Bah non heureusement, imagine les gros transformateur EDF qui baignent dans de l'huile pour leur refroidissement...lionos a écrit :Tout les liquides sont-ils pas conducteur???
E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)
- pastekos
- Forumeur
C'est bien ce que je pensais. L'essence est un isolant electrique.
Contrairement a l'ethanol.
http://forums.futura-sciences.com/thread125060.html
Nico.
Contrairement a l'ethanol.
http://forums.futura-sciences.com/thread125060.html
Nico.
- nicoaube57
- Forumeur
rien à voir mais j'ai essayé avec ma 406 un mélange de 30 % d'E85 , et le reste en SP.
Le ralenti n'a pas changé (ouf), j'ai toujours de bonnes perfs, et je ne consomme pas beaucoup + (ça tourne à 15% de +), donc pour le moment c' est tout bon.et quand on sait que le réservoir d'une 406 c'est près de 80 litres, mettre de l'E85 ça rassure mon compte en banque
Le ralenti n'a pas changé (ouf), j'ai toujours de bonnes perfs, et je ne consomme pas beaucoup + (ça tourne à 15% de +), donc pour le moment c' est tout bon.et quand on sait que le réservoir d'une 406 c'est près de 80 litres, mettre de l'E85 ça rassure mon compte en banque

- 3dfx
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
- pastekos
- Forumeur
- nonorider360
- Forumeur
salut
j'ai passé le cap récemment avec mon TU1M, je suis passé de 6L à 15L et enfin 20L (presque 50%) et je dois dire que la voiture réagit tres seinement et que la conso n'a pas bougé d'un poil. Par d'ici peu faut que je change mon filtre à essence.
Autre problème les pompes, j'en ai une à proximité mais qui n'a pas le bon embout (embout diesel :s) et l'autre plus loin a elle aussi le mauvais embout (super je crois) et du coups ça ne rentre pas en entier et je m'ai dix ans à faire le plein
j'ai passé le cap récemment avec mon TU1M, je suis passé de 6L à 15L et enfin 20L (presque 50%) et je dois dire que la voiture réagit tres seinement et que la conso n'a pas bougé d'un poil. Par d'ici peu faut que je change mon filtre à essence.
Autre problème les pompes, j'en ai une à proximité mais qui n'a pas le bon embout (embout diesel :s) et l'autre plus loin a elle aussi le mauvais embout (super je crois) et du coups ça ne rentre pas en entier et je m'ai dix ans à faire le plein

- 3dfx
- Forumeur
Ayé je reviens de chez Total
Titine tête désormais du E85
J'ai mis 16L de E85 + le reste de SP95 (ailleurs, je suis pas assez riche pour le faire chez Total), pour un total de 32% d'éthanol.
Aucun problème de fonctionnement, le moteur réagit parfaitement, il y a meme un petit mieux au niveau du comportement à bas régime.
Ce qui fut marrant, c'est la nana de la caisse
Quand elle m'a vu prendre le pistolet d'E85, elle a couru vers moi pour me dire "attention attention monsieur, si vous mettez ça dans une vieille voiture ça va vous casser le moteur !!!"
Mais bien sur, t'inquiètes poulette je gère
Titine tête désormais du E85

J'ai mis 16L de E85 + le reste de SP95 (ailleurs, je suis pas assez riche pour le faire chez Total), pour un total de 32% d'éthanol.
Aucun problème de fonctionnement, le moteur réagit parfaitement, il y a meme un petit mieux au niveau du comportement à bas régime.
Ce qui fut marrant, c'est la nana de la caisse

Quand elle m'a vu prendre le pistolet d'E85, elle a couru vers moi pour me dire "attention attention monsieur, si vous mettez ça dans une vieille voiture ça va vous casser le moteur !!!"

Mais bien sur, t'inquiètes poulette je gère

- pastekos
- Forumeur
Cool ça
Tu as fais combien de kilometres?
Reste a voir ton demarrage a froid
Moi, j'ai remarqué aussi que la temperature d'eau du moteur monte moins vite. Et en roulant avant elle etait tout le temps a 90°C, maintenant, je suis plutot sur 85°C.
Nico.
Tu as fais combien de kilometres?
Reste a voir ton demarrage a froid
Moi, j'ai remarqué aussi que la temperature d'eau du moteur monte moins vite. Et en roulant avant elle etait tout le temps a 90°C, maintenant, je suis plutot sur 85°C.
Nico.
Modifié en dernier par pastekos le mer. 19 sept. 2007 16:32, modifié 1 fois.
- 20cd62
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
J'ai fait 30km en testant toutes les conditions (ville, route, mode grobourrin) et le comportement est impeccable.
Niveau température j'ai pas fait attention, mais rien d'anormal. Mais je surveillerai
Le démarrage à froid, et bien on verra demain matin
En tout cas je devais être le premier à utiliser leur pompe
Niveau température j'ai pas fait attention, mais rien d'anormal. Mais je surveillerai

Le démarrage à froid, et bien on verra demain matin

En tout cas je devais être le premier à utiliser leur pompe