Eau dans moteur de ventilation [réglé]
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- Blaze
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Eau dans moteur de ventilation [réglé]
Donc comme dit dans le titre je retrouve de l'eau dans mon moteur de ventilation... D'ou est ce que ca peut venir ???? Sinon est ce que quelqu'un a une idee pour demonter le mécanisme du moteur de ventilation ??? J'ai reussi a enlever le petit clips ou j'ai mis le trait rouge mais je n'arrive pas a enlever l'elice...
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Modifié en dernier par Blaze le sam. 6 mai 2006 13:12, modifié 1 fois.
- Blaze
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- dethomaso
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Ne mets pas trop de resine sinon tu auras un balourd et le roulement va encaissé les vibrations. Peut etre qu'il tiendra, peut etre qu'il lachera...Blaze a écrit :Bon j'ai reussi a defaire une partie de la ventilation mais snif j'ai cassé 3 aillette une chance que papa a de la résine pour réparer...
Sinon j'ai nettoyé un peu je mettrais de la graisse apres la resine et on verra sinon j'aimerai toujours savoir d'ou viens l'eau ????
L'eau doit surement venir de l'entrée d'air...
A+
- seb057
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Salut!
autour de la bouche ou est aspirée l'air exterieur tu as une sorte de gros joint (sous la grille plastique ou il y a le moteur d'essuie glace) il fait 2 cm de haut pour eviter que de l'eau degouline dans le moteur de ventilation
pour demonter le moteur de ventilation; le plus dur est de sortir la turbine de l'axe du moteur , mais bien souvent tu n'es pas obligé de la démonter;
je suppose que si tu veux le demonter c'est pour huiler les paliers?
celui du haut tu y arrives sans demonter la turbine ;
celui du bas , il faut enlever le support plastique du moteur (2 vis a retirer + les 2 cables electriques (note leur position au demontage, si tu trompes au remontage ca va tourner a l'envers
)
j'ai retrouvé une photo d'un ventilateur que j'ai démonté , ca peut t'aider je pense

A+
Seb
autour de la bouche ou est aspirée l'air exterieur tu as une sorte de gros joint (sous la grille plastique ou il y a le moteur d'essuie glace) il fait 2 cm de haut pour eviter que de l'eau degouline dans le moteur de ventilation
pour demonter le moteur de ventilation; le plus dur est de sortir la turbine de l'axe du moteur , mais bien souvent tu n'es pas obligé de la démonter;
je suppose que si tu veux le demonter c'est pour huiler les paliers?
celui du haut tu y arrives sans demonter la turbine ;
celui du bas , il faut enlever le support plastique du moteur (2 vis a retirer + les 2 cables electriques (note leur position au demontage, si tu trompes au remontage ca va tourner a l'envers

j'ai retrouvé une photo d'un ventilateur que j'ai démonté , ca peut t'aider je pense

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Seb
- Blaze
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- seb057
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Apparement il y a eu plusieurs fournisseurs pour les moteurs de ventilation;
tu peux mettre un peu de degrippant(ou de l'huile) sur chacun des paliers (je me suis permis de reprendre tes photos
)


par contre pas la peine d'en mettre beaucoup ,une petite goutte suffit (si tu en mets de trop ca va sentir l'huile dans la voiture , pas terrible comme odeur
)
pour le joint sur l'entrée d'air , je n'ai malheureusement pas de photos ou on le voit clairement , pour apercevoir l'entrée d'air du ventilateur il faut enlever la grille plastique, je te mets une photo ou on voit son emplacement:

pour y acceder il faut enlever la grille plastique (3 vis torx) , par contre pour la remettre c'est pas evident
, la grille est prise dans le joint de parebrise; il faut 2 personnes une qui engage la grille dans le joint , l'autre qui soulève le joint
tu peux mettre un peu de degrippant(ou de l'huile) sur chacun des paliers (je me suis permis de reprendre tes photos



par contre pas la peine d'en mettre beaucoup ,une petite goutte suffit (si tu en mets de trop ca va sentir l'huile dans la voiture , pas terrible comme odeur

pour le joint sur l'entrée d'air , je n'ai malheureusement pas de photos ou on le voit clairement , pour apercevoir l'entrée d'air du ventilateur il faut enlever la grille plastique, je te mets une photo ou on voit son emplacement:

pour y acceder il faut enlever la grille plastique (3 vis torx) , par contre pour la remettre c'est pas evident

- seb057
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- Localisation : moselle sud de metz
la commande d'ouverture de cette trappe d'entrée d'air se fait par un cable;
si tu sens une resistance pour l'ouvrir/fermer c'est que les axes du volet sont un peu grippés , il faut mettre du degripant dessus;
par contre si il n'y a pas de resistance en tournant le bouton ,c'est la gaine du cable qui est décrochée d'un de ses supports , et la il faut demonter une partie du tableau de bord
pour en revenir a l'entrée d'eau, j'ai l'impression que tu as de l'eau qui stagne autour de l'entrée d'air du ventilateur, verifie ,si sur le coté, le trou d'evacuation d'eau n'est pas bouché (avec des feuilles mortes ou autres saletés) ; l'eau qui est présente a cet endroit est evacuée sur le coté et redescent le long des ailes avant
sinon le joint m'a l'air en place (c'est normal qu'il ne fasse pas tout le tour, le caoutchouc retrecit avec l'age
)
ce que tu peux eventuellement faire, c'est retirer ce joint (il est juste posé) , et tu le remontes avec un peu de pate a joint dans sa gorge , afin de rendre le tout plus etanche!
A+
Seb
si tu sens une resistance pour l'ouvrir/fermer c'est que les axes du volet sont un peu grippés , il faut mettre du degripant dessus;
par contre si il n'y a pas de resistance en tournant le bouton ,c'est la gaine du cable qui est décrochée d'un de ses supports , et la il faut demonter une partie du tableau de bord

pour en revenir a l'entrée d'eau, j'ai l'impression que tu as de l'eau qui stagne autour de l'entrée d'air du ventilateur, verifie ,si sur le coté, le trou d'evacuation d'eau n'est pas bouché (avec des feuilles mortes ou autres saletés) ; l'eau qui est présente a cet endroit est evacuée sur le coté et redescent le long des ailes avant
sinon le joint m'a l'air en place (c'est normal qu'il ne fasse pas tout le tour, le caoutchouc retrecit avec l'age

ce que tu peux eventuellement faire, c'est retirer ce joint (il est juste posé) , et tu le remontes avec un peu de pate a joint dans sa gorge , afin de rendre le tout plus etanche!
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Seb
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