enrouleur ceintures avant?
- tomtom59
- Forumeur

enrouleur ceintures avant?
Bonjour a tous,
ma femme se plein que mes ceinture avant de 205GL1.1L de 1988 son "chiante" car elle ne s'enroule pas donc j'aimerais metre des enrouleur.
c'est possible? et surtout comment faire???
Cordialement Thomas.
ma femme se plein que mes ceinture avant de 205GL1.1L de 1988 son "chiante" car elle ne s'enroule pas donc j'aimerais metre des enrouleur.
c'est possible? et surtout comment faire???
Cordialement Thomas.
- Yann60
- Forumeur

Re: enrouleur ceintures avant?
Toutes les 205 ont reçu, depuis 1984, des ceintures avant à enrouleurs.
Aurais-tu un modèle spécial ?
En tout cas, ça ne devrait pas être difficile de changer, les points d'ancrage doivent être les mêmes.
Aurais-tu un modèle spécial ?
En tout cas, ça ne devrait pas être difficile de changer, les points d'ancrage doivent être les mêmes.
- CEV
- Forumeur

Bonjour tomtom59
Oui c'est tout à fait possible et cela ne présente aucune difficulté pour effectuer cet échange.
Idem pour l'arrière .
Celles de l'arrière sont fournies avec une ventrale pour la place centrale la mettant ainsi en conformité avec la carte grise 5places /5 ceintures au lieu de 5places /4ceintures.
Tu les trouveras en casse-auto pour une cinquantaines d'euros parfois une trentaine suivant leur situation géographique.
Penses à les prendre sur une 205 non accidentée toutefois.
Normalement elles sont coupées sur ces dernières.
Le prix en neuf pour l'AR est de 489,22 eurosTTC (409,05 HT) chez Peugeot .Réf. 8971.SC
C'est le prix que j'ai payé en septembre 2010 pour équiper les sièges AR de ma GT.
Je voulais absolument du neuf car c'était pour installer un siège bébé.
La solution isofix étant impossible à installer sur un véhicule ancien.
Voici le lien concernant l'instalation des ceintures à enrouleurs AR
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-47806.html
Il en existe un aussi concernant les ceintures AV mais je n'ai pas ses coordonnées .
Regardes dans la section/rubrique FICHES
Un lien intéressant aussi ,figurant dans cette même rubrique,concernant la possibilité d'utiliser une seule clé après le remplacement d'un barillet de serrure de d'une portière AV ou bien du hayon de coffre.
C'est en réponse à une question que tu avais posée sur un autre topic ,je crois.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-33672.html
Bon rétablissement et à bientôt pour les photos sur ton topic.
Oui c'est tout à fait possible et cela ne présente aucune difficulté pour effectuer cet échange.
Idem pour l'arrière .
Celles de l'arrière sont fournies avec une ventrale pour la place centrale la mettant ainsi en conformité avec la carte grise 5places /5 ceintures au lieu de 5places /4ceintures.
Tu les trouveras en casse-auto pour une cinquantaines d'euros parfois une trentaine suivant leur situation géographique.
Penses à les prendre sur une 205 non accidentée toutefois.
Normalement elles sont coupées sur ces dernières.
Le prix en neuf pour l'AR est de 489,22 eurosTTC (409,05 HT) chez Peugeot .Réf. 8971.SC
C'est le prix que j'ai payé en septembre 2010 pour équiper les sièges AR de ma GT.
Je voulais absolument du neuf car c'était pour installer un siège bébé.
La solution isofix étant impossible à installer sur un véhicule ancien.
Voici le lien concernant l'instalation des ceintures à enrouleurs AR
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-47806.html
Il en existe un aussi concernant les ceintures AV mais je n'ai pas ses coordonnées .
Regardes dans la section/rubrique FICHES
Un lien intéressant aussi ,figurant dans cette même rubrique,concernant la possibilité d'utiliser une seule clé après le remplacement d'un barillet de serrure de d'une portière AV ou bien du hayon de coffre.
C'est en réponse à une question que tu avais posée sur un autre topic ,je crois.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-33672.html
Bon rétablissement et à bientôt pour les photos sur ton topic.
- tomtom59
- Forumeur

merci pour toute tes reponse je suis satisfait de tou ^^
pour les photots elle sont mise j'ai reussi a me lever et aller en prendre quelque une dériere le dos de ma femme =).
Cordialement Thomas.
pour les photots elle sont mise j'ai reussi a me lever et aller en prendre quelque une dériere le dos de ma femme =).
Cordialement Thomas.
- chtit205
- Forumeur

toute les 205 ont des ceinture à enrouleur à l'avant, simplement tes enrouleur doivent surement etre HS et ne s'enroule plus
ca m'a couté 40€ une ceinture en casse, car c'est la ceinture à changer entierement, tu ne peut pas separer l'enrouleur de la ceinture
tous d'abord il faut detacher la ceinture, une gros boulon en haut et en bas, entre la porte et le siege, du 17 ou 19 je crois
ensuite là ou se cache la ceinture il faut retirer le plastique qui est fixer par le boulon d'attache du bas de la ceinture, et une petite vis cruci
une fois le plastique retirer tu pourra voir l'enrouleur qui est fixé par un 3eme gros boulon
apres tu remonte la nouvelle ceinture en sens inverse, et voila, y'a rien de compliqué
ca m'a couté 40€ une ceinture en casse, car c'est la ceinture à changer entierement, tu ne peut pas separer l'enrouleur de la ceinture
tous d'abord il faut detacher la ceinture, une gros boulon en haut et en bas, entre la porte et le siege, du 17 ou 19 je crois
ensuite là ou se cache la ceinture il faut retirer le plastique qui est fixer par le boulon d'attache du bas de la ceinture, et une petite vis cruci
une fois le plastique retirer tu pourra voir l'enrouleur qui est fixé par un 3eme gros boulon
apres tu remonte la nouvelle ceinture en sens inverse, et voila, y'a rien de compliqué
- tomtom59
- Forumeur

okok merci pour l'explication.
mais je n'est vraiment pas d'enrouleur dessus car mes ceinture sont fixer avec un boulon de 17 en haut et en bas et la ceintures n'est pas cacher derrière un plastique elle et visible dans toute sa longueur.
mais je n'est vraiment pas d'enrouleur dessus car mes ceinture sont fixer avec un boulon de 17 en haut et en bas et la ceintures n'est pas cacher derrière un plastique elle et visible dans toute sa longueur.
- chtit205
- Forumeur

premiere fois que je vois ca, bizarre ! 
-
Tazounnn
- Forumeur

par contre quand tu vas démonté un enrouleur en casse, déroule le et fait un nœud pour ne pas qu'il s'enroule au maximum parce que sur certain modèle il y a une sécurité qui fait que l'enrouleur se verrouille s'il s'enroule a fond
- Wall E-SR
- Forumeur

je confirmeTazounnn a écrit :par contre quand tu vas démonté un enrouleur en casse, déroule le et fait un nœud pour ne pas qu'il s'enroule au maximum parce que sur certain modèle il y a une sécurité qui fait que l'enrouleur se verrouille s'il s'enroule a fond
-
maltais95
- Forumeur

Pareil je confirme aussi!
Et ne tires pas dessus comme un malade une fois détaché, il y a un niveau à "bille dedans" qui bloc les ceintures quand elles ne sont plus fixées!
Sinon moi j'ai payé 8€ un enrouleur complet!
Et ne tires pas dessus comme un malade une fois détaché, il y a un niveau à "bille dedans" qui bloc les ceintures quand elles ne sont plus fixées!
Sinon moi j'ai payé 8€ un enrouleur complet!
- chtit205
- Forumeur

8€ c'est vraiment pas cher, j'en ai acheter une en casse 40€ quand meme, mais j'avais pas le choix c'etait leur derniere et l'autre casse n'en avait pas, et dans le parc forcement y'avais que des 3 portes 
avant de la monter je l'ai derouler entierement elle ne s'est pas bloqué pour autant
mais je n'ai pas essayé de l'enrouler entierement
avant de la monter je l'ai derouler entierement elle ne s'est pas bloqué pour autant
mais je n'ai pas essayé de l'enrouler entierement
- Voiturix
- Forumeur

Hello,
Juste pour dire merci car je sais enfin la manip qu'il faut faire pour démonter et installer une ceinture avant à enrouleur. La mienne, côté conducteur, est bloquée et d'après mon garagiste, il faut tout changer. J'espère que ça sera pas trop galère à trouver ni trop cher !

[EDIT]
C'est fait ! Et voici même une petite fiche pour dépanner les autres : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58825.html
Juste pour dire merci car je sais enfin la manip qu'il faut faire pour démonter et installer une ceinture avant à enrouleur. La mienne, côté conducteur, est bloquée et d'après mon garagiste, il faut tout changer. J'espère que ça sera pas trop galère à trouver ni trop cher !
[EDIT]
C'est fait ! Et voici même une petite fiche pour dépanner les autres : http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58825.html