[HLP] énormes trous à l'accélération sauf avec le starter

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JPB
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Message par JPB »

Le contacteur du voyant de starter se situe au niveau de la tirette elle même. Donc n'a rien à voir avec la tension ou le positionnement de la gaine du cable. :?

Le fonctionnement du starter est simple. :wink:
Lorsque tu tires le starter à fond, cela ferme le volet de starter (le premier que tu vois quand la coiffe de carburateur est déposée). :wink:
Lorsque tu repousses le starter à fond, cela ouvre le volet en grand (position verticale). :wink:

Le rôle du starter est d'enrichir fortement le mélange air/essence. :wink:
En quelle occasion cela est il nécessaire ? :?
Eh bien, justement quand la vaporisation se fait mal. C'est à dire moteur froid ou a une température inférieure à celle de fonctionnement (90°). :wink:

Est ce que l'angle du volet de starter est réglable ? :?
Oui. Au niveau de la fixation de la gaine sur le carburateur (une patte, une vis). :D
Comment le régler ? :?
Tirette repoussée à fond (voyant éteint), le volet doit être ouvert en grand, c'est tout. :wink:
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Message par Asuka »

Merci pour ces explications JPB :)

Donc en fait en remontant le carburateur, il a dû mal régler le starter ou le ralenti. Je pense que c'est le starter parce que je n'ai plus besoin de le mettre le matin en ce moment. Et le voyant n'a rien à voir.

Et est ce que le fait de rouler tout le temps avec le starter peut faire "brouter" la voiture sur l'autoroute ? S'il y a trop d'essence qui arrive ?

En tout cas, avant que je lui amène pour la pompe à essence, ma conso était à 6,5L et elle n'a jamais "brouté" sur l'autoroute.
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JPB
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Message par JPB »

Bah ! Ca m'étonne un peu. :?

En plus du système ci-dessus énoncé, il y en a un autre, la capsule, dont le rôle est d'ouvrir en grand le volet de starter dans le cas ou le starter serait tiré alors que le régime moteur serait élevé. :wink:

Ceci dit beaucoup de ces vieille capsule ne sont plus fonctionnelles. :?
Donc tout est possible. :wink:

Il est facile de voir si le volet de starter est bien ouvert en grand lorsque la tirette est repoussée à fond. :wink:
Regarde le système de palonnier du volet de starter au niveau du carburateur et vois si celui-ci est bien en butée lorsque la tirette est repoussée à fond. :wink:
Si ce n'est pas le cas, déserre la petite patte qui maintient la gaine du câble de starter et fais en sorte qu'il le soit. :wink:
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Message par Asuka »

Hier à -0.5°, je n'ai pas eu besoin de mettre de starter.
Qu'en penses-tu ?
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JPB
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Message par JPB »

Carburation trop riche. :wink:

Mais les causes peuvent être multiples. :?
Il va falloir procéder par élimination. :wink:
Le volet de starter est il bien ouvert en grand lorsque la tirette est repoussée ? :wink:
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Re: [HLP] énormes trous à l'accélération sauf avec le starter

Message par Asuka »

Oops j'avais oublié de finir cette histoire.
J'ai ramené la voiture au garage qui me l'a rendue comme avant.
Je lui avais dit qu'il avait touché à quelque chose mais il ne m'a jamais vraiment dit ce qu'il avait rechangé...
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[HLP] Trous à l'accélération avec fumée noire...

Message par Asuka »

Bonjour, me revoilà !

Hier sur l'autoroute, à 110, la voiture a eu des trous à l'accélération et à un moment il y a eu un pète au pot d'échappement et de la fumée noire. Ensuite, elle s'est remise à rouler normalement mais j'ai ressenti un mini trou par la suite.

Je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez svp.

J'ai décidément pas de chance...

Edit : J'ai ouvert un nouveau topic car le sujet diffère http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-35530.php
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