Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
- willou
- Forumeur
Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
c'est certainement que tu n'as pas connecté le + permanant pour la mémoire du tautoradio.
Il est possible qu'il est une mini mémoire pour quelques minute mais par pour une nuit.
Il est possible qu'il est une mini mémoire pour quelques minute mais par pour une nuit.
-
- Nouveau
Il me semble pourtant avoir tout branché comme il le fallait via la doc du poste.
Je vais revérifier sa ce soir
merci
edit: : apres vérification, le +permanent est bien branché
Je vais revérifier sa ce soir

merci
edit: : apres vérification, le +permanent est bien branché

-
- Forumeur
trs bonne explication
je suis allé hier chez feu vert il m'ont dit que le choix d'un autoradio était limité sur les 205
les seuls marques qui fonctionn sont sony et pionnier, car nos autoradio sur 205 sont inclinnés à 45°
une autre marque peut fonctionné 1-2-3... jours mais il y a un risque de casse ou de mauvaise lecture du cd.
aussi le cd risque de resté bloqué
source: feu vert
je suis allé hier chez feu vert il m'ont dit que le choix d'un autoradio était limité sur les 205
les seuls marques qui fonctionn sont sony et pionnier, car nos autoradio sur 205 sont inclinnés à 45°
une autre marque peut fonctionné 1-2-3... jours mais il y a un risque de casse ou de mauvaise lecture du cd.
-
- Forumeur
Salut, cette après midi j'ai voulu remonter le poste de mon ancienne 309 dans ma 205, le faisceau n'est pas du tout le même donc j'ai refais cable par cable selon un shéma trouver sur le topic en 1ere page mais le probleme c'est que mon poste ne s'allume pas.
Vous avez une idée ?
Juste à rajouter quelque chose, coté "voiture" j'ai donc le fil Vert/Jaune, le Blanc et le Bleu, comme sur le shéma, mais j'ai aussi un autre petit fil vert. J'ai essayé de le mettre avec le Vert/Jaune, et là non plus le poste ne s'allume pas.
Donc voilà si vous avez une idée.
merci
Vous avez une idée ?
Juste à rajouter quelque chose, coté "voiture" j'ai donc le fil Vert/Jaune, le Blanc et le Bleu, comme sur le shéma, mais j'ai aussi un autre petit fil vert. J'ai essayé de le mettre avec le Vert/Jaune, et là non plus le poste ne s'allume pas.
Donc voilà si vous avez une idée.
merci
- lionos
- Forumeur
T'as découpé ta cosse rouge ?
Bon ... passons cette lourde erreur!!
Tu dois avoir que trois fils une masse, un + permanent, un +après contact
puis 4 petits : HPavG (+ et - ) HPavD (+ et -)
Pour ma GR de 1988
13B (gros fil blanc) = + permanent
29B (gros fil bleu) = + Après contact
m29B (gros fil vert) = Masse
211 (petit fil blanc) HP avant gauche
211A (petit fil bleu) HP avant gauche
212 (petit fil blanc) HP avant droit
212A (petit fil jaune) HP avant droit
214, 214A, 213, 213A étant les HP arrières
LE petit fil vert moi aussi je l'ai mais je ne sais pas à quoi il sert (pas en rapport avec l'autoradio) à première vu!
Test là tension aux bornes de tes fils, regardes les fusibles

Bon ... passons cette lourde erreur!!
Tu dois avoir que trois fils une masse, un + permanent, un +après contact
puis 4 petits : HPavG (+ et - ) HPavD (+ et -)
Pour ma GR de 1988
13B (gros fil blanc) = + permanent
29B (gros fil bleu) = + Après contact
m29B (gros fil vert) = Masse
211 (petit fil blanc) HP avant gauche
211A (petit fil bleu) HP avant gauche
212 (petit fil blanc) HP avant droit
212A (petit fil jaune) HP avant droit
214, 214A, 213, 213A étant les HP arrières

LE petit fil vert moi aussi je l'ai mais je ne sais pas à quoi il sert (pas en rapport avec l'autoradio) à première vu!
Test là tension aux bornes de tes fils, regardes les fusibles

-
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
Put... Il mérite des baffes le responsable de feu vert
Ils voulait pas vendre d'accessoires??
Il suffit juste de brancher ça!! c'est plug and play tu coupe rien tu laisse ton faisceau intact et c'est le mieux!
Tu en trouve dans tout les centre auto

Il suffit juste de brancher ça!! c'est plug and play tu coupe rien tu laisse ton faisceau intact et c'est le mieux!

-
- Forumeur
désolé mais ma cosse rouge n'avait pas l'air d'avoir une gueule qui pouvait rentrer dedans...
selon lui c'etait vraiment ancien...
selon lui c'etait vraiment ancien...
- chtit205
- Forumeur
c'est faux ça, j'ai un LG qui fonctionne tres bien, aucun probleme a propo de l'inclinaisonmaxime59267 a écrit :trs bonne explication
- Marseillaistrankil27
- Forumeur
Ralala les centres autos et leurs conseille a deux balles !!!
Moi je te conseille refait ton faisceau avec une cosse rouge et tu achete l'adaptateur j'avais installer ça sur la 405 serieusement c'était niquel tout fonctionnais !
J'espère que ton faisceau est encore en assez bonne état !
Moi je te conseille refait ton faisceau avec une cosse rouge et tu achete l'adaptateur j'avais installer ça sur la 405 serieusement c'était niquel tout fonctionnais !
J'espère que ton faisceau est encore en assez bonne état !
- lionos
- Forumeur
C'est trop tard il est coupé son faiseau
(même si le miens aussi était coupé et que je lui ai ressouder une belle fiche rouge d'origine (non mais
)
rayane de ce que je connais toutes les 205 ont eu cette prise donc je sais pas ce que t'as raconté Feu Vert mais voilà quoi

Les adaptateurs existent justement pour remettre aux normes ISO les fiches qui n'y étaient pas d'origine sans coupé tout à la barbare

rayane de ce que je connais toutes les 205 ont eu cette prise donc je sais pas ce que t'as raconté Feu Vert mais voilà quoi

Les adaptateurs existent justement pour remettre aux normes ISO les fiches qui n'y étaient pas d'origine sans coupé tout à la barbare

-
- Forumeur
pfff un vrai con ce vendeur, bon je vais me débrouiller... merci bien
-
- Forumeur
j'ai regardé la cosse que j'avais coupé, et finalement elle 'na rien a voir avec celle de ton lien, donc il fallait bien coupé...lionos a écrit :Put... Il mérite des baffes le responsable de feu vert![]()
j'ai donc utilisé un multimètre pour voir si j'avais du jus, et rien, du sur le +12V, ni sur le +APC. J'ai aussi effectué les tests de la masse de la batterie jusqu'au fils du poste pour voir si ce n'etait pas la masse qui était en cause, et rien non plus!
Donc je ne sais plus comment faire!
- FlashMcQueen
- Forumeur
as-tu regardé sur la platine fusibles-connecteurs ?
c'est simple: il n'y a qu'un connecteur 2 fils blanc et bleu pour l'alimentation radio...edit: je suis un boulet c'est deux fils sur deux connecteurs différents, voir plus loin.....
au besoin, si le connecteur est en place, tu l'enlèves et tu testes s'il y a arrivée de courant sur les deux contacts internes...
si pas, y'a un problème sur la platine...
si c'est le cas, et que tu n'as aucun autre problème d'alimentation electrique sur ta voiture, il te suffit d'en créer un de la batterie (avec fusible)...
je vois que ça à faire...

c'est simple: il n'y a qu'un connecteur 2 fils blanc et bleu pour l'alimentation radio...edit: je suis un boulet c'est deux fils sur deux connecteurs différents, voir plus loin.....

au besoin, si le connecteur est en place, tu l'enlèves et tu testes s'il y a arrivée de courant sur les deux contacts internes...

si pas, y'a un problème sur la platine...
si c'est le cas, et que tu n'as aucun autre problème d'alimentation electrique sur ta voiture, il te suffit d'en créer un de la batterie (avec fusible)...
je vois que ça à faire...

Modifié en dernier par FlashMcQueen le jeu. 18 sept. 2008 20:39, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
je suis désolé mais j'ai pas compris, peux-tu être un poil plus précis ?
(désolé je ne connais pas grand chose en electricité)
edit : le connecteur il possède 2 fils, ok. Mais un blanc et un bleu ou bien 2 blanc/bleu ?
(désolé je ne connais pas grand chose en electricité)
edit : le connecteur il possède 2 fils, ok. Mais un blanc et un bleu ou bien 2 blanc/bleu ?