[HLP] énormes trous à l'accélération sauf avec le starter

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Asuka
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[HLP] énormes trous à l'accélération sauf avec le starter

Message par Asuka »

Bonjour à tous,

hier ma 205 (1L4 essence) m'a fait une très mauvaise surprise, le matin elle roulait correctement, puis ça s'est sensiblement dégradé, j'avais pas mal de trous quand j'étais bas dans les tours. J'ai été faire quelques courses, et en reprenant la voiture une heure après c'était devenu catastrophique, elle démarre correctement mais quand j'appuie sur l'accélérateur elle n'avance pas, puis pars d'un coup, puis s'arrête etc, elle avance par saccades, et le moteur cale tout le temps !
(alors qu'il est chaud)

Par contre, si je tire le starter, elle roule correctement !

Même en 5ème, si j'enlève le starter, elle perd toute sa puissance et recommence à avancer par à-coups

Vous connaissez ces symptômes ?

merci !

PS : Le reniflar du carbu à la boite à air était débranché, il y a donc des éclaboussures d'huile.
Fin mai 2007, la tête de delco a été changée.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Tes symptome sont ceux d'une prise d'air...
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chamalow
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Message par chamalow »

Il s'agit en fait d'u gros soucis, soit de prise d'air, soit de pompe de reprise. :wink:

A l'arrêt, au ralenti, sans starter, le moteur tourne-t-il correctement?
Asuka
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Message par Asuka »

au ralenti il tient bien oui, faudrait que je réessaie depuis hier
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chamalow
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Message par chamalow »

Dans ce cas, ce n'est pas unr prise d'air, mais plutôt un problème de pompe de reprise. :wink:

Tu sais ce que c'est? :wink:

EDIT:

Essaies en accélérant très lentement, jusqu'à monter assez haut en régime, et dis nous si elle cale malgré tout, ou si ca monte normalement. :wink:
Asuka
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Message par Asuka »

la pompe de reprise envoie une giclée d'essence quand on appuie à fond sur l'accélérateur il me semble ...

je vérifie le comportement et je vous tiens au courant
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chamalow
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Message par chamalow »

Exactement.

Assure toi qu'au moment où tu actionnes la pompe, tu n'observes pas de suintement ou de fuites sur les cames de commande de la pompe. :wink:

Le jet d'essence doit être direct et fin, et ne doit pas être dirigé vers une parois du carburateur. :wink:
Asuka
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Message par Asuka »

mais les trous dont je suis victime c'est plutôt genre quand j'accélère je suis à la limite de caler et ça finit enfin par partir au bout de 2 ou 3 secondes, et ainsi de suite par saccades
205 XR de 1991
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Message par chamalow »

Ok donc il s'agit bien de la pompe de reprise. :wink:
Asuka
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Message par Asuka »

en fait je voulais dire, ça le fait même lorsque la pédale reste enfoncée sans bouger, genre à mi-course ... le pied ne bouge pas, mais la voiture fait des à-coups

il me semblait que la pompe de reprise se déclenchait seulement un bref instant lorsqu'on appuyait à fond ?
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chamalow
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Message par chamalow »

Ca contredit ce que tu disais à plusieurs reprises. :?

La pompe est actionnée à chaque enfoncement de la pédale d'accélérateur. :wink:

Dans ce cas, ce serait plutôt un soucis de prise d'air. :wink:
Asuka
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Message par Asuka »

J'ai fait un test : en roulant avec le starter, en étant bien lancé, lorsque je retire le starter la voiture ralentit comme si j'avais enlevé mon pied de l'accélérateur.
Modifié en dernier par Asuka le lun. 26 nov. 2007 20:37, modifié 1 fois.
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chamalow
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Message par chamalow »

C'est normal, car le starter actionne l'accélérateur. :?
Ca n'a pas de sens de faire cette manipulation.

Commences par regarder l'état de la pompe, ca ne coute rien.
Si ce n'est pas ca, cherche à supprimer les prises d'air. :wink:
Jeyem

Message par Jeyem »

prise d'air, ca se sentirai au ralentit, je me rappelle plus si c'est un carbu, sinon ca pourait pas venir de la ?
Vérifie quand meme si t'a pas une prise d'air.

Amicalement
Jeyem
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Message par Asuka »

Le garagiste a d'abord nettoyé le carbu mais ça n'a rien changé.
Alors la pompe à essence a été remplacé et pour l'instant la voiture fonctionne normalement.
Le garagiste la garde encore un peu pour voir si le problème est totalement résolu.
205 XR de 1991
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