Bonjour à vous,
Je m'apprête à passer éthanol et j'aimerais savoir (pour des gens qui s'y connaissent) quel est le temps qu'on peut garder le E85 dans le moteur et réservoir sans dégradation (condition normale, 5°c dehors) ?
Je n'utilise pas ma voiture pendant deux semaines consécutives parfois donc j'aimerais être sûr que je pourrais redémarrer. Quelqu'un m'avait dit qu'il n'utiliserai pas l'éthanol dans son réservoir après un mois de non utilisation.
Merci à vous. Matt
Éthanol non utilisé
-
Mattdécouvreen205
- Forumeur

- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: Éthanol non utilisé
ma Gentry est restée immobilisée 2 mois, elle a bien redémarré.
après, c'est pas non plus l'évangile ce que je dis, peut être que chez toi la météo est plus humide, que ton réservoir est moins étanche, ...
Avec Toto j'avais des soucis d'allumage justement par ce que le réservoir n'était plus étanche et que l'ethanol prennait l'eau
après, c'est pas non plus l'évangile ce que je dis, peut être que chez toi la météo est plus humide, que ton réservoir est moins étanche, ...
Avec Toto j'avais des soucis d'allumage justement par ce que le réservoir n'était plus étanche et que l'ethanol prennait l'eau
-
Mattdécouvreen205
- Forumeur

Merci ellana, au bout de combien de temps tu avais des soucis d'eau dans l'éthanol ? Et comment faisait tu pour résoudre ce problème d'allumage ?
- DVL
- Forumeur

ellana29460 a écrit : ↑mer. 26 janv. 2022 19:03 Avec Toto j'avais des soucis d'allumage justement par ce que le réservoir n'était plus étanche et que l'ethanol prennait l'eau
Sa solution a été de cramer la tête de delco. La chaleur a évaporé l'eau et toto fonctionnait beaucoup mieux aprèsMattdécouvreen205 a écrit : ↑jeu. 27 janv. 2022 09:02 Et comment faisait tu pour résoudre ce problème d'allumage ?
- ellana29460
- Modérateur bénévole

non, pas de tête de delco sur Toto, c'est un allumage jumostatique.
Avec les soucis d'allumages, la solution a été de vidanger le réservoir, et de mettre un carburant moins contaminé (après, j'avais aussi lavé la voiture de près, roues enlevées, et mis de l'eau dans le réservoir par le tuyau éclaté sans le savoir)
je viens de poser la question à ma soeur mécano qui roule au E85 sur sa 306 TU5JP depuis 60.000km, jamais de problèmes à signaler
-
Mattdécouvreen205
- Forumeur

Ah oui c'est sur que ça aide pas... L'eau en fait venait pas de l'air mais de ton lavage.
Et est-ce que tu sais combien de temps ta soeur laisse son éthanol dans son réservoir sans problème ?
Merci
Et est-ce que tu sais combien de temps ta soeur laisse son éthanol dans son réservoir sans problème ?
Merci
- ellana29460
- Modérateur bénévole

c'est sa voiture de tous les jours, donc le plus longtemps qu'elle aie fait c'est dans les 3 semaines, quand le cardan avait cassé net

Elle avait redémarré correctement, de mémoire. En tout cas rien qui ne m'avais fait tiquer, donc pour ton utilisation ça devrait aller

Elle avait redémarré correctement, de mémoire. En tout cas rien qui ne m'avais fait tiquer, donc pour ton utilisation ça devrait aller