E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)
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C'est nickel ça. De toutes façons avec 30%, normal que tu n'es pas de probleme de demarrage.
A 30%, ça te fais quand meme environ 6.5€ d'economisé par plein, c'est pas enorme mais c'est deja ça.
Et tu regarderas, ta consommation, ça ne m'etonnerais pas qu'elle n'augmente pas, voir baisse un peu.
Nico.
A 30%, ça te fais quand meme environ 6.5€ d'economisé par plein, c'est pas enorme mais c'est deja ça.

Et tu regarderas, ta consommation, ça ne m'etonnerais pas qu'elle n'augmente pas, voir baisse un peu.
Nico.
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Moi, je te conseil de ne pas depasser 30%, comme je te l'ai dis dans un post precedent, les injections prevu pour tourner a l'essence, et equipé d'une sonde lambda sont prevus pour corriger la richesse dans une limite d'environ 20-30%.
Si tu met plus, l'injection va enrichir au plus de ce qu'elle peut faire, mais ça ne sera pas assez, le moteur va tourner trop pauvre, tu vas perdre de la puissance, et peut-etre abimé le moteur.
C'est pour ça que des societe commercialise des boitiers flex fluel...
Nico.
Si tu met plus, l'injection va enrichir au plus de ce qu'elle peut faire, mais ça ne sera pas assez, le moteur va tourner trop pauvre, tu vas perdre de la puissance, et peut-etre abimé le moteur.
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Nico.
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- pastekos
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Voila piour tourner avec du E85, il faut faire ça
Dans l'ordre de priorité.
- changer le ou les gicleurs principaux
- le ou les gicleurs de ralenti (pas obligatoire vu qu'on peut reajuster avec la vis de richesse pour avoir un bon ralenti, mais c'est mieux quand meme)
- si tu peux trouver un gicleur de pompe de reprise plus gros.
Le grossissement de ces gicleurs est de 1.5 fois. Attention pour le calcul des nouveaux gicleurs, on ne multiplie pas le diametre du gicleur par 1.5, mais la surface du trou du gicleur par 1.5
R = D/2
S = Pi * R²
On multiplie S * 1.5.
Si tu as des problemes pour le calcul, donne moi la taille de tes gicleurs actuels, je te ferais le calcul
A ce stade là, tu peux rouler a 100% E85
Apres, pour ameliorer les perf et profiter du taux d'octane de 105. Tu peux ajouter 3-4° d'avance sur ton allumage par rapport au reglage d'origine. Lampe strobo obligatoire...c'est du precis.
Et le dermier truc que j'ai fais pour ameliorer le demarrage a froid, est de monte des bougies plus chaudes (indice 5) au lieu d'indice 6 d'origine.
Nico.
Dans l'ordre de priorité.
- changer le ou les gicleurs principaux
- le ou les gicleurs de ralenti (pas obligatoire vu qu'on peut reajuster avec la vis de richesse pour avoir un bon ralenti, mais c'est mieux quand meme)
- si tu peux trouver un gicleur de pompe de reprise plus gros.
Le grossissement de ces gicleurs est de 1.5 fois. Attention pour le calcul des nouveaux gicleurs, on ne multiplie pas le diametre du gicleur par 1.5, mais la surface du trou du gicleur par 1.5
R = D/2
S = Pi * R²
On multiplie S * 1.5.
Si tu as des problemes pour le calcul, donne moi la taille de tes gicleurs actuels, je te ferais le calcul

A ce stade là, tu peux rouler a 100% E85
Apres, pour ameliorer les perf et profiter du taux d'octane de 105. Tu peux ajouter 3-4° d'avance sur ton allumage par rapport au reglage d'origine. Lampe strobo obligatoire...c'est du precis.
Et le dermier truc que j'ai fais pour ameliorer le demarrage a froid, est de monte des bougies plus chaudes (indice 5) au lieu d'indice 6 d'origine.
Nico.
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- grandalf
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Très bien tout ces petits conseilspastekos a écrit :Voila piour tourner avec du E85, il faut faire ça
Dans l'ordre de priorité.
- changer le ou les gicleurs principaux
- le ou les gicleurs de ralenti (pas obligatoire vu qu'on peut reajuster avec la vis de richesse pour avoir un bon ralenti, mais c'est mieux quand meme)
- si tu peux trouver un gicleur de pompe de reprise plus gros.
Le grossissement de ces gicleurs est de 1.5 fois. Attention pour le calcul des nouveaux gicleurs, on ne multiplie pas le diametre du gicleur par 1.5, mais la surface du trou du gicleur par 1.5
R = D/2
S = Pi * R²
On multiplie S * 1.5.
Si tu as des problemes pour le calcul, donne moi la taille de tes gicleurs actuels, je te ferais le calcul
A ce stade là, tu peux rouler a 100% E85
Apres, pour ameliorer les perf et profiter du taux d'octane de 105. Tu peux ajouter 3-4° d'avance sur ton allumage par rapport au reglage d'origine. Lampe strobo obligatoire...c'est du precis.
Et le dermier truc que j'ai fais pour ameliorer le demarrage a froid, est de monte des bougies plus chaudes (indice 5) au lieu d'indice 6 d'origine.
Nico.

En plus, je comptai refaire mes joints de carbus,et donc changement des bougies et reglage complet carbu allumage,ca va être l'occasion je pense.
- pastekos
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Par exemple toi sur ta XS, tu as 2 carbus Weber 35 BISA 8205xy8 a écrit :Regarde alors pour une paire de beber pour un XY8 mais avant je regarde si j'ai une pompe de ce genre par chez moi. Et niveau legalite il n'y a aucun probleme les monsieur en bleu ne peuvent rien dire et pollution sa pollue moins c'est ca.
ils comme gicleurs principaux des 145.
Le calcul donne
R = 1.45/2 = 0.725mm
S = Pi * (0.725)² = 1.6513 mm²
S * 1.5 = 2.4769 mm²
Donc le nouveau gicleur aura comme taille:
R = racine( S/Pi) = racine( 2.4769 / Pi) = 0.8879
D = 2R = 1.775
Donc, tu peux monter comme nouveau gicleur un 175 ou 180. (180 conseillé)
Apres, le gicleur de ralenti, et la pompe de reprise, c'est pas obligatoire.
- ludows7
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OUi c'est sur, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit, après, il est sur qu'il peut y avoir un problème imperceptible (style trop pauvre comme tu dis).pastekos a écrit :Oui enfin, tu ne rend pas forcement compte que tu roules trop pauvre...ludows7 a écrit :Nonorider360 tourne a 50% avec l'injection sans souci apparement (voir post plus haut)...
Wait and see
Apres chacun fait comme il veux..