Eclairage tableau de bord [réglé]

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Clem86
Forumeur
Forumeur

Message par Clem86 »

Bah moi aussi je suis en train de faire ca, pour le moment j'ai pas réussi mais je suis sur que l'on peut, c'est de juste faire basculer la plaque blanche ( tu pourra pas la perdre ) et avec tes petits doigt tu essais de la dévisser l'ampoule par derriere...sinon bah je pense qu'il faut deja enlever la casquette du tableau de bord, et ensuite un autre truc en plastique. Je dois la changer dans la semaine si j'ai le temps je te dirai.

Est ce que les ampoules qui éclairent le tableau de bord ( derriere le cache orange ) sont les meme que celles du chauffage et des témoins ?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Comment tu réussis a la faire basculer vers toi?Car moi elle ne passe pas avec les petits bouts de plastiques qui servent de fixation,malgré le fait que j'ai retiré la casquette.

Alors pour ton compteur,sa je peux te répondre maintenant je les connais par coeur!Je suppose que tu as un modele véglia,avec les 2 ampoules sur le dessus,derriere des caches oranges,et je te confirme,ces ampoules là sont les memes que la commande de chauffage.
Par contre je te conseillerais de retirer tes caches oragnes pour avoir plus de luminosité!
Voila,en espérant que tu réussiras a m'aider pour la plaque!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Clem86
Forumeur
Forumeur

Message par Clem86 »

Bon pour la plaque je l'ai faite hier soir ! C'est simple, tu n'a qu'a tiré sur l'ampoule, car c'est presque impossible de démonter le support par derriere. Perso, je n'ai eu aucun mal à la déloger, mais sur ce n'est pas le cas, prend un chiffon et une pince pour tirer dessus, elle viendras bien un jour :wink:

Sinon ca éclaire suffisement pour ne pas enlever les caches oranges ( ampoules neuves ).
Ca fait super plaisir de voir que tout brille la nuit :D
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Aha!Je sais j'ai trouvé la technique de tirer sur l'ampoule(voir 2 messages plus tot),seulement j'avais déja dévissé une ampoule et son support,donc j'ai pu le faire que pour l'autre.

Sinon toi tu parles bien de retirer tout le bloc?pas juste la plaque jaune qui est sur le socle blanc?
205 Green de 1989
Clem86
Forumeur
Forumeur

Message par Clem86 »

Pour le chauffage, quand tu es face a la plaque jaune
Image
, pas besoin de dévisser quoi que ce soit, juste retirer l'ampoule sans son support ( logique )

Car j'ai vu qu'il fallais tout démonter.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Voui sa j'ai bien compris,je l'ai meme découvert il y a 2 jours, seulement quand je m'en suis aperçu,c'était trop tard,j'avais déja retiré un support.
Du coup pour l'instant je n'ai plus qu'une seule ampoule sur la plaque jaune.
205 Green de 1989
Clem86
Forumeur
Forumeur

Message par Clem86 »

Ah oui je vois...j'ai remarqué que pour ma part, le support était coincé entre 2 plaques en plastiques, donc impossible de le déloger...A moins de casser quelque chose pour le faire passer et le clipser (on se débrouille comme on peut, ca se verra pas ), je peut pas t'aider :?
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Bon ba tant pis,on verra un jour où je démonterais mon tableau de bord!
Et avant j'en avait 0 qui marchaient,maintenant j'en ai au moins une! :P
205 Green de 1989
Clem86
Forumeur
Forumeur

Message par Clem86 »

:lol: fait attention aussi, car maintenant quand j'appui sur mon dégivrage arriere, le bouton s'éteint...raaah quand c'est pas l'une c'est l'autre !!! :evil: J'espere que c'est rien car pour y acceder...:?

N'empeche que je reviens toujours pas de l'effet que ca fait un bel éclairage !
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »