[FR-Fiche] Echange des disques de freins

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loloetalex
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Message par loloetalex »

Je confirme ce qu'a dit Cheb.
Les miens avaient dix ans et celui de droite a été très dur à démonter: on a du prendre un arrache roulement pour le sortir.
Attention, aprés changement, ne pas freiner tout de suite comme une brute sinon le disque souffre et on est bon pour une rectif.
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Pitchoum
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Message par Pitchoum »

Bonjour à tous,
je m'apprête à changer les disques d'un autre lionceau (monté exactement de la même manière).
Je voudrai juste savoir avec quoi il faudrait nettoyer la portée de disque si celle ci est trop sale?
Peut-être que je n'aurai pas besoin de la nettoyé la voiture n'a "que" 90Mkm.

Merci de vos réponses.
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JPB
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Message par JPB »

Pitchoum a écrit :Bonjour à tous,
je m'apprête à changer les disques d'un autre lionceau (monté exactement de la même manière).
Je voudrai juste savoir avec quoi il faudrait nettoyer la portée de disque si celle ci est trop sale?
Peut-être que je n'aurai pas besoin de la nettoyé la voiture n'a "que" 90Mkm.

Merci de vos réponses.
Bombe de nettoyant frein. C'est fait pour ça. :wink:
Sinon, triclo ou son substitut. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Salut,
j'ai le disque avant gauche qui a souffert car les plaquettes sont trop usés. Le disque AVD est en bon état, et les plaquettes sont encore bonne. Est ce que je peux changer juste celui a gauche ainsi que les plaquettes, ou il faut que je fasse les 2 ?
Je n'ai pas trouvé de disque qui se vendait a l'unité...
205 Dturbo - 295000kms
Fab974

Message par Fab974 »

Tu donnes toi-même la réponse à ta question !

Si ça ne se vend pas à l'unité, c'est qu'il faut changer les deux !!!
Sinon il mle semble que tu déséquilibres la droite et la gauche (pas le même poids de matière, ni la même forme).
D'ailleurs tu as du avoir ces symptômes : vibrations ou déport (droit ou gauche) lors du freinage.

De plus, n'oublions pas qu'il s'agit d'un organe de sécurité et que dans ce cas on ne lésine pas car c'est ta vie (ou pire encore celle d'un autre) qui peut en dépendre !!! :nono: :hello:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Mouais d'accord pour la sécurité...

T'as les plaquettes plus usées d'un coté que de l'autre?

Tu peux prendre une photo du disque?
Si il est bien rayé mais pas usé, moi je changerai juste les plaquettes... (des 2 cotés, hein :P )
Fab974

Message par Fab974 »

Je ne pense pas que ça suffise le changement de plaquettes. Surtout si le disque est fortement rayé. Ca ne résoudra pas le problème.
Effectivement, avec des photos ce serait plus facile.
Sinon, s'il te reste assez de matière sur les disques, tu peux les faire rectifier (15 roros en centre auto). Mais il faut que tu fasses les deux, sans quoi tu seras un jour ou l'autre confronté au problème d'avoir un disque foutu et l'autre pas ! :lol3:
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Salut,
merci pour vos réponses.
En fait, j'hésitais a changer juste les plaquettes, vu le prix des disques, et je ne savais pas si c'était vraiment utile. Mais le disque est bien usé, en tout cas, avec le doigt, on sent le creux. Et quand je freine un peu fort, ça tire vers la gauche effectivement.
Oui la plaquette est en bout de souffle du coté du disque usé (c'est surement ça qui a créé l'usure d'ailleurs) mais de l'autre coté, la plaquette est a mi-usure.
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lemontval
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Message par lemontval »

Salut,
je pense qu'il n'y a pas photo, il faut tout changer.
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Message par 20cd62 »

Ouaip si ils sont usé va falloir les changer :wink:
Fab974

Message par Fab974 »

Une petite facture surtout si tu les change toi-même, et après elle sera comme neuve. Ca vaut bien un petit sacrifice... :pilote:

Allez, bon courage :bien:
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Salut tout le monde,
j'ai trouvé des disques et plaquettes pas cher sur ebay, et j'aurais voulu me les prendre. Seulement, j'ai une 205 Roland Garros cab, et elle n'est pas référencé. Le vendeur m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Est ce que je pourrai les monter sans problème ainsi que les plaquettes ?
Voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-205-2-DISQUE ... dZViewItem

Merci pour vos réponses.
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Fab974

Message par Fab974 »

:nono: :nono: A ta place je ne ferais pas ça!! :nono: :nono:

Tout d'abord il faut des pièces d'origine peugeot ou garanties d'origine (marque JCD, Valéo, etc.). Là il te propose l'ensemble pour à peine plus que le prix des plaquettes :grattetete:
Ensuite, il peut les garantir 3 ans ses disques et plaquettes mais si tu as un problème, vers qui tu te tournes. A mon avis, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer !!!
On ne fait pas de concession avec la sécurité. :-(: :no:

Passe ton chemin.

Surtout que sur le site en publicité plus haut (oscaro.com) tu trouves les grandes marques pour 50 roros pour les disques et 30 à 40 roros les plaquettes. Ca vaut vraiment pas la peine de se faire c***r avec des trucs qu'on ne connait pas !!!
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2kinke

Message par 2kinke »

cela fait 5000 kms que je roule avec ces produits.

reçu nickel,finition top

donc les mauvaises langues...
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oljd
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Message par oljd »

Perso, je ne prendrai pas ce type de produit, je pense surtout coté endurance, je préfère les prendre non pas chez peugeot, mais des revendeurs style AD ou oscaro. Attention les freins c'est quand même la sécurité pour vous, mais surtout pour les autres aussi....
a méditer
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