[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: [TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !

Message par JPB »

Planète205 fait parti de l'aventure Peugeot donc il ne peut y avoir que des 205 d'origines sur ce site. :wink:
Faute de quoi, Peugeot retirait cette affiliation, je pense. :(

DVL, rien ne t'empêche de créer un site sur le tuning205 et, s'il marche bien et est constructif, DjDav, après consultation et accord de Peugeot et du créateur de Planète205 (HiFuGa), de l'ajouter comme Leraid, Le club205 etc... :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

Oui tout à fais.
Après je suis une bille en informatique, et pas très fan de tuning (moi c'est plutôt les options qui passent inaperçu au premier coup d’œil :mrgreen: )
Je ne savais pas pour le lien avec Peugeot.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

Moi, tout ce que je veux, c'est que vous (l'équipe dirigeante) admettiez la vérité :mrgreen: :

Il n'y a pas et n'y aura pas de section tuning sur planète-205 car et seulement car c'est la volonté de l'équipe dirigeante.
(ce que je n'accepte pas ce n'est pas vos choix, c'est que vous mentiez en disant que c'est illégal pour vous justifier. :???: )
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

da-maye a écrit :Moi, tout ce que je veux, c'est que vous (l'équipe dirigeante) admettiez la vérité :mrgreen: :

Il n'y a pas et n'y aura pas de section tuning sur planète-205 car et seulement car c'est la volonté de l'équipe dirigeante.
(ce que je n'accepte pas ce n'est pas vos choix, c'est que vous mentiez en disant que c'est illégal pour vous justifier. :???: )
Merci pour ta participation constructive du site. :roll:
205 XA - 198000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

Décidément vous n'avez aucun honneur. :-(:
:caca: :caca: :caca:
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Que les plus gênés s'en aillent. :pascontent:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 168570kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

Je reste pour aider les possesseurs de 205 qui n'ont pas les moyens de payer un garagiste.
Et pour rien d'autre. :roll:
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pas les moyens + tuning = pas cohérent.
Acharné + campé sur ses positions + pas compréhensif = relou.
:tristounet:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

Je suis curieux de savoir pourquoi c'est des membres qui me répondent alors que depuis le début je m'adresse à l'équipe dirigeante... :voyons:

duducharles cite des articles de loi qu'il a modifié à sa guise (! :whoa: ) et JPB ne trouve rien à me répondre quand je lui démontre que le tuning est légal, alors qu'il affirmait que ça ne l'était pas..
Et aucun ne tente de s'expliquer.

Si pour vous (les membres) c'est normal, c'est qu'on a pas les mêmes principes.
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Parce que tres sincèrement, quand j'ai quelqu'un d'aussi mauvaise foi en face de moi, qui me sort du auto moto en guise de citation de texte, qui interprète comme il le sent les textes de loi ou qui vient cracher à la gueule des autres par pur plaisir je prends plus le temps de répondre. :lol:

Tu as accepté un règlement en t'inscrivant qui était rédigé en rapport avec les lois en vigueur en 2003 ( taille De jante etc )

JAMAIS avant cette année il n'a été question de modération par rapport à une loi sur le tuning ( à part tout passage nécessitant les mines ), il s'agissait d'un règlement de 2003 à appliquer.
Reprend TOUTES les actions de modération, tu ne verras rien avant le passage du décret de novembre 2016 ou nous interdisions par rapport à la loi.

Je n'interviendrai plus car tu es encore capable de me retourner le forum voir les archives pour me sortir un vieux message introuvable et le modifier à ta guise...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

da-maye a écrit :Je suis curieux de savoir pourquoi c'est des membres qui me répondent alors que depuis le début je m'adresse à l'équipe dirigeante... :voyons:

duducharles cite des articles de loi qu'il a modifié à sa guise (! :whoa: ) et JPB ne trouve rien à me répondre quand je lui démontre que le tuning est légal, alors qu'il affirmait que ça ne l'était pas..
Et aucun ne tente de s'expliquer.

Si pour vous (les membres) c'est normal, c'est qu'on a pas les mêmes principes.
Tout comme Dudu, je fatigue à te répondre pour t'expliquer gentiment ce que tu persistes à ne pas comprendre. Ca explique pourquoi ce sont les membres qui te répondent plutôt que les modos. :fatigue:

Les modos ne sont pas des dirigeants, on modère c'est tout. C'est à dire, qu'entre autre (ménage, classement, suppression de doublon, etc...), on veille à l'application du règlement que tu as accepté comme tout le monde ici. :roll:
Et nous ne sommes pas une secte, non plus. :suspect:

Je t'ai expliqué plus haut pourquoi Planète205 ne créera jamais de section tuning (affiliation à l'Aventure Peugeot). :?

Alors cesse de voir des complots sectaires et de dire n'importe quoi, inscris toi sur un site de tuning comme je le suis moi-même et arrêtes de semer la zizanie ici car ça n'aide en aucune façon les personnes inscrites sur Planète205 (le site de toutes les 205 d'origines). :0
205 XA - 198000kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

da-maye a écrit :Décidément vous n'avez aucun honneur. :-(:
:caca: :caca: :caca:

bon....il va me falloir sortir de ma réserve au vu de ce post.... :0
ça fait comme un petit moment que j'assiste au déroulement de cette guéguerre dont tu es l'initiateur.... :siffle:

de 1, tes émoticônes "caca", même si elles sont effectivement disponibles sur le panneau Smileys de notre site, je les trouve particulièrement insultantes dans le contexte...et j'y reviendrai à la fin de mon propos....

de 2, qui es-tu donc pour parler d'honneur au sujet de Dudu qui se donne corps et âme pour faire un taf qui te dépasserait toi-même et ce, bénévolement.....pour info, et à ceux qui n'ont jamais vu les chiffres: à l'heure actuelle, Statistiques Planète = 572758 message(s) • 27367 sujet(s) • 24521 membre(s)....ah ouais, malheureusement il y a des doublons, des sujets obsolètes et donc du ménage à faire....merci, on le savait déjà.... :roll:...allez, promis dès ce soir, je vais parcourir un demi-million de messages à moi tout seul pour nettoyer le forum.... :lol:

de 3, s'il y a bien quelqu'un qui unanimement fait référence ici même pour la qualité de son implication, de son don de soi, de son expérience incommensurable sur le plan du conseil, de son expérience de la mécanique, de la qualité relationnelle qui le caractérise, et pour finir de sa philanthropie (Google si tu ne saisis pas), c'est bien notre bon JP.....et cherche pas à te penser indispensable pour aider ton prochain qui aurait d'éventuels "problèmes mécaniques", nombre de nos membres récents ou de longue date sauront faire la part des choses et ne te regretteraient pas forcément ....y'a déjà notre JP et plein de membres qui touchent leur bille sur la place.... :)

de 4, et je vais écrire en gras comme tu l'as fait il y a peu....oui...il n'y aura peut-être pas de section tuning sur Planète.....t'es content ?????

de 5, je vais t'expliquer pourquoi...à moins que tu sois obtus.... :siffle:

Vois-tu, mon bon garçon (excuse-moi si je te nomme ainsi, car j'ai 49 balais et pense me permettre de te nommer ainsi, vu le peu de respect que tu manifestes à tes aînés.... :mrgreen: ), avant même que tu jouais toujours aux Playmobils (voitures de police ou de pompiers), de jeunes hommes qui ont économisé pour acheter une voiture après l'obtention de leur permis de conduire ont décidé tout bêtement d'acheter une 205....pas cher vu que pas beaucoup d'argent....il se trouve que (saperlipopette) c’était une voiture qui marchait du feu de Dieu...bien belle, pratique, facile d'entretien et sacrément attachante.... :)

Ah ben merde....il y a deux andouilles (Hifuga et DjDav, un Normand et un Ch'ti.....merde)) qui étaient tellement contents de leur voiture qu'ils ont décidé de créer à cette intention un site internet rien que pour elle et les nombreux amoureux de cette titine.... :)

Avec leurs petits euros tout nouveaux (ça venait de sortir :mrgreen: ), ils se sont cassé le....cochon tirelire pour acheter un site internet....le leur bien sûr...pas le tien ou le mien, ou celui de JP ou de Dudu ou de Tartempion.... :cote:

Or donc, mon jeune ami, forcément...comme ils étaient patrons de leur site internet, ils décidèrent que leur site serait dédié à la 205 sous toutes ses formes, couleurs, phases hormis celles qui présentaient (depuis la naissance de la 205 et de la Golf série 1, qui ont été massacrées...j'ai des preuves :lol: ) des modifications approximatives du style Gropokipu, pneu genre 235/35/20 et autres becquets qui te fait perdre 20 km/h en ligne droite, tout ça sur une junior de 45 vaillants bourrins qui n'en demandait pas tant.....pour te résumer du Tuning Kéké...(j'y reviens après aussi si tu veux).....

Afin d'éviter cela, ils décidèrent d'instaurer un règlement d’accès à notre beau site...c'est vraiment des fumiers de payer pour un site internet pour eux et ceux qui sont d'accord et de mettre des conditions ces deux-là.... :whoa: ......
Soit...ils payent, t'es pas obligé d'adhérer et si tu viens, c'est que t'es d'accord...non? :)

or donc (bis), tu viens sur Planète...tu te dis...Ah ouais, sympa...ça me plait bien c't'histoire....

Mais non...tu t'es inscrit sans lire le règlement....tu te présentes, fais connaissance, ramènes ta science (bien...pour aider ton prochain :bien: ).....jusqu'à ce que...Vindedious....pas moyen de causer Tuning.... :whoa:

et là...t'as un modo qui te dis....regardes un peu le règlement que tu as omis de lire en t 'inscrivant.....merde!!!!
Tu veux que je te le fasse copier 20 fois ou quoi????????

Si tu ne l’as pas lu, je te le mets en entier.....Lis-le et on se revoit dans 5 minutes...A tout de suite... :wink:

Règles

Préambule

Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmasters (exceptés les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ces derniers ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmaster, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmaster, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation.

Nous vous informons que vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de ces cookies en configurant votre navigateur. Il est important de noter que si vous refusez les cookies la connexion automatique ne fonctionnera plus.

L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'oublieriez).

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées en contactant le webmaster.

Pour un bon fonctionnement du forum, merci de respecter les règles qui vont suivre

1- Les titres des messages doivent être clairement rédigés, orthographiés et concis

Pas de "j'ai besoin d'aide", "Au secours", etc. mais plutôt du style "Problème de suspensions sur une 205 XL" par exemple, le tout avec une bonne orthographe, pour les générations SMS, faites un effort, cela ne peut-être que bénéfique.

2- Ne pas écrire en langage "sms" ou en abrégé

Écrire de manière compréhensible est une forme de respect pour les autres acteurs du forum et le temps gagné à l'écrire est perdu à tenter de le lire.

3- Une fois votre problème réglé, merci de rajouter [Réglé] au début du titre de votre 1er message

En attendant le rétablissement de la fonction "attributs de sujet" et "pouce vert", veuillez ajouter en éditant votre titre le texte "[Réglé]" devant votre titre pour signaler aux internautes que votre problème est résolu, de ce fait, il sera plus facile de rechercher une information et une solution a un problème.

Vous devez mettre à jour votre question si les réponses données vous semble suffisantes, en cliquant sur le menu "attributs de sujet" disponible en haut et en bas de chaque topic:

Image

Dans votre topic, vous pouvez aussi noter les meilleurs réponses de votre sujet, en cliquant sur le petit "pouce"

Image

C'est quand même plus pratique pour ceux qui voudraient vous aider de savoir si vous avez toujours besoin d'aide ou pas et si une personne rencontre le même problème il aura peut être sa ou ses réponses significatives dans les posts qui sont marqués comme « réglé » ainsi que les réponses utiles.

N'hésitez pas à remercier votre interlocuteur, c'est humain, c'est normal... et ça ne mange pas de pain !

4- Soyez calmes, respectueux, corrects et sensés. En clair SOYEZ ADULTES !!!

N'oublions pas que nous sommes là, autour d'une passion commune pour nous entraider et non pas pour nous insulter.

5- Ne pas doubler les posts

Si vous avez déjà créé un topic, pensez à le réutiliser si votre demande concerne le même sujet.

6- Tout insulte ou querelle en public sur le forum sera sanctionnée d'un avertissement pour toutes les personnes concernées.

Pour les éviter, n'y répondez pas tout simplement !

7- Afin justement d'éviter ce genre de problème

Si un sujet ne vous plait pas il vous suffit de passer votre chemin et de ne pas répondre à ces posts car ils peuvent très bien convenir à d'autres personnes !

8- Ne pas poster de petites annonces sur ce forum

A l'exception des dons de pièces, et de 205, les petites annonces personnelles ou non, sont interdites sur la totalité du forum sauf exception:
Un forum est spécialement à votre disposition pour ça :
http://annonces.leclub205.com
Ou le coin des bonnes affaires (si les annonces ne sont pas personnelles) et intéressantes
http://www.planete-205.com/forum/planeteforum-111.html

Cette interdiction est valable pour tous types d'annonces , si vous voulez en faire part à un ou des membres, merci d'utiliser les messages privés.

8bis- De même, les pubs pour vos propres sites sont interdites.

Les messages de type "publicité", à l'exception des partenaires de Planete 205, seront effacés, un lien disponible dans votre profil et/ou dans votre signature est déjà suffisant !

9- Attendre 24h avant de remonter un post

Même si c'est urgent !! Je rappelle au passage que Planete 205 est un site communautaire et non un SAV de la marque. Le peu de réponse donner est peut-être les conséquences de multiples raisons (vacances, sujet peu détaillé, ton un peu agressif). Je rappelle aussi que le Bonjour-Aurevoir-Merci est très apprécié ici ! Faites en usage à volonté !

10- En cas de problème vous pouvez alerter les modérateurs.

En cliquant sur cette icône présente en haut à droite de chaque message : Image

Faites usage de cette fonction, plutôt que de faire votre propre modération, certes l'automodération est conseillée, mais beaucoup n'en ont pas le réflexe. Les modérateurs sont là pour régler les conflits.

11- Ne pas remettre en cause les décisions des modérateurs.

Si vous n'êtes pas d'accord sur une décision, discutez-en calmement avec eux par MP !!!
Les personnes qui remettront en cause les décisions des modérateurs sur le forum en public se verront remettre un avertissement voir un bannissement selon l'importance des propos et une fin de non recevoir dans leur requête...

Je rappelle que les modérateurs ne sont pas des "grands vilains méchants", ils sont là pour veiller à ce que le forum se portent bien, et ce, bénévolement.

Le modérateur est humain, il peut faire des erreurs, tout comme vous.

"Tolérance et Respect" Sont de mise.

Un topic est dédié à la discussion des actions de modérations dans le coin canap, veuillez en faire usage avec diplomatie.

12- CE FORUM NE PARLE PAS DE TUNING

Pour cela, il y a d'autres sites !

Toutefois nous n'interdisons pas les personnes qui en font de s'inscrire bien au contraire ! Ainsi que ceux qui veulent la remettre d'en un état proche de l'origine.

Les moqueries via annonces (Leboncoin, Ebay, etc...) ne sont pas tolérées et se verront sanctionnées.

12 Bis- Sont interdits les messages et photos sur les sujets suivants :

Sauf dans certains forums possèdent un allégement du règlement.

sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF et de plus d'un pouce par rapport à la taille d'origine (exemple du 15 pouces à la place du 13 pouces),
- Les jantes alu autres que celles équipant les 305 ph2, 205, 309, 405, et 106 ph1,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.

13- Ce site accueille désormais la Peugeot 205 Dimma.

Et cela, dans sa configuration d'origine respectant le cahier des charges d'époque, numérotée par Dimma (photo ci-jointe) et homologuée par Peugeot, toutes modifications en dehors de ce kit sont exclues.
Image

14- La taille de vos photos ne doit pas être excessive !

C'est vraiment très gênant pour les personnes qui ont des connexions bas débit. Les photos avec une largeur supérieur aux standards actuels seront modérées.

Actuellement, le site web redimensionne automatiquement les photos pour qu'elle soit correctement affichées. Il n'en est pas moins que ces photos sont tout de même télécharger dans le format d'origine.

Le site vous propose d'héberger vos photos de façon correcte: 2000 pixels max en largeur et hauteur et 2Mo en taille en tant que pièce jointe.

Sinon, il est fortement recommandé d'utiliser le Planimg qui vous permet d'héberger rapidement vos photos sur le serveur (comme imageshack ou autre), et de les redimensionner à la volée.

15- Tout membre qui ne respectera pas l'une de ces précédentes règles recevra un avertissement.

Ou une exclusion définitive si sont comportement ne respecte en rien la bonne conduite à tenir sur un forum.

Au bout de 3 ou bien de 2 reçus dans la même semaine, il sera automatiquement banni du forum! Toutefois si un membre possédant deux avertissements vient à changer de comportement et que tout se passe bien par la suite, ces avertissements seront enlevés au fur et à mesure !

16- Je rappelle également que les personnes de moins de 16 ans ne sont plus admis sur le forum ceci afin d'éviter des problèmes comme nous avons eu dans le passé !

Le forum n'est pas une garderie ou un défouloir pour les mômes !!!

17 - Documents Copyrightés

Les liens vers ou les documents avec copyright ne sont pas admis sur les sites pour une question de droits d'auteurs.

De même, toutes informations provenant de Planete 205 et de ses membres (fiches pratiques ou autre), doit, dans une logique de respect, porter une référence de source (lien) sur son contenu dupliqué.

18 - Dénigrement et Liberté d'Expression

Vous avez totalement le droit d'être mécontent d'une entreprise ou d'un particulier, néanmoins, la frontière en matière de législation sur la diffamation et liberté d'expression st floue, ce qui peut porter atteinte à l'e-reputation d'une entreprise (qui a souvent de plus gros moyen juridique qu'un site web bénévole sur internet).

En attendant donc une meilleure législation, j'appelle à l'autocensure dans un premier temps. Vous avez le droit d'exprimer votre mécontentement, mais vous ne devez pas donner des informations permettant d'identifier directement l'entreprise visée. Et dans un second temps, si aucune autocensure est visible, le sujet sera fermé et modéré, par le simple but de précaution, n'y voyait aucun parti pris.

19 - Droit à l'image

En matière de droit à l'image, la législation est claire, si vous permettez d'identifier une personne (maison, adresse, numéro d'immatriculation, photographie, localisation) alors qu'il est contre, vous êtes en infraction. Son autorisation doit être expressément demandée, et en attente d'autorisation, vous devez mettre les moyens pour ne pas le reconnaitre (floutage de photo, masquer les plaques etc...)

20 - Forum Annonces

Les administrateurs ne peuvent être tenus responsables des annonces qui y sont déposées.

- Pour pouvoir déposer une annonce, il faut obligatoirement vous enregistrer. Ensuite, après l'enregistrement, des rubriques vont apparaitre.

- Les annonces sont strictement réservées aux Peugeot 205. Toutes annonces non conformes seront détruites sans avertissement.

- Compte tenu qu'il y a différentes rubriques, nous vous demanderons de bien vouloir deposer votre annonce dans celle concernée.

- N'oubliez pas d'indiquer le prix de vente.

- Seul le dépositaire de l'annonce pourra la complèter.

- Si vous êtes intéressé, nous demandons de répondre aux annonces uniquement par Messages Privés ou par Email.

- Les annonces restent affichées pendant 30 jours. Au delà, elle seront automatiquement supprimées.

- Si votre annonce n'est plus valable (objet vendu ou trouver) merci de supprimer l'annonce.

- Nous n'acceptons que les annonces de 205 conformes à l'origine, avec ou non des accessoires origine Peugeot.

- Nous refuserons systématiquement les annonces de voitures rabaissées ou équipées d'accessoires tuning tel que les feux 3D par ex. Ce type d'annonce sera supprimée sans que l'auteur ne soit prévenu.
Si cette personne insiste et dépose à nouveau une annonce du même type, il sera banni.

- Les annonces pour les pièces autres que pièces origine Peugeot ou accessoires vendus en concession et pour 205 seront systématiquement supprimées sans que l'auteur ne soit prévenu.

- Vous utilisez un site d'annonces gratuites sur Internet, par conséquent vous acceptez d'expédier vos pièces détachées par la poste. Sinon, utilisez les journaux d'annonces locales.

- Attention, ici on respecte la loi, donc pas de vente de Carte grise, c'est interdit.

Enfin, pour finir.

Pour tout problème concernant l'utilisation du forum, vous avez une FAQ à votre disposition ici :
faq.php
Le lien vers cette FAQ se trouve également dans le menu "Forum" en haut de votre site.

Re-bonjour....tu as mis du temps à le lire pour la première fois depuis Juillet 2015????

Je te renvoies donc au point 12 du règlement...les patrons ont souhaité un site qui parle de la 205 d'origine, ou s'en rapprochant (c'est a dire avec quelques modifs restant dans le raisonnable...style pare-choc de version plus luxueuse, options non d'origine mais bien d'une 205, etc, etc...)....et bien entendu pas de TCT ou de 2.1 Td en lieu et place d'un moteur originel....ou autre Kit carrosserie Kéké Tuning...(mais j'y reviens aussi après...)

Donc...au vu de tes réactions merdiques (mais je m'en réfère uniquement à tes émoticônes "caca" ), tu prouves que le règlement, dès le départ, tu t'en tamponnais.....

Un élément de réponse: personne ici ne dénigre le Tuning....pour peu qu'il soit bien fait....moteur Hyper-gonflé...ok...mais le reste à l'avenant (Freins adaptés, suspensions adaptées..et CG modifiée via la DRIRE....donc pas de souci pour rouler sur route ouverte...en toute légalité...)

Mais non....tu vois...les propriétaires du site n'en veulent pas....c'est leur choix....celui des modos désignés...et des membres qui ont lu et ACCEPTE le règlement....Maintenant...et c'est là que tu t'obstines....je pense qu'une majorité de membres n'est pas CONTRE le tuning...pour peu qu'il soit bien fait...avec les sous qui vont avec...c'est-à-dire une modification de qualité, le matériel qui va bien et surtout la légalité suite à validation de la DRIRE....perso, j'adore voir de belles voitures modifiées en toute LEGALITE et donc aptes à prendre la route sans mettre en péril la vie de mon prochain (kéké, vous avez dit Kéké????).....

Ceci dit, même si j'aime le Tuning super-bien fait et LEGAL!!!!!, force est de constater que la majorité des transfos faites sur les stars des petites voitures des 80,s (donc 205 et Golf, pour ne citer qu'elles) sont exécutées sur des voitures déjà bien fatiguées, avec bien peu de moyens, avec un gout discutable (sauf pour leur propriétaire bien sûr) et surtout des dangers potentiels de par leur conception sur la route....

Comme on te l'a déjà dit...tu veux du Tuning...mais vas-y, Nom de Dieu..... (Pour te rassurer, j'y vais moi-même!!!!! j'adore le boulot bien fait!!! Mais, merde!!! je vais pas aller ouvrir un Topic avec ma 205 F Full Stock sur un site Tuning....tu saisis ou pas?????) .il y a des super-sites de Tuning avec de la super-production, du moteur de folie, de la finition hors-pair, de la peinture pas possible... :) Tu penses pas que le Net t'offre des possibilités infinies en termes de choix??????? et tu viens ici-même te faire une petite révolution???? et les modos mentent..., et y' aura pas de section tuning??? et :caca: :caca: :caca: :caca: :caca: :caca: .... (ça te rappelle quelquechose?)

C'est bon???? t'as fini de pleurer????? tu es le genre de mec, il veut aller à la piscine, il voit sur la pancarte à l'entrée 'Attention, pas de short de bain admis, Uniquement maillot de bain et bonnet de bain".....mais toi, tu dis au départ en payant ta place de piscine: "d"accord, madame" à la caissière...et une fois dedans, tu te plains de ne pas pouvoir mettre ton Short d'été (pas un short de bain en plus) avec le boxer qui va en dessous (et que tu as sur le derrière depuis 2 ou 3 jours).....tu vois ce que je veux dire...?????

Bref....je suis sorti de ma réserve ce soir...et Dieu sait que je suis quelqu’un de réservé d'ordinaire, et je m'en remets au jugement de ceux qui me connaissent ici et confirmeront mon impartialité...mais là, tu te veux être plus royaliste que le roi....en remettant l'honneur en jeu de personnes respectables pour nombre de nos membres et en nous CHIANT dessus avec tes emoticones de merde....(pas d'accord?????)

Tu prétends, malgré ton désaccord avec le bon sens prôné ici, vouloir rester sur Planète pour aider ton prochain à régler leurs problèmes de réparation de leurs voitures....t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:

Ce règlement que j'ai édité en rouge rien que pour toi, relis-le, recopies-le 20 fois pour l'intégrer enfin, mais ne t'étonnes pas que je t'appliques dès à présent les point n°4, 6 et 11 du règlement....à savoir un avertissement....

je sais...ça doit être de l'abus de pouvoir, pour quelqu'un qui abuse des règles édictées auxquelles il a pourtant adhéré en venant chez nous....

édité: et comme je suis fatigué en ce moment (désolé, je suis éducateur avec de jeunes délinquants) et particulièrement harassé...il se peut qu'effectivement je n'ai pas la patience ce jour de faire du black avec des freluquets irrespectueux sur mon temps bénévole sur Planète....A bon entendeur....

Ceci dit, Cordialement....
FlashMcQueen....

PS: oui je sais...certains modos font de l'abus de pouvoir....ce à quoi certains modos pourraient répondre que certains membres feraient de l'abus de "j'me la raconte".....
PS n°2: création d'une section Tuning....je n'en sais rien...mais si cela devait être, je pense que cette section aurait son règlement propre et que sans nul doute les véhicules concernés auraient à proposer une grande qualité et surtout à être en règle avec la loi (DRIRE)...
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

j'oubliais....un gros bisou à Alex.... :lol:

merci de représenter les membres et de replacer les choses dans leur contexte! Vivement de te revoir au BBQ :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

da-maye a écrit :Moi, tout ce que je veux, c'est que vous (l'équipe dirigeante) admettiez la vérité :mrgreen: :

Moi je veux bien admettre la vérité. ::d

C'est bien un choix qui a été fait dans les premières années du forum de ne pas accepter le tuning. :) Et forcément toutes les modifications illégales. Cela reste deux choses distinctes, même si certaines modifications tuning ne sont pas légales non plus. Il peut parfois y avoir confusion pour certaines personnes quant à l'interprétation de la modération. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Et sinon, la modération n'est pas sectaire du tout, n'importe qui peut devenir modérateur. :)

Mais il est évident qu'il faut commencer à être suffisamment bien intégré au forum pour qu'il y ait un rapport de confiance. La plupart d'entre nous, nous nous connaissons en réel, donc cela aide beaucoup. Ensuite, il y a forcément quelques critères comme être respectueux et ouvert, s'exprimer et écrire suffisamment bien le Français, être régulièrement actif, avoir de bonnes connaissances en général dans la 205... Et c'est bien l'équipe dirigeante qui propose à certains membres s'ils veulent rejoindre l'équipe. Mais il est déjà arrivé que nous acceptons des candidatures spontanées. Il n'y a plus de secret maintenant. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »