E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)

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pastekos
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Si ton gicleur de ralenti est du meme type que celui de mon carbu, je sais ou en acheté en neuf sur le net.

http://www.econoto.com/gicleurs-kadron- ... 3_134.html

Ton gicleur est-il semblable a celui là?

Là ce sont des gicleurs de ralenti pour carbu Kadron, mais ils sont identiques au solex parce que kadron a racheté les licences solex.

A+, Nico.
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fran6i
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par fran6i »

Salut tout le monde !

mes tests se déroullent super bien, après 2L et 6L, j'ai mis 10L de super éthanol dans mon réservoir pour mon dernier plein et ca fonctionne très bien, tellement bien, que si je ne le savais pas, je n'aurais rien remarqué :).

Ce soir je dois de nouveau faire le plein et je me demandais jusqu'où je pourrais aller et surtout quelles seraient les conséquenses si j'en mets trop. Vu que j'utilise cette voiture pour aller travailler, je ne voudrais pas tomber en panne.
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pastekos
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Salut, moi, jusqu'a 30% de e85 il n'y avait pas eu de differences, au dessus j'avais ete obligé de faire les modifs.

Mais toi, c'est un injection, c'est pas vraiment comparable.

Je pense que jusqu'a au moins 30% ton injection est capable de corrigé la richesse au dessus faut voir...

Donc, jusqu'a 15L de E85 par plein, tu ne devrais pas voir la difference.

A+, Nico.
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tppc
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par tppc »

pastekos a écrit :Si ton gicleur de ralenti est du meme type que celui de mon carbu, je sais ou en acheté en neuf sur le net.

http://www.econoto.com/gicleurs-kadron- ... 3_134.html

Ton gicleur est-il semblable a celui là?

Là ce sont des gicleurs de ralenti pour carbu Kadron, mais ils sont identiques au solex parce que kadron a racheté les licences solex.

A+, Nico.
Bonsoir à tous,

Désolé pour le retard,
oui, c'est effectivement ce type de gicleur. De mémoire, celui d'origine est un 41.5
Merci beaucoup pour le lien.

@+
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par 205xs »

Bonjour, je sais que ce n'est pas une 205 mais la je demande au specialiste de l'injection une petite aide.

De nos jours, la vie devenant de plus en plus chere, je souhaiterais passer un de mes vehicules a moteur essence au biocarburant. Cette voiture a tourner tout d'abord au super mais voyant le prix de celui ci monter en fleche, le sans plomb a ete adopter. Elle accepte le sans plomb 95 comme 98 sans probleme. Au vue de different site internet, des essai demontre que je peut roule sans hesitation a l' E85 a 100% sans aucune modif.

Ma question est info ou intox.
La voiture est un Renault Scenic 1.6 16S de 1999 :mrgreen:
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pastekos
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Bah, ça depend des vehicules, certains y arrivent apparement, ça depend de la capacité de l'injection a ajuster la richesse pour rouler au E85. Et le grand luxe, c'est quand elle a un allumage intelligent qui recherche le meilleur point d'allumage (detection cliquetis etc).

Je te conseille d'aller voir sur le site http://www.super-ethanol.fr/, y a pleins d'essais qui ont été fait par des gens, (avec ou sans modif) y compris sur ton type de voiture.

A+, Nico.
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par 205xs »

Justement c'est suite a une visite sur ce site que je m'y interesse beaucoup. Car meme le kit n'est pas trop cher ( 210€) donc ca va.

Bah deja je vais commencer en melangeant on veras bien.
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pastekos
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Oué sur un scenic, avec la conso que ça fait, 210€ c'est amorti en 7500 kms environ.

A+, Nico.
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fran6i
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par fran6i »

Salut tout le monde,

je continue encore mes tests avec l'ethanol sur ma roland garros injection et je vous confirme que ca marche très bien sans modifications, mieux que ce à quoi je m'attendais !!

J'ai fait environ 3500km en augmentant les doses à chaque plein et aussi j'en ajoute pendant le plein en cours avec genre +0,5L tous les 150km. Je roule en ce moment à 40% sans avoir fait de modifications et ca se passe très bien. Je n'ai remarqué aucun changement au démarrage, juste les accélérations qui sont moins franches, mais rien de pénalisant.

Il y a par contre un effet sur lequel j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs. La voiture tremble à certains régimes moteurs, par exemple aux environs de 2700-2800 tours/mn en quatrième et je n'ai cet effet que lorsque je roule au E85. Les tremblements se font sentir dans l'habitacle et le levier de vitesse :rirejaune: bouge dans tous les sens. Est-ce grave docteur ??

@+
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Bah oui, c'est un peu grave dans le sens, ou ça veux surement dire que ton moteur tourne avec un melange air/carburant trop pauvre. C'est pour ça qu'il existe des kits pour les injections pour rouler au E85... :)

En roulant trop pauvre, tu risques une surchauffe au niveau de la culasse, et a terme un probleme au joint de culasse, ou aux soupapes etc.

A+, Nico.
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par lionos »

sur la RG t'as la T° d'eau surveille là :bien:
Sinon comme dit plus haut fait gaffe quand même un moteur qui broutte à ce régime là c'est pas normal :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par p2rib »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de bien régler mon moteur pour faire baisser ma conso de E85 (100%) qui reste au dessus de 10L depuis plusieurs pleins.
C'est une SR de 1987 à moteur XY7 (couché). Carbu simple corps Solex 34PBISA12

Modifs effectuées:
- changé 2 gicleurs de carbu (ppal 155 + ralenti 50)
- monté bougies plus chaudes (BP5EFS au lieu de BP6EFS)
- mis 4° de plus d'avance initiale (soit 12°)

A l'analyseur j'ai réglé le ralenti à 700T (au lieu des 650 constructeur car hiver).
J'ai réglé la richesse pour avoir 1,5% de CO au ralenti et environ 200 PPM
En ralenti accéléré, voire à haut régimes, le CO chute, le CO2 passe à 15%, j'en déduis que mon gicleur principal est bien calibré, non?

Pour le réglage de richesse ralenti, je me base sur les paramètres fournis par la RTA (entre 1 et 2 %CO)
Mais le E85 n'est-il pas censé libérer en combustion stoechiométrique moins de CO que l'essence? Faut-il essayer de baisser ce CO au minimum? ou plutôt chercher à obtenir le maximum de CO2? le minimum de PPM?

De même pour l'allumeur, j'ai rajouté 4° d'avance parce que c'est le réglage conseillé par notre pionnier Pastekos, mais sur quels paramètres régler idéalement cette avance supplémentaire? (je dispose d'un pistolet strobostropique mais pas de détecteur de cliquetis)
Y a-t-il des courbes qui montrent l'influence du point d'avance sur la consommation / le couple / le risque de cliquetis? fonction du carburant?

PS: J'attends sous peu une nouvelle capsule à dépression car l'actuelle est crevée, pensez-vous que cela peut suffire à expliquer cette conso excessive?

Merci pour vos réponses
205 SR de 1987
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pastekos
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par pastekos »

Salut,

pour ce qui est du reglage de richesse au ralenti, je n'ai pas d'analyseur de gaz comme toi (j'aimerais bien :) ) donc, je fais ça a l'oreille.
Mais bien sur je pense, qu'il faut avoir le minimum de CO, et le maximum de CO2, ce qui est representatif d'une combustion complete.

Pour ce qui est de l'avance , 4° que j'ai rajouter, je l'avais d'abord determiné par calcule, en fonction de la courbe d'allumage de mon moteur, et du taux d'ocatane du E85. Ensuite, j'ai eu confirmation de la valeur par une documentationr renault qui expliquait les modifs et les tests effectués sur la modification d'une megane 1.6 16v essence, en E85.

Pour ce qui est de la consommation, elle bien stable.

Avec ma 205 rg cab moteur TU3S, je consomme sur autoroute 7.4L/100 à 110 km/h, 8.6L/100 à 130 en mode chargé et decapoté (ce qui n'ameliore pas l'aerodynamisme). Quand, je ne fais que de la ville, ça monte a 9L/100 environ, mais bon, quand on fait du surplace, la consommation au 100 ne veut rien dire a mon gout.

Lien pour la doc renault

[url]http://n_aubert.club.fr/Renault-E85.pdf[/url]

A+, Nico.
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par EGranier73 »

Super ce topic!!!
ça donne envie d'essayer sur mon ax 4x4 Piste rouge
Se qui serait cool se serai un petit topic photo sur les chagement des gicleurs pour se faire une idée de la manipulation .
Et oui autant je suis bon en diesel et injection électronique autant les reglages de carbus et réfection avec mon jeune age ça m'est encore étranger.
Donc la démonstration de vétérant ofrirait pour moi un grand savoir merci a tous.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
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Re: E85 dans la RG cab de pastekos : (resultat pollution page15)

Message par p2rib »

Bonsoir,
Merci Pastekos pour le PDF!
mais je n'ai pas compris comment tu calcules l'avance à partir du taux d'octane.
Le paramètre qui doit jouer selon moi sont les vitesses respectives de front de flamme, mais je ne les connais pas.
Sur la doc renault, les courbes d'avance (page 22) sont à peu près superposables avec 4 à 6 ° d'écart. c'est là dessus que tu te bases?
205 SR de 1987
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