E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)

Pour parler de tout et de rien...
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)

Message par lionos »

Si ils chipotent pour ça on va finir par rouler au détaxé moi je vous l'dit :roll:

Sur ma XS pour le CT en CO je suis à 0.85 (carburant : SP98) en gros le double de toi :whoa:

Vive le Bioéthanol 8)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
a.murat
Nouveau
Nouveau

Message par a.murat »

Bonjour, je m'apprête à passer à 100 % de E85 sur ma 205 RG de 1992 (carbu 34-32 Z2), je vais augmenter la taille des gicleurs. Par contre, est-il judicieux d'augmenter celle des tubes d'émulsion ? En effet, pour le 1er corps j'ai un 155 que je peux remplacer par un 175 ou un 185
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Salut,

non, ne touche pas a la taille des tubes d'emulsions. ILs sont là pour faire le pré-melange gazeux air-essence. 155 c'est la taille de l'entrée d'air du tube d'emulsion. Si tu augmente leur taille tu vas appauvrir le melange air-essence.

Tu changes juste, gicleur de ralenti (ideal 52 a la place du 42,5 d'origine), le gicleur du premier corps (145 a la place du 120 d'origine), et celui du deuxieme corps (155-160 à la place du 130 d'origine).

Nico.
a.murat
Nouveau
Nouveau

Message par a.murat »

Merci pour ta réponse, je fais la modif ce soir. Pour le gicleur de ralenti, que signifie le 43 marqué dessus : en effet, les 3 trous font chacun environ 1mm. J'ai l'intention d'agrandir ces trous sur un gicleur prélevé sur une ZX à environ 1,20 mm, mais est-ce le bon plan ? Par ailleurs, j'ai un doute affreux après avoir démonté: d'origine sur le 32-34 Z2, le gicleur principal de 120 avec le tube de 155 est bien à droite, c'est à dire du côté du gicleur de ralenti ?
A bientôt
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Salut

43 c'est la dimension du gicleur de ralenti, c'est a dire 0.43 mm. Les 3 trous sur le gicleur de ralenti, ça n'a rien avoir avec ça taille. Sur le gicleur de ralenti le trou qui compte est celui au centre sur la pointe du gicleur. Crois-moi, il vaut mieux en trouver un plus gros parce que pour le realeser de 0.43mm à 0.52mm ça va etre chaud pour toi :).

Tu peux en trouver sur d'autre carbu de marque SOLEX, 405, XM 2L. Moi mon gicleur de ralenti, je l'ai eu sur un carbu de cox.

Sinon oui le gicleur du premier corps (120) est bien coté gicleur de ralenti.

A+, Nico.
a.murat
Nouveau
Nouveau

Message par a.murat »

Bonsoir, je viens de faire la modif, je vais l'essayer sur le champ ! Sauf le gicleur de ralenti que je n'ai pas pour l'instant (ceci dit, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de trou central ??). Je suis parti sur un gicleur principal de 135-140 pour commencer et un 150 pour le 2ème. (Je contrôlerai la combustion avec la bougie en verre dès que possible). Pour l'avance, j'ai mis environ 4°: quel repère pour contrôler à la lampe ? J'espère que j'ai bien tourné l'allumeur dans le bon sens (anti-horaire) !
Merci de faire partager ton expérience au travers de ce forum, je n'aurais jamais essayé sinon.

A+ Eric
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Salut,

je comprends pas trop ton gicleur du premier corps c'est un 135 ou un 140? Parce que 135-140 ça me parait bizarre! De toutes façons, je pense que c'est trop petit, tu vas rouler trop pauvre, mais bon, tu as le droit de faire tes experiences, tu verras a la couleur de tes bougies et au manque de puissance.
Pareil pour le gicleur de 150.

Pour l'avance, il faut le caler a 12° d'avance statique , soit 4° de plus que d'origine avec la depression de l'allumeur debranchée. Pour le repere il est sur le volant moteur, visible en ouvrant le petit cache en plastique. Je sais pas trop comment tu as reglé 4° d'avance sans savoir ou est ce repere...

Nico.
a.murat
Nouveau
Nouveau

Message par a.murat »

Bonjour, en fait, j'ai percé des gicleurs récupérés sur un autre carburateur, je commence plutôt petit quitte à agrandir petit à petit, et aussi voir venir le E70. J'ai trouvé un gicleur de ralenti de 50 sur un vieux carburateur. Je voudrais jouer sur le gicleur de reprise, mais est-ce qu'il faut changer la partie supérieure avec les 2 petits tuyaux genre col de cygne, ou le petit gicleur qui est en dessous?

Eric
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Salut,

bah si tu perces des gicleurs j'espere que tu peux etre precis parce que tu sais deja moi j'ai essayé un gicleur de 140 pour le premier corps, puis un gicleur de 145, la difference se sent beaucoup. Je suis resté sur un 145, avec un 140 je consommais moins (7,4L/100 sur autoroute) mais la voiture etait moins puisssante. Ces gicleurs je les ai acheté chez B2H, ça n'est pas donné mais tu es sure des tailles.

Pour ce qui est des tubes de pompe de reprise, c'est bien eux qu'ils faut changer pour augmenter le debit. Si tu deboites les tubes du carbu, tu verras sur la base des tubes des tailles de gravées. J'ai trouvé des tubes plus gros sur un carbu 34-34 Z1 de XM 2L.

A+, Nico.
deupate
Forumeur
Forumeur

Message par deupate »

bonjour
je déterre ce post mais au vu du prix du super je me pose la question
je viens d'acheter une gr 1360 moteur TU
que dois je faire pour la convertir ? a ton le recul d'expérience maintenant
chez moi il y a une station qui distribue le e85 à 0.99 euros le litre c'est donc intéressant de s'y plonger
merci
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

deupate a écrit : je déterre ce post mais au vu du prix du super je me pose la question
le super plombé n'existe plus depuis plus de dix ans :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

deupate a écrit :bonjour
je déterre ce post mais au vu du prix du super je me pose la question
je viens d'acheter une gr 1360 moteur TU
que dois je faire pour la convertir ? a ton le recul d'expérience maintenant
chez moi il y a une station qui distribue le e85 à 0.99 euros le litre c'est donc intéressant de s'y plonger
merci
Comme précisé plus haut, il te faut changé le gicleur pour avoir grosso modo 30% de plus et l'avance à l'allumage. Revers de la médaille après cette modification si tu te retrouves sans pompe E85 le moteur ne tournera pas ds les meilleurs conditions avec le sans plomb traditionnel !
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

voir meme ne tournera pas du tout

donc à moins de ne rouler que dans le coin ou y'a une pompe d'E85 ca vaut me coup, mais si tu doit faire un long trajet et qu'il n'y a pas de pompe E85 alors t'est dans la merde :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
a.murat
Nouveau
Nouveau

Message par a.murat »

Alors que je venais d'obtenir des résultats intéressants, la seule pompe de E85 de mon département a fermé sans crier gare (c'était début 2010).
Dommage, j'avais obtenu un compromis fonctionnement/consommation intéressant, et même en dessous de - 5° ça démarrait (au 2ème coup au lieu du 1er)
Moralité: faire en sorte que la manip soit réversible !
deupate
Forumeur
Forumeur

Message par deupate »

chtit205 a écrit : le super plombé n'existe plus depuis plus de dix ans :wink:
je parlais du 95 ou 98 bien sur :langue3:

ok pour 30% de plus mais comment savoir celui que l'on a et ou en trouver d'autres ?

je vais commencer sur deux pleins a calibres la consommation de 98 puîs on verra

chtit205 a écrit : donc à moins de ne rouler que dans le coin ou y'a une pompe d'E85 ca vaut me coup, mais si tu doit faire un long trajet et qu'il n'y a pas de pompe E85 alors t'est dans la merde :?
elle ne me sert qu'en local et trajet boulot car pour le reste HDI récente donc je peux tenter le coup et ça reste réversible

ça me tente je vais voir si je peux trouver un carburateur pour garder le mien stock :bien:
merci
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »