embrayage qui siffle..
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
embrayage qui siffle..
au demarrage et pendant les premiers km ma 205 siffle horriblement ! on m'a dit que c'est l'embrayage mais plus precisement quelles sont les pieces qui frottent entre elles pour que ca siffle comme ca ? c'est grave ou je peux continuer a rouler malgre l'inconvenient sonore ?
-
- Forumeur
Re: embrayage qui siffle..
salut,
en premier regarde si ce n'est pas plutôt la courroie d'alternateur qui est détendue
après du cotés de l'embrayage ce qui peux faire du bruis c'est le roulement de buté d'embrayage, c'est la pièce qui pousse le diaphragme qui décolle le dit disque.
je ne sait pas si j'ai été clair mais c'est en gros les seul choses qui me viennent à l'esprit.
bonne soirée et tien nous au courant de l'évolution
en premier regarde si ce n'est pas plutôt la courroie d'alternateur qui est détendue
après du cotés de l'embrayage ce qui peux faire du bruis c'est le roulement de buté d'embrayage, c'est la pièce qui pousse le diaphragme qui décolle le dit disque.
je ne sait pas si j'ai été clair mais c'est en gros les seul choses qui me viennent à l'esprit.
- chtit205
- Forumeur
c'est surement plutot une courroie qui siffle, soit celle de distri ou celle de l'alternateur
suffit de controler leur tension, celle d'alternateur facile, elle doit s'enfoncer d'environ 2 cm avec la pression d'un doigt
celle de distri par contre c'est plus compliqué si t'est pas mecano
suffit de controler leur tension, celle d'alternateur facile, elle doit s'enfoncer d'environ 2 cm avec la pression d'un doigt
celle de distri par contre c'est plus compliqué si t'est pas mecano
-
- Forumeur
chtit205 a écrit :c'est surement plutot une courroie qui siffle, soit celle de distri ou celle de l'alternateur

le galet tendeur ou le galet damper, mais certainement pas la courroie de distribution mais là le sifflement n'en finirai pas.
donc une courroie accessoire ou peut être la courroie de pompe de direction assisté et pompe a vide.
ave a fun
- chtit205
- Forumeur
t'enerve pas comme ca 
donc ca en revient au meme
suffit de tendre correctement la courroie pour arreter qu'elle siffle sur le galet tendeur
d'ailleur la courroie d'alternateur est cranté aussi, mais mise sur des poulies lisse

la courroie de distri est certe cranté, mais les galet tendeur sont sur la face lisse de la courroie, c'est là que ca sifflecafé19 a écrit : le galet tendeur ou le galet damper, mais certainement pas la courroie de distribution mais là le sifflement n'en finirai pas.
donc ca en revient au meme
suffit de tendre correctement la courroie pour arreter qu'elle siffle sur le galet tendeur

d'ailleur la courroie d'alternateur est cranté aussi, mais mise sur des poulies lisse

-
- Forumeur
mais je ne m’énerve pas, c'est juste pour informé les gens qui ne savent pas à quoi sa peux ressembler
et celle de l'alternateur peux être lisse, elle reste une courroie trapézoïdale. l’avantage des "crans" c'est qu'elle est plus soupe dans l'entrée de la gorge de la poulie quand celle-ci est de petit diamètre.
enfin bref il faut bien distingué les courroies cranté et trapézoïdale.
je sais je fais le professeur mais bon un choux n'est pas une carotte 
et celle de l'alternateur peux être lisse, elle reste une courroie trapézoïdale. l’avantage des "crans" c'est qu'elle est plus soupe dans l'entrée de la gorge de la poulie quand celle-ci est de petit diamètre.
enfin bref il faut bien distingué les courroies cranté et trapézoïdale.

-
- Forumeur
café19 a écrit :salut,
Alors j'ai verifie, c'est pas les courroies... le roulement de butee d'embrayage c'est grave si c'est ca il faut changer la piece rapidement ? ou je peux continuer a rouler malgre le bruit au demarrage ?
-
- Forumeur
salut syborg,
si c'est bien la butée d'embrayage qui chie alors je recommanderais de la changé asse rapidement. si le roulement ce bloque il va creusé le diaphragme et là c'est tous le kite à changé.
bon pour changé la butée il faut tombé la boite et là il faut en profité pour faire l'embrayage.
si c'est bien la butée d'embrayage qui chie alors je recommanderais de la changé asse rapidement. si le roulement ce bloque il va creusé le diaphragme et là c'est tous le kite à changé.
bon pour changé la butée il faut tombé la boite et là il faut en profité pour faire l'embrayage.
- RaM
- Forumeur
Bonjour,
Souvent c'est facile de voir si c'est la butée qui merde ou pas, suffit de voir si le bruit s'arrête et recommence quand on pose le pied sur la pédale et qu'on relâche.
Souvent c'est facile de voir si c'est la butée qui merde ou pas, suffit de voir si le bruit s'arrête et recommence quand on pose le pied sur la pédale et qu'on relâche.
-
- Forumeur
ah ben oui c'est bien ca alors !!RaM a écrit :Bonjour,
grosso modo combien ca peut couter de faire la reparation ?
-
- Forumeur
ben quoi personne a une idee ? c'est une grosse reparation en termes d'heures de main d'oeuvre ? et en termes de prix des pieces a changer ?
- chtit205
- Forumeur
Prix des pièces non, la buté coute pas grand chose, + 2 joints soi de cadran + 2l d'huile de boite
Par contre en MO ouai y à pas mal puisqu'il faut déposer la boite
Par contre en MO ouai y à pas mal puisqu'il faut déposer la boite

-
- Forumeur
le garagiste me dit qu'on ne remplace pas la butee seule, il faut changer tout l'embrayage .... du coup ca va aller chercher loin pour le prix des pieces non ? pour la MO il me dit 5/6 heures ca vous parait raisonnable pour ca ?
-
- Forumeur
D'un point de vue technique on peut remplacer la butée seule.
D'un point de vue pratique, quand la butée est malade il est rare que le disque ait encore beaucoup de km à parcourir donc on préférera ne payer qu'une dépose de boite pour changement de tout l'ensemble à cause des coûts élevés de main d'oeuvre.
D'un point de vue pratique, quand la butée est malade il est rare que le disque ait encore beaucoup de km à parcourir donc on préférera ne payer qu'une dépose de boite pour changement de tout l'ensemble à cause des coûts élevés de main d'oeuvre.
-
- Forumeur
ah ok je comprends... sinon 5/6 h de MO c'est bien ca grosso modo ou c'est sur evalue ?