Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
pastekos a écrit :
Je ne crois pas que changer la taille d'un gicleur sur un carbu, et decallé l'allumage de 2 degres me fasse basculer dans l'illegalité.
Parce que a ce moment là, franchement je crois qu'on serait pas mal a merité la tole enfin bon...
en tout cas moi je suis de tout coeur avec toi car quand je voit que je viens de payer 60 euro le plein. sa fait mal
Voila, je roule maintenant a 100% de SuperEthanol E85.
J'ai du passer sur un gicleur encore plus gros, sinon, ça tournait pauvre.
Donc, pour recapituler, d'origine sur le permier corps du carbu, j'avais un gicleur de 120, je pouvais rouler jusqu'a environ 30% de SuperEthanol, sans probleme.
Apres, j'ai du passer sur un gicleur de 130, là, c'etati bien jusqu'a 80% de E85.
Mais pour rouler a 100%, j'ai du mettre un gicleur de 140, j'aurais bien voulu essayer un gicleur de 135, mais je n'en ai pas sous la main.
Pour le deuxieme corps pareil, je cherche un gicleur de 145 voir 150. Pas facile a trouver.
Donc, en fait je suis passer d'un gicleur de 120 a un gicleur de 140 pour rouler a 100% E85, soit une augmentation de 27% de la section du gicleur.
Pour l'instant au niveau de l'avance, je n'ai mis que 2° de plus, je pense que je vais essayer 4°, vu le taux d'octane de 105 du E85.
Niveau consommation, j'ai fait un test hier. Je suis allé fait le plein (de E85 biensur) et apres, je suis allé rouler 75km, puis retour a la station pour refaire le plein et calculer la conso. La route que j'ai fait c'etait de montpellier aux saintes marie de la mer, donc, c'est une 2 voies limitée a 90 ou 110 suivant les endroit, avec pas mal de rond pour a passer, donc des reprises.
Donc apres calcule, surprise, j'ai fait 7.15L/100, donc pas enorme. En fait l'augmentation de conso n'est pas proportionnelle a l'augmentation de la taille des gicleurs. Je me souviens qu'avant, je devais faire dans les 6.5L/100 sur ce genre de trajet.
dommage que tu n'ai pas fait quelques photo (pompe, gicleur....) histoire de faire une petite fiche. en tout cas je te remercie pour toutes s'est info. je suivrai ton exemple une fois que j'aurai réussi a caller mon allumage.
hier soir, j'ai fais un nouveau test de conso.
Sur 150 kms donc 50 kms de ville fait 3 jours, plus hier soir un aller-retour Montpellier Clermont l'herault de 100 km.
La route pour clermont l'herault c'est de la 2 voies surtout a 110 et 130 km/h.
Enfin moi, je ne roule a jamais a 130 (vitesse reelle par GPS), mais seulement a 115-120 parce que avec la boite courte du cabrio roland garros, le moteur tourne trop vite a mon gout. Deja a 115 vitesse reelle le moteur est a 4000tr/min.
Pour info, sur mon compteur de vitesse, pour une vitesse reelle de 115km/h (GPS), l'aiguille du compteur indique 130km/h.
Enfin bon la conso a été de 8.4L/100km, c'est en hausse par rapport a mon precedent test qui avait été de 7.15L/100 pour de la 2 voies a 110 km/h uniquement, mais c'est comprehensible vu qu'en ville il y a beaucoup de reprise et que la pompe de reprise debite donc souvent.
faudrai voir si par rapport au prix de l'E85 et l'augmentation de la consommation, le changement pour l'E85 vaut le coup?
Faudrai faire un calcul, y'a t'il un mathématicien dans l'assemblé ??!
Je repond surement en retard, mais je suis a mallorca donc, j'ai deconnecté mon cerveau du monde reel, et c'est trop bon. Mais bon, j'ai quand meme acces a internet par le bar du coin
Bon, donc, je suis descendu jusqu'a barcelone depuis montpellier avec du E85. Ma conso a été de 7,9L/100, mais bon, j'ai fais quasiment que du bouchon, jusqu'a la frontiere alors bon...
avant ma conso autoroute avec du SP98 etait environ 6,5L/100
Ici en espagne pas de E85, donc, je suis venu avec mes anciens gicleurs, et hop en 20 minutes je les ai changés pour rerouler au SP98.
Bon, je vous laisse, j'ai una cana bien fraiqhe qui m'attend.
Coté écolo c'est 85% de CO2 fossile en moins , mais il faut regarder derrière l'impacte qu'a necessité sa production (culture, récolte, transformation, transport).
Les bénéfices sur les diffèrents points est encore à mesurer.
A savoir que l'essence actuelle incorpore déja 5% de biocarburant.
XR138
Le CO2 n'est pas le gaz le plus nocifs qui est rejeté, Les construteurs nous bassinent avec les FAP, mais ils ne filtre que 90% des gaz evacués par les moteurs, et cela ne sont pas les plus nocifs.
La Finlande avec un parc de 30% de véhicules diesels a tirée la sonnette d'alarme et à tokyo, les véhicules diesels sont interdit en ville, c'est qu'il y a bien quelque chose là dessous.
Où as tu vu qu'il y avait 5% de biocarburant dans l'essence actuellement? Je n'en ai jamais entendu parler. je ne te contredit pas, mais j'ai du passer à coté de l'info.
C'est avec intêret que j'ai parcouru tout ce post. Je roule moi aussi à l'E85 100% depuis environ 3000 Km.
Pour ma juju de 91, je n'ai pas changé le gicleur, mais juste réglé la fermeture du clapet d'air pour que le moteur en absorbe beaucoup moins. D'ailleurs ce réglage se fait maintenant de l'habitacle au cas ou je suis obligé de rajouté du SP 95.
Il m'a fallu environ 2 pleins pour affiner les réglages. Aujourdh'ui la voiture fonctionne comme au SP 95 avec un peu moins de puissance tout de même.
Maintenant coté consommation sur même parcours :
Avant au SP95 : entre 5.8 et 6 l/100
Avec le E85 : environ 7l/100.
Soit 20% au maximum en plus. L'économie est réél par rapport au SP95 (plus de 20%) . par contre le Gazoil (nouveau moteur) reste toujours plus rentable à cause de leurs faible consommation au départ.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
C'est normal que tu consomme plus car si tu fais rentrer moins d'air dans le moteur forcement il va "ingerer" plus d'essence. C'est comme si tu roulais au starter. La méthode de pastekoss me parait plus rentable
dalton a écrit :C'est avec intêret que j'ai parcouru tout ce post. Je roule moi aussi à l'E85 100% depuis environ 3000 Km.
Pour ma juju de 91, je n'ai pas changé le gicleur, mais juste réglé la fermeture du clapet d'air pour que le moteur en absorbe beaucoup moins. D'ailleurs ce réglage se fait maintenant de l'habitacle au cas ou je suis obligé de rajouté du SP 95.
Il m'a fallu environ 2 pleins pour affiner les réglages. Aujourdh'ui la voiture fonctionne comme au SP 95 avec un peu moins de puissance tout de même.
Maintenant coté consommation sur même parcours :
Avant au SP95 : entre 5.8 et 6 l/100
Avec le E85 : environ 7l/100.
Soit 20% au maximum en plus. L'économie est réél par rapport au SP95 (plus de 20%) . par contre le Gazoil (nouveau moteur) reste toujours plus rentable à cause de leurs faible consommation au départ.
Si j'ai bien compris, tu fermes legerement le papillon du starter, pour enrichir.
ça peut etre pas mal comme tehcnique sauf que le moteur ne peut pas fournir sa puissance maximale vu que le passage d'air est reduit.
En plus, ça ne me parait pas tres precis comme technique, alors que changer les gicleurs est une methode precise, car les tailles de gicleurs son a 5/100 de mm pres.