[FR-Fiche] Echange des disques de freins
- loloetalex
- Forumeur
- Pitchoum
- Forumeur
Bonjour à tous,
je m'apprête à changer les disques d'un autre lionceau (monté exactement de la même manière).
Je voudrai juste savoir avec quoi il faudrait nettoyer la portée de disque si celle ci est trop sale?
Peut-être que je n'aurai pas besoin de la nettoyé la voiture n'a "que" 90Mkm.
Merci de vos réponses.
je m'apprête à changer les disques d'un autre lionceau (monté exactement de la même manière).
Je voudrai juste savoir avec quoi il faudrait nettoyer la portée de disque si celle ci est trop sale?
Merci de vos réponses.
- JPB
- Responsables Techniques
Bombe de nettoyant frein. C'est fait pour ça.Pitchoum a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.

Sinon, triclo ou son substitut.

- ueihttam
- Forumeur
Salut,
j'ai le disque avant gauche qui a souffert car les plaquettes sont trop usés. Le disque AVD est en bon état, et les plaquettes sont encore bonne. Est ce que je peux changer juste celui a gauche ainsi que les plaquettes, ou il faut que je fasse les 2 ?
Je n'ai pas trouvé de disque qui se vendait a l'unité...
j'ai le disque avant gauche qui a souffert car les plaquettes sont trop usés. Le disque AVD est en bon état, et les plaquettes sont encore bonne. Est ce que je peux changer juste celui a gauche ainsi que les plaquettes, ou il faut que je fasse les 2 ?
Je n'ai pas trouvé de disque qui se vendait a l'unité...
Tu donnes toi-même la réponse à ta question !
Si ça ne se vend pas à l'unité, c'est qu'il faut changer les deux !!!
Sinon il mle semble que tu déséquilibres la droite et la gauche (pas le même poids de matière, ni la même forme).
D'ailleurs tu as du avoir ces symptômes : vibrations ou déport (droit ou gauche) lors du freinage.
De plus, n'oublions pas qu'il s'agit d'un organe de sécurité et que dans ce cas on ne lésine pas car c'est ta vie (ou pire encore celle d'un autre) qui peut en dépendre !!!

Si ça ne se vend pas à l'unité, c'est qu'il faut changer les deux !!!
Sinon il mle semble que tu déséquilibres la droite et la gauche (pas le même poids de matière, ni la même forme).
D'ailleurs tu as du avoir ces symptômes : vibrations ou déport (droit ou gauche) lors du freinage.
De plus, n'oublions pas qu'il s'agit d'un organe de sécurité et que dans ce cas on ne lésine pas car c'est ta vie (ou pire encore celle d'un autre) qui peut en dépendre !!!

- 20cd62
- Forumeur
Je ne pense pas que ça suffise le changement de plaquettes. Surtout si le disque est fortement rayé. Ca ne résoudra pas le problème.
Effectivement, avec des photos ce serait plus facile.
Sinon, s'il te reste assez de matière sur les disques, tu peux les faire rectifier (15 roros en centre auto). Mais il faut que tu fasses les deux, sans quoi tu seras un jour ou l'autre confronté au problème d'avoir un disque foutu et l'autre pas !
Effectivement, avec des photos ce serait plus facile.
Sinon, s'il te reste assez de matière sur les disques, tu peux les faire rectifier (15 roros en centre auto). Mais il faut que tu fasses les deux, sans quoi tu seras un jour ou l'autre confronté au problème d'avoir un disque foutu et l'autre pas !

- ueihttam
- Forumeur
Salut,
merci pour vos réponses.
En fait, j'hésitais a changer juste les plaquettes, vu le prix des disques, et je ne savais pas si c'était vraiment utile. Mais le disque est bien usé, en tout cas, avec le doigt, on sent le creux. Et quand je freine un peu fort, ça tire vers la gauche effectivement.
Oui la plaquette est en bout de souffle du coté du disque usé (c'est surement ça qui a créé l'usure d'ailleurs) mais de l'autre coté, la plaquette est a mi-usure.
merci pour vos réponses.
En fait, j'hésitais a changer juste les plaquettes, vu le prix des disques, et je ne savais pas si c'était vraiment utile. Mais le disque est bien usé, en tout cas, avec le doigt, on sent le creux. Et quand je freine un peu fort, ça tire vers la gauche effectivement.
Oui la plaquette est en bout de souffle du coté du disque usé (c'est surement ça qui a créé l'usure d'ailleurs) mais de l'autre coté, la plaquette est a mi-usure.
- ueihttam
- Forumeur
Salut tout le monde,
j'ai trouvé des disques et plaquettes pas cher sur ebay, et j'aurais voulu me les prendre. Seulement, j'ai une 205 Roland Garros cab, et elle n'est pas référencé. Le vendeur m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Est ce que je pourrai les monter sans problème ainsi que les plaquettes ?
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-205-2-DISQUE ... dZViewItem
Merci pour vos réponses.
j'ai trouvé des disques et plaquettes pas cher sur ebay, et j'aurais voulu me les prendre. Seulement, j'ai une 205 Roland Garros cab, et elle n'est pas référencé. Le vendeur m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Est ce que je pourrai les monter sans problème ainsi que les plaquettes ?
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-205-2-DISQUE ... dZViewItem
Merci pour vos réponses.

Tout d'abord il faut des pièces d'origine peugeot ou garanties d'origine (marque JCD, Valéo, etc.). Là il te propose l'ensemble pour à peine plus que le prix des plaquettes

Ensuite, il peut les garantir 3 ans ses disques et plaquettes mais si tu as un problème, vers qui tu te tournes. A mon avis, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer !!!
On ne fait pas de concession avec la sécurité.

Passe ton chemin.
Surtout que sur le site en publicité plus haut (oscaro.com) tu trouves les grandes marques pour 50 roros pour les disques et 30 à 40 roros les plaquettes. Ca vaut vraiment pas la peine de se faire c***r avec des trucs qu'on ne connait pas !!!
- oljd
- Forumeur