant de la 205, un blanc et un bleu. le bleu est le "+ après contact" comme expliqué avec ce schéma:
Image

Premièrement, repère bien les circuit et assure toi qu'il faut bien leur fonction, c'est à dire rien sur le bleu lorsque le contact n'est pas mis, et toujours une alimentation sur le blanc (mesure entre vert/jaune et bleu, puis entre vert/jaune et blanc).

J'ai souvent vu des kits qui ne respecte pas les codes couleur, c'est à dire que le rouge et jaune était souvent inversé...

Pour ton autoradio, tu dois avoir aussi c'est 3 fils (noir pour masse, rouge et jaune pour les +), à toi de voir la correspondance.

Parce que le problème de "perte" de mémorisation, c'est souvent un problème d'inversion des "+"
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Jack82
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 13:42
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 ISO

Message par Jack82 »

Pour DjDavOnline

Merci pour la réponse.
J'ai procédé au controle comme indiqué dans ton poste et j'ai pu effectivement constater une inversion des 2 +
L'erreur provient du brochage de la prise de mon poste.

Mais mon problème est résolu (peut-etre), car, je viens de m'apercevoir que le faisceau du poste était démontable pour permettre ainsi le bon positionnement du +12 permanent et du 12 après contact.
Je vais vite faire un essai.
Essai concluant, les réglages sont conservés :bien: ::d
Remerciements renouvelés.
205 SRD
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Souvent c'est même prévu pour mettre le jaune et le rouge ensemble sur le + permanent pour avoir la mémoire et le poste dispo sans le contact (pour ceux qui reste longtemps sur les parkings ou autre) :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par beaufighter »

Sur la mienne j'ai le gros adaptateur 205 rouge et branché dessus l'adaptateur pour l'ancien poste.

Le soucis que j'ai des cables qui vont directement de la voiture à l'adaptateur pour l'ancien poste sans passer par l'adaptateur 205...je sais pas à quoi les brancher (j'ai acheté un adaptateur 205 - iso)
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Arfff l'ancien proprio à certainement du coupé les fils d'origine qui arrivait à la grosse prise rouge pour brancher son poste dessus à l'arrache!!
T'as des photos?
Edit : ou dans le meilleur des cas il avait été reprendre un +Permantent, une masse et peut être un +APC proprement et donc t'as le double cablage (à l'arrache ou origine)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par beaufighter »

Merci pour ta réponse,

En fait j'ai juste acheté un adaptateur pour passer de la prise rouge (205) à de l'iso (quasiment 20€ l'adaptateur :oops: ) mon nouvel autoradio fonctionnne excepté les enceintes AR :rirejaune:

Je suppose donc que les fils qui allaient directement de la voiture à l'autoradio sans passer par la prise "rouge" sont ceux pour les enceintes AR...

Je dois donc maintenant trouver comment les brancher sur l'adaptateur ISO
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Non , les HP arrières de ta voitures ne sont pas câble d'origine :bien:
Si t'as une photos des fils je pourrais essayé de comprendre le branchement :wink:
C'est étonnant! tu as combien de fils en dehors de la prise rouge?
Si un autre autoradio était branché il en faut mini 6!! (2 alim, 4 pour les 2HPs)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par beaufighter »

Salut, je pensais que c'était câblé d'origine car c'était l'autoradio Peugeot de série qu'il y avait dedans.

J'ai deux fils en dehors de la prise rouge mais je crois que je vais le ressortir et prendre des photos ::d
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par lionos »

Vraiment étonnant :whoa: en fait la prise rouge était quand même branchée au poste (pour les enceintes) non?
et les deux autres fils surement pour l'alim :0
Etonnant!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par beaufighter »

Ce soir j'ai pas pu faire des photos mais j'ai fais un schéma (sous Paint :lol: ) pour essayer d'éclaircir

Image

J'ai pas fais l'antenne
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par 20cd62 »

Oui, à ce moment là c'est surement les HP Ar...

Sur l'adaptateur iso, tu dois avoir les fonctions des fils, marqués dessus :wink:
Les hp ar ne doivent être sur rien, dans la prise 205.
Donc sois tu mets les fils de ta voiture dans la prise 205, soit tu coupe les fils de l'adaptateur iso pour y connecteur tes fils de la voitures :wink:

Avant de couper tu peux les faire toucher pour vérifier que ça marche :wink:
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Message par chtit205 »

t'a combien de fils qui arrive et qui sortent de la prise rouge ?

normalement tu doit en avoir sept
un + permanent (pour la memoire de l'autoradio)
un + apres contact (pour faire fonctionner l'autoradio)
une masse
et 4 fils pour les HP avant, un + et un - pour chaque HP

donc les deux fils que t'a en plus moi sa m'etonne qu'ils soient pour les HP arriere


deja, a tu des HP arriere ?

sinon des photo de tes fils, sa va etre plus simple a comprendre, car entre tes deux schema t'a pas dessiner le meme nombre de fils
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »