Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
debaze
Nouveau
Nouveau

Message par debaze »

tu peu trouver ca dans les centre autos au sinon :wink: : fiche iso femmelle

voila ce que ca donne pour celle que j'ai

Image
Image
debaze
Nouveau
Nouveau

Message par debaze »

bon voila comme promis les photos du faiseau d'origine:

à gauche le fil noir avec du scotch rouge, c'est pour la masse du poste car les poste alpine un peu récent on le fil de masse a part, (pas sur la fiche iso).

Image

l'adaptateur iso/peugeot:

Image

Image

vive les branchement a l'envers, sur les poste alpine recent :? :
Image
Image

Image

Image

et voila mon petit 9812 monté, le plus dur c'est de trouver la place pour placer tout le cablage dans le petit emplacement qu'a prévu peugeot :?

allé demain soir je l'enleve et remet mon vieu kewood :cry:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

C'est vrai que c'est chaud de tout coller, moi j'ai l'adaptateur Peugeot -> RCA, la boite à fusible Pioneer, et 2 paire de RCA :?

C'est pour ca que je vais surement refaire un faisceau ISO en virant l'adaptateur qui prend beaucoup de place ;)
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

:super: :super: Ha Merci Pour les Photos DEBAZE c'est nickel sa Illustre parfaitement le montage DE 205 A ISO :wink:
Mais tu sais il fallait pas tout demonter ton poste pour sa :oops: tu a du y passer du temps :oops: Mais en tout cas :merci:

Ps: C'est clair que c'est pas facile a rentrer tous les fils dans l'emplacement prevu par Peugeot :roll: Moi aussi j'ai galérer a tout mettre :?
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

zenman94 a écrit :Très bien ce post-it, bravo pour tout ce boulot Seven ;)

J'en profite pour poser une question, je suis à la recherche d'une prise ISO nu pour HP, mais pas la prise coté voiture, celle coté autoradio, vous avez déjà trouvé ca quelquepart?... En fait j'ai une petite idée derrière la tete dont je vous ferais part si je le réalise ;)

Edit : en fait j'ai trouver sur Conrad, y a les deux modèles pour ceux qui cherchent : Conrad

Merci ZENMAN94 :wink:
Houla :shock: Par contre pour une prise ISO pour Hp je sais pas si on peut trouver sa :grattetete:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Si c'est les memes que l'alim.. Pour un autoradio tu as deux prises ISO une pour l'alim, et l'autre pour les HPs.

En allemagne j'ai trouvé ce que je cherchais, des prises ISO nu à cabler :

Image

Reste à trouver la meme en France et je cable une voiture très proprement en 1.5² pour les HPs, sans mauvaise soudure.
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

zenman94 a écrit :Si c'est les memes que l'alim.. Pour un autoradio tu as deux prises ISO une pour l'alim, et l'autre pour les HPs.

Reste à trouver la meme en France et je cable une voiture très proprement en 1.5² pour les HPs, sans mauvaise soudure.
C'est Nickel sa :shock:
sur le Net tu devrais trouver :wink:
Par contre pourquoi on a pas sa en France :x
debaze
Nouveau
Nouveau

Message par debaze »

zenman94 a écrit :Si c'est les memes que l'alim.. Pour un autoradio tu as deux prises ISO une pour l'alim, et l'autre pour les HPs.

Image

non ce ne sont pas les meme !!!!!

sur la fiche HP, le détrompeur est situé au milieu du coté (comme sur ta photo, et sur la fiche alim, il est situé en haut du coté

je me suis fait comprendre ?. :oops:

Mais tu sais il fallait pas tout demonter ton poste pour sa
non je ne suis pas fou lol, j'ai pris les photo car je devait mettre un autre poste a la place de celui que j'avais pour faire des essaie.

en tout cas, de rien

a+
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

debaze a écrit : sur la fiche HP, le détrompeur est situé au milieu du coté (comme sur ta photo, et sur la fiche alim, il est situé en haut du coté

non je ne suis pas fou lol, j'ai pris les photo car je devait mettre un autre poste a la place de celui que j'avais pour faire des essaie.

en tout cas, de rien

a+
Oui Oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire 8)

:lol: Ha oui je me disait aussi pour le changement de poste

En tout cas encore Merci a toi :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

debaze a écrit :
non ce ne sont pas les meme !!!!!

sur la fiche HP, le détrompeur est situé au milieu du coté (comme sur ta photo, et sur la fiche alim, il est situé en haut du coté

Arf bein tu fais bien de me le dire alors! Mais bon moi c'est bien HP que je cherche vu que c'est le cablage HP que je referais à neuf :) J'irais voir en magasin d'elec si ca se trouve ;)
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Excellent topic !! :super:

A la noël j'ai eu un autoradio et c'est vrai que j'ai un petit peu galèré pour certaines connections. Si j'avais eu ce topic plus tôt je me serais gavé !!

Sinon, les connecteurs ISO se trouvent de partout en effet, mais j'ai été trés surpris de voir de prix varier du simple au double allant de 5E à 14E :cry:

Je vous cache pas que je me suis bien fait planté sur le prix, c'est pour ça que j'ajoutais cette précision !!
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Sevenashes
Forumeur
Forumeur

Message par Sevenashes »

Sebrod91 a écrit :Excellent topic !! :super:

A la noël j'ai eu un autoradio et c'est vrai que j'ai un petit peu galèré pour certaines connections. Si j'avais eu ce topic plus tôt je me serais gavé !!

Sinon, les connecteurs ISO se trouvent de partout en effet, mais j'ai été trés surpris de voir de prix varier du simple au double allant de 5E à 14E :cry:

Je vous cache pas que je me suis bien fait planté sur le prix, c'est pour ça que j'ajoutais cette précision !!

Merci a toi :wink:

IDEM moi j'ai taxé 14 euro pour ma fiche ISO et tout sa pour couper dedans :? Mais bon, le principale c'est que le poste Fonctionne :wink:

A plus :hello:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

J'ai hate de poser le poste de la GTi pour voir ce qu'il y a derrière moi :P
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Je crois que c'est le topic pour rappeler l'"astuce" trouvée ici même...

Que préferez-vous? Un autoradio qui s'éteinds automatiquement quand vous coupez le contact ou un autoradio qui reste aclif même les clés retirées?

La 205 vous offre le choix! Dans la boite à fusibles repérez le gros fil bleu, il est branché seul à côté d'une prise vide. Sur ce schemac'est l'emplacement marqué "Radio".

Si le fil bleu est dans la prise de gauche, l'alimentation de l'autoradio est commandée par la clé de contact. Si il est dans la prise de droite, l'alimentation est permanente, gare à la batterie!
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Killall-9 a écrit :Je crois que c'est le topic pour rappeler l'"astuce" trouvée ici même...

Que préferez-vous? Un autoradio qui s'éteinds automatiquement quand vous coupez le contact ou un autoradio qui reste aclif même les clés retirées?

La 205 vous offre le choix! Dans la boite à fusibles repérez le gros fil bleu, il est branché seul à côté d'une prise vide. Sur ce schemac'est l'emplacement marqué "Radio".

Si le fil bleu est dans la prise de gauche, l'alimentation de l'autoradio est commandée par la clé de contact. Si il est dans la prise de droite, l'alimentation est permanente, gare à la batterie!
Chez Pioneer, sur le cablage autoradio, le permanent et l'après contact sont reversible, et on peut meme branché les deux sur le permanent de la voiture, comme ca pas de bidouille à effectuer si on veut un autoradio allumé en permanence :)

Pour ma part j'ai sorti l'autoradio de la GTi, j'ai presque été agréablement surpris, deux connecteurs ISO raccordé sur le faisceau d'origine coupé, avec des dominos (on peut pas tout bien faire lol), niveau HP c'était branché un peu dans tous les sens, heureusement ce superbe topic m'a aidé à remettre rapidement de l'ordre. Mais le truc sympa tout était étiqueté. Bon je vais refaire ca aux petits oignons dès que j'aurais trouvé ces satanées cosses ISO nues en France!! Pour l'instant y a plus de poste, il est vendu :) Promis je ferais un reportage photo :)
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »