diabo a écrit : ↑mer. 23 avr. 2025 21:41
Tu veux dire que ma connerie de 87 avec des morceaux de Série 1 et de série 2 pour cause de construction en juillet devient une rareté?
J'ai du mal à le croire, même si je ne remets pas en cause ton approche.
Pour moi, cela reste un "daily", mais ce n'est que mon avis
Je pense qu'on trouve encore des 205 phase 1,j'ai l'intime conviction que cela va dépendre des départements,là ou j'habite je peux voir des 205 TU,205 Diesel phase 2 qui ne sont pas des 205 génération,sacré numéro,elles se font rare par chez moi,idem pour les 205 phase 1.
On peut même apercevoir une 205 GTI 1.9,le propriétaire l'utilise de temps à autre pour aller au travail avec....
Donc cela me fait extrêmement rire lorsqu'on me dit que les 205 ne courent pas les rues,je suis un ancien propriétaire de Citroën Bx,l'année dernière j'ai fait un bond de 10 mètres car ce n'est pas souvent qu'on croise une Bx sur la route tandis que moi dès que je sors de chez moi je peux voir une 205,limite c'est noël avant l'heure pour les amateurs de 205 et je peux affirmer que les gens utilisent les 205 en daily comme diabo,de plus visuellement elles sont dans un état concours,les moteurs ont aussi une bonne sonorité,ils pètent la forme,encore l'année dernière lorsque j'allais au boulot à pied en prenant le passage piéton apparait dans mon champ visuel,une magnifique 205 rouge,un peu boosté je présume,elle avoinait bien et de plus elle avait une belle sonorité,je suppose que le moteur était un TU ou peut être un XY(no lo sé ?),je me rappelle qu'elle présentait très bien,j'ai presque eu un torticolis à force de regarder,ce jour là j'étais heureux comme un enfant,surtout qu'il me semble qu'elle avait un pot devil sauf si ma mémoire me fait défaut étant donné que mon esprit était déjà dans un monde parallèle.