[FR-Fiche] Echange des disques de freins
- Cheurtra
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
Re: *Fiche* Echange des disques de freins
je compte changer mes disque aussi dans pas longtemps (le temps de faire ma commande sur oscaro)
avec quoi je netois la porté du disque si elle est sale ?
le coup de toile émeri sur les plaquettes ? papier de verre a grain fin c'est sa ? mais faut faire sa sur une surface bien plane sinon sa va plutôt les bousiller
qu'est ce que je fais par contre, je commande des vis pour tenir les disque chez peugeot, en prévoyance, ou bien je vois si il faut les changer ou non ?
car si je perce va falloir retaraudé au diamètre supérieur, donc les vis neuve vont servir a rien, pis j'ai pas de taraud t'façon
avec quoi je netois la porté du disque si elle est sale ?
le coup de toile émeri sur les plaquettes ? papier de verre a grain fin c'est sa ? mais faut faire sa sur une surface bien plane sinon sa va plutôt les bousiller
qu'est ce que je fais par contre, je commande des vis pour tenir les disque chez peugeot, en prévoyance, ou bien je vois si il faut les changer ou non ?
car si je perce va falloir retaraudé au diamètre supérieur, donc les vis neuve vont servir a rien, pis j'ai pas de taraud t'façon

- 3dfx
- Forumeur
Tu nettoies à la brosse mettalique sur perceuse si tu en as une, sinon un coup de papier à poncer et c'est bon.
Chanfrainer les plaquettes ne le fait pas si tu n'es pas sur de toi et de la manip, moi je ne l'ai pas fait et ça ne siffle pas pour autant.
Commandes des vis, ça ne coute rien. Les vieilles sont à coup sur pourries et tu ne pourras pas les remonter
Les miennes ont été indémontables, on les a disqué et puis voilà, maintenant ça tient sans vis.
Chanfrainer les plaquettes ne le fait pas si tu n'es pas sur de toi et de la manip, moi je ne l'ai pas fait et ça ne siffle pas pour autant.
Commandes des vis, ça ne coute rien. Les vieilles sont à coup sur pourries et tu ne pourras pas les remonter
Les miennes ont été indémontables, on les a disqué et puis voilà, maintenant ça tient sans vis.

- chtit205
- Forumeur
si si, chanfrener les plaquette j'ai deja fais au lycée et sur mon scoot car sa couiner
mais au lycée on faisait sa sur le marbre, donc une surface parfaitement lisse
le scoot javais fais sa sur une marche de l'excalier
mais donc je sais pas si c'est reellement bon de faire comme ça
donc je le ferais pas
pour les vis du disque je me rappelle qu'en allant chez JP, roue deposer donc disque visible, les vis n'etait pas gripper, enfin j'ai essayer d'en devisser qu'une seul d'un coter pour voir
donc esperons qu'elle ne soit pas gripper les autres
sur oscaro avec les disque c'est ecrit: "Article complémentaire 2 : avec vis/boulons"
sa doit etre les vis des disque non ?
mais le truc de dingue là, les disque brembo etait a 45,10€ y'a quelque jours, promo sur les frein avec 50%
la y'a toujours la promo de 50%, mais ils sont passé à 168,71€
alors que les autre disque reste au alentour de 50€
mais au lycée on faisait sa sur le marbre, donc une surface parfaitement lisse
le scoot javais fais sa sur une marche de l'excalier
mais donc je sais pas si c'est reellement bon de faire comme ça
donc je le ferais pas
pour les vis du disque je me rappelle qu'en allant chez JP, roue deposer donc disque visible, les vis n'etait pas gripper, enfin j'ai essayer d'en devisser qu'une seul d'un coter pour voir
donc esperons qu'elle ne soit pas gripper les autres
sur oscaro avec les disque c'est ecrit: "Article complémentaire 2 : avec vis/boulons"
sa doit etre les vis des disque non ?
mais le truc de dingue là, les disque brembo etait a 45,10€ y'a quelque jours, promo sur les frein avec 50%
la y'a toujours la promo de 50%, mais ils sont passé à 168,71€

alors que les autre disque reste au alentour de 50€
- lionos
- Forumeur
Pour les vis de disques rien de mieux que le tournevis à frapper
Sinon si ça pète un extracteur et c'est bon évite de percer plus gros et retarauder
Pour les plaquettes il est préférables de poncer la surface de contact légèrement avec du papier de verre grain fin ou moyen (il sagit pas d'enlever de la matière juste deux trois coup tu verra ça change de couleur)
Et pour le chanfrain ... vous confondez pas avec les garnitures de tambour?
J'ai jamais vu chanfrainer et je n'ai jamais chanfrainé des plaquettes

Sinon si ça pète un extracteur et c'est bon évite de percer plus gros et retarauder

Pour les plaquettes il est préférables de poncer la surface de contact légèrement avec du papier de verre grain fin ou moyen (il sagit pas d'enlever de la matière juste deux trois coup tu verra ça change de couleur)
Et pour le chanfrain ... vous confondez pas avec les garnitures de tambour?

J'ai jamais vu chanfrainer et je n'ai jamais chanfrainé des plaquettes

- chtit205
- Forumeur
oui chanfrener c'est pour les garniture de tambour, 3dfx c'est tromper pis moi j'ai contionuer dedans, enfin le principal c'est que l'on sait de quoi on parle
pour les vis le truc c'est que j'ai pas de tournevis a frapper
mais un extracteur au cas ou je crois que oui
pour les disque je vais les appeller pour demander parce que la je pense qu'il y a une ^petite erreur

pour les vis le truc c'est que j'ai pas de tournevis a frapper

mais un extracteur au cas ou je crois que oui
pour les disque je vais les appeller pour demander parce que la je pense qu'il y a une ^petite erreur

- lionos
- Forumeur
Petite erreur de quoi ?
Sinon les vis tu peux les remonter à la graisse au cuivre (supporte de très hautes températures : vis d'échappement collecteur, ligne silencieux, vis de freins ...) attention toute fois ça coute assez cher
La portée de disque nettoyé à la brosse métallique comme dit 3dfx et/ou papier de verre fin si ça persiste
Sinon je suis de l'avis de JPB pour dire que quand on monte des disques neufs on nettoie la portée et surtout bien dégraisser les disques neufs avec du nettoyant frein (ça coute rien et très efficace pour nettoyer même autre chose que les freins
)
Sinon les vis tu peux les remonter à la graisse au cuivre (supporte de très hautes températures : vis d'échappement collecteur, ligne silencieux, vis de freins ...) attention toute fois ça coute assez cher

La portée de disque nettoyé à la brosse métallique comme dit 3dfx et/ou papier de verre fin si ça persiste

Sinon je suis de l'avis de JPB pour dire que quand on monte des disques neufs on nettoie la portée et surtout bien dégraisser les disques neufs avec du nettoyant frein (ça coute rien et très efficace pour nettoyer même autre chose que les freins

- chtit205
- Forumeur
petite erreur sur le prix des disques de frein, 168.71€ avec 50€ de promo alors qu'il y a deux jours ils étaient a 45.10€ avec la meme promolionos a écrit :Petite erreur de quoi ?
Sinon les vis tu peux les remonter à la graisse au cuivre (supporte de très hautes températures : vis d'échappement collecteur, ligne silencieux, vis de freins ...) attention toute fois ça coute assez cher![]()
La portée de disque nettoyé à la brosse métallique comme dit 3dfx et/ou papier de verre fin si ça persiste![]()
Sinon je suis de l'avis de JPB pour dire que quand on monte des disques neufs on nettoie la portée et surtout bien dégraisser les disques neufs avec du nettoyant frein (ça coute rien et très efficace pour nettoyer même autre chose que les freins)
pour la graisse sur les vis, graisse au lithium c'est bien ? c'est ce que j'ai et j'en met sur les boulon de roue
pour le degraissage des disque je sais, j'ai deja du nettoyant frein

- chtit205
- Forumeur
j'ai appeller oscaro
donc ils vont faire remonter l'information pour voir si y'a pas une erreur de prix
sur le coup le mec me dit que sa devait etre avant, quand ils etaient à 45€ que c'etait une erreur
pis apres il me dit que nan peut etre pas, ce sont des petit disque meme pas ventilé
j'lui dit que les autre marque de disque de meme type sont au alentour de 50e alors y'a un petit probleme là
la c'est clair qu'a ce prix là ça vaut pas le coup, chez feu vert ils sont a 75€
donc ils vont faire remonter l'information pour voir si y'a pas une erreur de prix
sur le coup le mec me dit que sa devait etre avant, quand ils etaient à 45€ que c'etait une erreur
pis apres il me dit que nan peut etre pas, ce sont des petit disque meme pas ventilé
j'lui dit que les autre marque de disque de meme type sont au alentour de 50e alors y'a un petit probleme là

la c'est clair qu'a ce prix là ça vaut pas le coup, chez feu vert ils sont a 75€

- fou du puits
- Forumeur
petit bugg informatique je crois ^^
- lionos
- Forumeur
Graisse au lithium oui ça doit être bien je crois c'est ce qu'ils fournissent dans les kits freins arrières 

- chtit205
- Forumeur
j'en profiterais pour graisser les colonette, mais pareil, quoi comme graisse ? 

- JPB
- Responsables Techniques
Vu que ça ne chauffe pas de trop, craint l'humidité, ne travaille pas beaucoup… De la graisse silicone ? 

- dethomaso
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
de la graisse silicone ? je vais trouver sa ou moi ?
detho on voit rien sur ta photo a part la marque loctite
detho on voit rien sur ta photo a part la marque loctite