Et voila, courroie de distribution cassée sur ma 205 diesel

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Underkor

Message par Underkor »

Le garage m'a contacté via mon répondeur:

arbre à came cassé
faut changer la culasse
1800 euros TTC

veuillez nous rappeler pour plus de précision.

...

Qui a un flingue ?
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bunny
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Message par bunny »

oulaaaaa :whoa:
chande de moteur sa sera mieu et moin cher sur tous :super:
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Killall-9
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Message par Killall-9 »

Il se mouche pas...

Bon. Moteur d'occase en casse, location d'une chêvre, méthode et huile de coude...
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brovi
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Message par brovi »

euh...à ce prix, je te trouve la même voiture...en mieux! :mrgreen:
Ca vaut le coup de faire les casses pour choper un moteur dans tous les cas...
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Message par Underkor »

wé c nét que je vais pas faire la réparation.
Donc soit nouvelle caisse, soit nouveau moteur.

Le plan nouveau moteur je sais pas comment ça fonctionne et je n'ai aucune idée du prix.

D'après ce que j'ai capté:
1) contacter une casse, chercher le méme modèle de moteur

2) ramener ma 205 dans la casse

3) demander de faire le démontage/montage car je ne sais pas le faire

Mais si c'est un moteur d'occaz, à partir de combien de kms de vie c'est rentable d'investir dans l'achat moteur/remorquage de la caisse/main d'oeuvre ?

Faut également changer le compteur kilométrique ?

Faut le signaler à la préfecture car le numéro de série change ?

Et si le boulot est mal fait ?

C'est stressant pour un mec comme moi qui ny connait rien.

Si ça raque 1200 euros pour mettre un moteur de 200 000 c vraiment un si bon plan que ça ?
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brovi
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Message par brovi »

En général, la casse peut te fournir le moteur, mais elle ne le monte pas
A charge pour toi de trouver un moteur qui te coute pas trop cher.
Pas de procédure administrative, le moteur change, pas la caisse.
J'ai un ami qui à monté un moteur de 350.000km qui l'a emmené à 460.000km...mais c'est un cas rare, inférieur à 100.000km serait bien, 150.000au plus.
Si mal fait et que c'est au black...a tes risques et périls
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Message par apolon34 »

faut voir pour changer juste la culasse aussi. Si tu en trouve une en casse, c'est faisable et surement moins lourd que de changer un moteur.
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Killall-9
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Message par Killall-9 »

Hum, jamais une bonne idée de changer une culasse sur un vieux moulin. Tu redonne de la compression à un moulin qui n'a plus toute sa jeunesse et tu casse le bas moteur un peu plus tard.

J'ai vu une ZX 1,9d péter son vibrequin comme ça.
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Message par Underkor »

Je viens d'appeler un membre de ma famille qui était ancien garagiste.

La réparation de 1800 euros il trouve ça idiot compte tenu de l'age du moteur d'origine.

Le plan casse ne le séduit pas car il y a un risque de tomber sur des renards et c'est pas dit qu'ils fassent le montage.

Il préfère miser sur l'échange standard même si ce sera pas donné.Je pourrai sans doute payer en plusieurs fois et c'est un moteur presque neuf.

Compte tenu de l'entretien régulier (tambour en janvier, parallélisme en mars, vidange début mai, essuie glace, code avant et pneus il y a 2 semaines) et de l'état correct (pas de rouille etc) c'est le plus rentable.
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Message par totouf »

Tu fera gaffe aux témoins avec le nouveau moteur :mrgreen:
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oljd
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Message par oljd »

je voudrai bien savoir pour l'histoire de cette pompe à eau
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