Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
nallan02 a écrit :sinon moi je suis éléctromécanicien industirel et quand une vis me résiste c'est a dire que sois la tête de la vis et foutu ou que je né pas la bonne clés je fais sauter la tête de la vis c'est pas compliquer il faut donner un coup de pointeau au centre de ta vis pour bien percer au centre puis tu perce un avant trou car pour un goujon ca seré dur de percer directement au diamètre de la vis et aprés il faut percer au diametre souss le tête de facon a la faire sauter.
Et aprés tu peux prendre une pince pour désiver le morceau de vis qui reste sur le batis.
Ou sinon comme ca été dis précédement marteau burin.
bonne chance
C'est cette méthode qui me semble la plus pratique et qui va me couter le moins de sioux...
Allez j'ai un peu de temps libre cette semaine... et je suis sur un TU en rade... si tu n'es pas tres loin de versailles on peut jeter un coup d'oeuil....
Au cas ou prends des ecrous neuf pour remplacer les antivols...
salut a toi j'ai peut etre une solution simple pour toi mais ca dépend combien est ce que tu as d'écrous enti-vol par jantes et le nombre de trous des jantes .si ces des 4 trous et que tu as qu'un écrou par jantes alors en sérrant les 3 autres au MAXIMUM avec une pince étau tu devrais réussir a l'enlever!
bon bricolage en éspérent t'avoir aider.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
TONYLEBOY a écrit :si ces des 4 trous et que tu as qu'un écrou par jantes alors en sérrant les 3 autres au MAXIMUM avec une pince étau tu devrais réussir a l'enlever!
bon bricolage en éspérent t'avoir aider.
pour les chasse goupille ca se trouve dans tous les magazins de bricolage alors pas de problème pour en trouver.
Amuse toi bien car se n'est pas facile
sinon il existe des extracteurs comme je le disais je suis éléctromécanicien industriel et j'utilise ce genre de materiel il suffit de percer a un certain diametre et avec un tourne a gauche tourner dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre. Personnellemnet je trouve que c'est une bonne solution et en plus si tu achete se genre de materiel ca sert toujour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
+1 pour les extraxcteur c'est hyper utile mais pour enlever un ecrou je doute que sa va lui servir a grand chose malheureusement c'est fait pour enlever les vis abimé ou cassé mais pas les ecrou...
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
il existe une autre méthode qui consiste a percer un trou au milieu de l'écrou ensuite il faut utiliser un extracteur ça ressemble à une vis conique qui posséde plusieurs filets bien sur les filets sont à gauche pour permettre de tourner das le sens du désserrage attention a utiliser un extracteur de trés bonne qualité et d'un diamétre maximum (inférieur au diamétre fileté)
A l'époque ou j'ai perdu la mienne (clef antivol) un garage mav'ait proposé de souder sur les goujons AV une barre en métal et faire levier
Il demandait 30€ pour le tout (4 soudures)