Eclairage tableau de bord [réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Aurel92
- Forumeur
Salut a tous,
j'ai un petit souci avec l'éclaraige de mon tableau de bord... Celui ci s'allume et s'éteind par intermittance lorsque, par exemple, je roule sur un dos-d'ane ou sur une chaussé déformée.
Lorsque j'ai touché à la boite de fusible mon tableau c'est éteind directement et ne veux plus se rallumer.
Il y a t-il un relais qui commande l'éclairage??
j'ai un petit souci avec l'éclaraige de mon tableau de bord... Celui ci s'allume et s'éteind par intermittance lorsque, par exemple, je roule sur un dos-d'ane ou sur une chaussé déformée.
Lorsque j'ai touché à la boite de fusible mon tableau c'est éteind directement et ne veux plus se rallumer.
Il y a t-il un relais qui commande l'éclairage??
Modifié en dernier par Aurel92 le lun. 3 avr. 2006 09:57, modifié 1 fois.
- dethomaso
- Forumeur
aucun relais ne commande l'eclairage .
Regarde si un fusible n'est pas sortie ou abimé(filament peut toucher par intermitence).
Verifie le rheostat du carenage inferieur de volant (s'il y en a un).
Est ce qu'il y des problemes d'eclairage sur les autres parties (cendrier, bouton de cde ventilo et interupteur..etc...)?
Regarde si un fusible n'est pas sortie ou abimé(filament peut toucher par intermitence).
Verifie le rheostat du carenage inferieur de volant (s'il y en a un).
Est ce qu'il y des problemes d'eclairage sur les autres parties (cendrier, bouton de cde ventilo et interupteur..etc...)?
- Furtif
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
Moi j'ai le témoin de feux de croisement qui marche plus,tout comme celui de starter mais sa doit etre dû au fait que j'ai du faire un mauvais branchement pour mon compte tour,sa marchait pu après avoir essayé...
Pour info j'avais essayé de monter un autre bloc compteur et toujours pas de lumiere.Donc sa vient pas de la.
Pour info j'avais essayé de monter un autre bloc compteur et toujours pas de lumiere.Donc sa vient pas de la.
- dethomaso
- Forumeur
Aurel92 a écrit :Mort de rire Furtif !!![]()
Blague a part, au niveau des phares et du témoin de phares pas de soucis tout fonctionne
Qu'est ce qu'un boitier de masse?? Ou cela se trouve t-il?
J'appele ca un boitier de masse, le receptacle vissé sur la structure sur lequel vient se brancher la prise dont les contacts doivent etre à la masse..
Donc les feux de position AV/AR fonctionnent ainsi que le temoin. Ok, je regarde.. Ca à l'air d'une masse..
- dethomaso
- Forumeur
c'est une modification ton compte tour? Et c'est apres que ca ne marchait plus? Tes feux de positions AV et Ar ainsi que le temoins fonctionent aussi?Furtif a écrit :Moi j'ai le témoin de feux de croisement qui marche plus,tout comme celui de starter mais sa doit etre dû au fait que j'ai du faire un mauvais branchement pour mon compte tour,sa marchait pu après avoir essayé...
- Aurel92
- Forumeur
On dirait que j'ai gagné Furtif !!!
Un des 2 fils branché sur le régulateur d'éclairage (sous le volant) était débranché, enfin mal branché !! ce qui provoquai l'allumage et l'extinction intempestif du tableau de bord lorsqu'il y avait une secousse...
Problème solutionné en ce qui me concerne
Furtif, as tu ce fameux régulateur dans ta 205?? si c'est le cas regarde les 2 fils branché dessus
Bonne chance en tout cas
Merci aux autres intervenants de ce forum
Un des 2 fils branché sur le régulateur d'éclairage (sous le volant) était débranché, enfin mal branché !! ce qui provoquai l'allumage et l'extinction intempestif du tableau de bord lorsqu'il y avait une secousse...

Problème solutionné en ce qui me concerne
Furtif, as tu ce fameux régulateur dans ta 205?? si c'est le cas regarde les 2 fils branché dessus

Bonne chance en tout cas
Merci aux autres intervenants de ce forum
- Furtif
- Forumeur
non,je l'ai mis a la place du cache mais il est pas relié,pour la simple raison que en fait,vu que j'arrivais pas a avoir d'éclairage,j'avais essayé de faire un bricolage avec une dérivation de l'alim des commodos qui me permettait d'avoir un éclairage avec des Leds a la place des ampoules d'origine,donc ça ne passait plus par le faisceau d'origine.
Sinon après avori mis un compte tour de GT,j'ai fait les branchements comme sur la fiche dans la rubrique des ajouts d'options,donc test,et sa ne marche pas,l'aiguille ne bouge pas.
Et depuis mon témoin de feux de croisement ne s'allume plus quand ils sont allumés,ainsi que mon témoin de starter quand il est mis.
Peut etre aussi d'autres témoins mais je ne les ais pas repéré.
Sinon après avori mis un compte tour de GT,j'ai fait les branchements comme sur la fiche dans la rubrique des ajouts d'options,donc test,et sa ne marche pas,l'aiguille ne bouge pas.
Et depuis mon témoin de feux de croisement ne s'allume plus quand ils sont allumés,ainsi que mon témoin de starter quand il est mis.
Peut etre aussi d'autres témoins mais je ne les ais pas repéré.
- dethomaso
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
J'ai pas vraiment modifié,y reste tout le faisceau d'origine,y'a juste 2 fils en plus c'est tout...Vu que je ne trouvais pas la panne sur le faisceau,j'ai juste trouvé un + qui s'enclenche quand on met les phares....
Mais c'est pas super parce que j'avais le choix:soit sa marchait quand je mettais les codes et les pleins phares,soit sa marchait quand je mettais les feux de croisement mais sa marchait plus en codes et en plein phare...
Mais si je veux je peux remettre les ampoules d'origine,mais faut avant tout trouver le pourquoi du comment sa marche pas...
Mais c'est pas super parce que j'avais le choix:soit sa marchait quand je mettais les codes et les pleins phares,soit sa marchait quand je mettais les feux de croisement mais sa marchait plus en codes et en plein phare...

Mais si je veux je peux remettre les ampoules d'origine,mais faut avant tout trouver le pourquoi du comment sa marche pas...