Embrayage
-
tonyplomb83
- Forumeur

Embrayage
Amis de la 205 au retour du travail jeudi en arrivant près de chez moi,j'ai entendu un bruit bizare au niveau gauche de la pédale d'embrayage,un bruit de ferraille en quelque sorte.Après aoir demandé à un ami mécano il m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage,chose que je n'ai jamais faite.Il faut bien commençer un jour.Aussi je voudrais connaitre la marche à suivre pour son démontage.C'est une 205 de 1988.Merci de me tenir informer,et amitiées à tous.

- fou du puits
- Forumeur

Re: Embrayage
pour demonter un embrayage, il faut demonter les cardans, donc pour se faire,
vidange boite de vitesse,
depose des ecrous de 30 ou 32 au centre des roues sur le moyeu,
defaire la jambe de force
oter le cardans de chaque coté,
des fois il existe un palier, donc defaire les deux petits ecrous de 11...
puis la boit a proprement parler, enlever batterie, les faisceau de masse sur la boite, les differents element de perifériques
demareur, capteur PMH des fois, capteur de marche arriere, cable d'embrayage bien sur, cable du compteur de vitesse... et tout ce qui est accroché sur la boite, les cables,
ensuite il te reste a caler le moteur avec un cric en dessous, de devisser le support de boite de vitesse (clef avec cliquet de 18) le moteur va descendre... donc bien caler le cric en dessous ;)
abaisser un peu le moteur pour degager le supporte de boite de son logement,
ensuite devisser les 6 vis de boite (ou 5 je sais plus) tirer sur la boite elle viendra
si il y a des points que tu ne comprend pas ;) dis le
vidange boite de vitesse,
depose des ecrous de 30 ou 32 au centre des roues sur le moyeu,
defaire la jambe de force
oter le cardans de chaque coté,
des fois il existe un palier, donc defaire les deux petits ecrous de 11...
puis la boit a proprement parler, enlever batterie, les faisceau de masse sur la boite, les differents element de perifériques
demareur, capteur PMH des fois, capteur de marche arriere, cable d'embrayage bien sur, cable du compteur de vitesse... et tout ce qui est accroché sur la boite, les cables,
ensuite il te reste a caler le moteur avec un cric en dessous, de devisser le support de boite de vitesse (clef avec cliquet de 18) le moteur va descendre... donc bien caler le cric en dessous ;)
abaisser un peu le moteur pour degager le supporte de boite de son logement,
ensuite devisser les 6 vis de boite (ou 5 je sais plus) tirer sur la boite elle viendra
si il y a des points que tu ne comprend pas ;) dis le
- lionos
- Forumeur

Ben voilà quoi tout est dis
Au fait c'est quoi comme 205 de 88 ?
(diesel, essence, quelle finition? ... )
Au fait c'est quoi comme 205 de 88 ?
-
laurent48
- Forumeur

regarde les fiches techniques, il y en a une qui concerne le changement d'embrayage et avec de nombreuses photos!
a+
a+
-
tonyplomb83
- Forumeur

Amis de la 205,merrci à tous pour vos conseils précieux dés que j'aurais l'embrayage,je regarderai ce que je peux faire.Pour ma 205 c'est une essence.Je vais regarder les fiches techniques en attendant mardi,date de reception de mon embrayage.Merci encore à tous les amis de la 205,sachez qu'elle survivra encore ma titine,merci encore.

-
laurent48
- Forumeur

bonjour a tous,
je profite du post ouvert pour vous demander un avis, j'ais lu sur une reue technique au chapitre concernant la depose de la boite, avant de deposer la 2eme cardan, il fallait introduire, soit un ancien arbre primaire, soit un simple bout de tuyau pour empecher une eventuelle chute des satellites!
sur la rta de la junior ils n'en parlent pas et sur la fiche technique non plus, je voudrais avoir votre avis si ça sert à quelque chose ou à rien!
bonne journée!
je profite du post ouvert pour vous demander un avis, j'ais lu sur une reue technique au chapitre concernant la depose de la boite, avant de deposer la 2eme cardan, il fallait introduire, soit un ancien arbre primaire, soit un simple bout de tuyau pour empecher une eventuelle chute des satellites!
sur la rta de la junior ils n'en parlent pas et sur la fiche technique non plus, je voudrais avoir votre avis si ça sert à quelque chose ou à rien!
bonne journée!
-
tonyplomb83
- Forumeur

Amis de la 205 bonjour à tous,je suis allé lire les fiches techniques,bien faites et claires.Bravo du beau travail.Je crois que j'avais dit que ma 205 était à essence.Amitiées à tous.Et merci pour votre forum.

- JPB
- Responsables Techniques

Tu vas avouer, oui ?tonyplomb83 a écrit :Je croyais avoir dit que ma 205 était à essence.Amitiées à tous.Et merci pour votre forum.![]()
![]()
![]()
![]()
Ca ne suffit pas comme renseignement…
Quoique…C'est probablement un moteur TU, non ?
-
tonyplomb83
- Forumeur

comment connaitre le modèle amis de la 205,comme éléments je n'ai que le type 20CC11 série VF1B48 ?C'est tout.Je pense au moteur TU si quelqu'un peut me confirmer avant que je récupère mon embrayage.Merci à tous et amitiées;

- JPB

-
tonyplomb83
- Forumeur

amis de la 205 bonsoir,pour le numéro le seul vu sur le moteur 9602257810,je vous adresse photos si ça marche.

- lionos
- Forumeur

L'année 88 est l'année ou les moteur sont passé de X à TU donc pas facile avant la photo 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Bah non, c'est l'année 87...lionos a écrit :L'année 88 est l'année ou les moteur sont passé de X à TU donc pas facile avant la photo
-
tonyplomb83
- Forumeur

Amis de la 205 , j'ai voulu envoyé 3 photos,mais trop charger le fichier donc jene sais comment vous adresser les photos de ma 205 . Merci de me dire comment procéder.

- JPB

http://www.01net.com/telecharger/window ... /5420.html
Grâce à ce logiciel (xnview), tu pourras redimensionner les photos en 640x480 pour un "poids" de 50Ko.
Grâce à ce logiciel (xnview), tu pourras redimensionner les photos en 640x480 pour un "poids" de 50Ko.