Je devrait trouver la bougie "mouillée" si le moteur est noyé c'est ça ?chamalow a écrit :
Démonte une bougie quand tu cales et tu saura tout de suite, mais je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une prise d'air.
Ettouffement sur TU3 injection [Réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
tazello
- Forumeur

-
imotep
j'ai le même problème sur ma ZX 1.4i (à peu près le même moteur que ta 205 il me semble), je n'ai toujours pas trouvé la cause du problème, j'ai juste remarqué que les symptomes empiraient quand le réservoir d'essence est vide...quand il est plein, le moteur tourne beaucoup mieux.
Je ne sais pas ce que ca veut dire: problème de pompe immergée? problème de filtre à essence (pourtant changé)?
je précise que tout le corps d'injection a été changé, le problème vient donc d'ailleurs...
...ouvert à toute suggestion
merci
Je ne sais pas ce que ca veut dire: problème de pompe immergée? problème de filtre à essence (pourtant changé)?
je précise que tout le corps d'injection a été changé, le problème vient donc d'ailleurs...
...ouvert à toute suggestion
merci
-
tazello
- Forumeur

Re bonjour,
Alors voilà, dimanche matin je me suis attaqué à ce problème en procédant comme ceci:
J'ai commencé par débrancher la batterie pour réinitialiser les paramètres du calculateur (pendant environ une heure).
J'ai demonté le boitier du corps de l'injecteur, nettoyé tous les ses éléments, j'ai trouvé pas mal d'huile moteur un peu partout.
J'ai nettoyé le joint entre le coprs de l'injecteur et la "pipe d'admission".
Changé les durites du boitier du filtre.
Après avoir remonté le tout, première remarque, le moteur avait du mal à démarrer, il y avait de la fumée noire qui sortait de l'échappement, et le moteur ne tenait pas le ralentit (c'est mal partit).
Après 1 ou 2 minutes le moteur était déja mieux, il tenait le ralentit mais encore un peu faible, je suis partit faire un essai.
Et la !! agréable surprise !! le moteur avait gagné en puissance et en couple, méconnaissable, j'ai jamais autant de sensation sur ma 205 !!
On dirait que j'avais monté un turbo
.
Mais malheureusement ça n'a pas duré car au bout d'une vingtaine de kilomètres, l'étouffement et la ratées sont réapparues petits à petits mais le ralentit était redevu normal
Il est à noter que le voyant s'était allumé une fois pendant quelques secondes seulement.
J'ai redebranché la batterie pendant une heure, le ralentit est redevenu instable mais j'ai pas retrouvé la puissance du moteur ... à noter aussi que le voyant de diagnotic s'était rallumé aussi pendant quelques secondes.
Qu'en pensez vous les amis?
Est ce la présence d'huile qui pose tout ces probs ??
Alors voilà, dimanche matin je me suis attaqué à ce problème en procédant comme ceci:
J'ai commencé par débrancher la batterie pour réinitialiser les paramètres du calculateur (pendant environ une heure).
J'ai demonté le boitier du corps de l'injecteur, nettoyé tous les ses éléments, j'ai trouvé pas mal d'huile moteur un peu partout.
J'ai nettoyé le joint entre le coprs de l'injecteur et la "pipe d'admission".
Changé les durites du boitier du filtre.
Après avoir remonté le tout, première remarque, le moteur avait du mal à démarrer, il y avait de la fumée noire qui sortait de l'échappement, et le moteur ne tenait pas le ralentit (c'est mal partit).
Après 1 ou 2 minutes le moteur était déja mieux, il tenait le ralentit mais encore un peu faible, je suis partit faire un essai.
Et la !! agréable surprise !! le moteur avait gagné en puissance et en couple, méconnaissable, j'ai jamais autant de sensation sur ma 205 !!
On dirait que j'avais monté un turbo
Mais malheureusement ça n'a pas duré car au bout d'une vingtaine de kilomètres, l'étouffement et la ratées sont réapparues petits à petits mais le ralentit était redevu normal
Il est à noter que le voyant s'était allumé une fois pendant quelques secondes seulement.
J'ai redebranché la batterie pendant une heure, le ralentit est redevenu instable mais j'ai pas retrouvé la puissance du moteur ... à noter aussi que le voyant de diagnotic s'était rallumé aussi pendant quelques secondes.
Qu'en pensez vous les amis?
Est ce la présence d'huile qui pose tout ces probs ??
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
-
tazello
- Forumeur

-
tazello
- Forumeur

Rebonjour
Hier soir j'ai vérifié les bougies (chose que j'aurais du faire depuis le debut), elle sont toutes blanches
. Je me suis dit que le prob venait peut etre de la sonde thermique située sur boitier du thermostat car c'est elle qui donne l'info au calculateur pour régler la richesse air/essence.
J'ai relevé les valeurs avec un multimètre.
Première remarque quand le moteur tourne, j'ai une valeur de - 0.86 ohms.
Il fallait que je coupe le moteur à chaque fois pour avoir ces mesures.
Au fonctionnement du ventilateur j'ai une valeur de 180 ohms , sur ma revue technique c'est indiqué entre 290 et 320 ohms à 80°
A froid (environ 15°) j'ai une valeur 2980 ohms , sur la revue 3200 ohms à 20°.
Il y a donc 2 questiosn qui se posent:
Est ce normal d'avoir un valeur négative quand le moteur tourne et ça serait ça qui déregle le calculateur ?
Ou est ce que la sonde donne des fausses valeurs au calculateur, par exemple la sonde capte 80° alors que le moteur est à 60° ce qui expliquerait le melange pauvre en essence -> bougies blanches ?
Qu'en pensez vous ?
Hier soir j'ai vérifié les bougies (chose que j'aurais du faire depuis le debut), elle sont toutes blanches
J'ai relevé les valeurs avec un multimètre.
Première remarque quand le moteur tourne, j'ai une valeur de - 0.86 ohms.
Il fallait que je coupe le moteur à chaque fois pour avoir ces mesures.
Au fonctionnement du ventilateur j'ai une valeur de 180 ohms , sur ma revue technique c'est indiqué entre 290 et 320 ohms à 80°
A froid (environ 15°) j'ai une valeur 2980 ohms , sur la revue 3200 ohms à 20°.
Il y a donc 2 questiosn qui se posent:
Est ce normal d'avoir un valeur négative quand le moteur tourne et ça serait ça qui déregle le calculateur ?
Ou est ce que la sonde donne des fausses valeurs au calculateur, par exemple la sonde capte 80° alors que le moteur est à 60° ce qui expliquerait le melange pauvre en essence -> bougies blanches ?
Qu'en pensez vous ?
-
tazello
- Forumeur

-
tazello
- Forumeur

Je suis passé chez un autre revendeur peugeot,
Il m'a donné une sonde thermique mais elle a deux connecteur
celle qui est branchée sur ma Génération en a uen seule et il y a un seul fil d'ailleurs, pourtant le mec de chez peugeot a bien vérifié avec mon numéro de série il affirme que c'est bien celle avec deux connecteurs qu'il me faut.
Est ce que quelqu'un qui aurait une génération essence peut vérifier s'il a un ou deux connecteur ? je suis un peu perdu
Merci
Il m'a donné une sonde thermique mais elle a deux connecteur
Est ce que quelqu'un qui aurait une génération essence peut vérifier s'il a un ou deux connecteur ? je suis un peu perdu
Merci
- @lber
- Forumeur

-
tazello
- Forumeur

Je me demandais aussi c'est quoi ces valeurs bizarre quand le moteur tourne, merci pour l'info.@lber a écrit :Attention, pour mesurer la résistance de ta sonde, il faut la débrancher électriquement (sur la cosse par exemple) sinon, tu mesure une partie du circuit, donc le résultat est faussé. Ne pas non plus mesurer moteur en route !
- DjDav
- Administrateur et Webmaster