Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Donc avec 100% d'E85, je fais du 8.4L/100 sur mon dernier plein (conduite bien soutenu quand même, et 3 passages au banc de puissance) contre 7L/100 au sp95 en roulant normal.
J'ai calculé, sur 1000kms, ça me fait une économie de 28€ après ça dépend comment je roule... et si l'essence continue à augmenter
Donc, je parlais de banc de puissance, un peu déçu mais je m'en doutais, j'ai perdu 13 chevaux. C'est pas le plus important.
bonjour a tous et surtout a toi pastekos pour ce sujet. petite question avec ma cti 1L6 je compte bien faire le test ces jours ci avec comme vous le dites 30% max. voir meme mois pour la premiere fois. mais si je met des injecteurs du moteur 1L9. qu'en pensez vous? je pourrais surement augmenter le melange? merci d'avance
Ca débitera plus donc c'est bien dans le cadre d'un mélange E85/SP98, par contre si tu ne trouves pas d'E85 et que tu fais le plein 100% SP98, tu vas tourner beaucoup trop riche...
Pour mon expérience perso (pas en gti), j'ai testé 30% sur le dernier plein, j'ai fait 6.3L donc tout à fait correct.
Je suis actuellement à 50% et on verra dans une semaine ce que ça donne...
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
je viens donner des nouvelles de ma petite 205 RG cab qui continu a rouler nickel a l'E85.
J'ai fais un aller retour dans le var ce week-end, c'etait l'occasion de verifier la consommation.
En roulant a 130, et decapoté, j'ai fais du 8.6L/100.
Au retour j'ai testé ce que ça ferait de debrancher le systeme de rechauffage de l'air, vu qu'on est en pleine été. La conso au retour etait de 9.6L/100. (recapoter en plus)
J'ai mis une sonde thermometre dans l'admission d'air, avec le rechauffeur, c'est vers 40°C, et sans le rechauffeur vers 25-30°C (la nuit) .
Donc, j'ai deduis que la chaleur de l'air doit aider a la vaporisation du E85 dans le carbu, et donc aider a sa combustion.
8.6L/100 sur un reservoir de 50L, ça fait une autonomie possible de 580km. C'est pas si mal.
Oui surtout que 8.6L/100 sur autoroute, ça peut paraitre elevé mais les données cosntructeur indiquent 8.1L/100 sur autoroute, donc la surconsommation n'est pas enorme.
bon ca y est, je me suis à mon tour lancé dans l'expérimentation du super éthanol. Pas trop téméraire tout de même, j'ai commencé dimanche par mettre 2L dans mon réservoir à moitié plein, soit à peine 10%. Je n'ai évidemment remarqué aucun changement.
Au passage à la station j'en ai profité pour remplir 6,5L dans un jerricane de 5L, car la station n'est pas à côté de chez moi. Soit dit en passant, je trouve les prix de cette station Total de Hoenheim vraiment abusifs: 0,99€ le litre de super éthanol... Enfin, pour tester ca ira.
Prochain passage à la pompe ce soir, je compte vider les 6,5L dans le réservoir puis compléter avec 20 litres de SP95, ce qui fera un mélange à environ 18%-20%.
J'en suis à plus de 4000kms sur ma GTI 1L9. Conso toujours autour des 10L aux cents quelque soit la conduite, avec ou sans clim, ça fait 1L5 de plus qu'au SP 95.
Comme prévu je suis passé hier soir à la pompe et j'ai vidé mon jerricane de super éthanol dans mon réservoir. Ça a duré trop longtemps pour vider ce réservoir, le gars derrière qui attendait son tour devait ce demander ce que je fabriquais, lol.
Je tourne à présent avec 15 à 20 % et je n'ai pas remarqué de différence, à part une légère impression que ça accélère moins fort, mais c'est peut-être psychologique...
Je vais donc continuer en augmentant les doses. Je suis en train de nettoyer deux jerricanes (encore souillés par des résidus d'huile usagée de resto, de quand je voulais faire rouler ma DTurbo à l'huile...) de 20L pour aller chercher des réserves de super éthanol ce week-end.
QUESTIONS: à ce qu'il parait, le super éthanol est plus corrosif que le SP95 et donc ça va purger les circuits de toutes les impuretés qui se sont accumulées depuis des années et donc ça risque d'encrasser les filtres. Est-ce vrai ? Avez-vous eu des problèmes ?
- est-ce qu'il faut que je change mon filtre à carburant dans 1000km (sachant que je roule à moins de 25%) ?
- est-ce que l'huile va s'encrasser plus vite, est-ce qu'il faut que je vidange ?
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :-)
Bonjour à tous,
ça fait une éternité que je ne suis plus intervenu sur planète 205, aussi il est possible que les réponses à mes questions se trouvent déjà quelquepart sur le forum, mais je ne peux pas ratrapper le temps perdu aussi je vous demanderai un peu d'indulgence si ces questions ont déjà été posées.
Alors voilà, j'ai une 205 Green de 1990 (283 000km) avec un moteur TU3A et un carbu solex simple corps que j'ai convertie à l'E85.
- Ce que j'ai fait:
Augmentation du gicleur principal de 132 à 160, suivant les calculs donnés au début de ce topic.
Augmentation de l'avance à l'allumage (passage de 8° à 12°).
Installation d'un compte tours (venant d'une 205GT phase 1) en lieu et place de l'horloge analogique.
Je roule avec 100% de E85 depuis plusieurs mois.
- Ce que je constate:
1) immédiatement après le démarrage, le régime moteur descend rapidement jusqu'à caler au bout de 10 sec, si je ne fais rien (même avec le starter à mi-course).
par contre si je donne un petit coup de gaz quand je vois descendre le compte tours, elle ne cale pas, mais je dois renouveler l'opération 5 ou 6 fois à 10 sec. d'intervalle, ou alors tirer exagérément le starter, et alors, elle ratatouille un peu.
2)après cette phase laborieuse, lorsque je commence à rouler, (le 1er km) soit je maintiens le starter, et elle ratatouille beaucoup mais ne cale pas, soit je réduis le starter et elle manque de caler à la moindre sollicitation (pas de puissance)
3) apres 1-2 km elle fonctionne très bien, avec toutefois un petit manque de puissance pour repartir après un arrêt à un croisement.
- les questions que je me pose:
1) faut-il aussi remplacer le gicleur de ralenti en suivant le même calcul que pour le gicleur principal?
2) faut-il remplacer le gicleur en col de cygne de la pompe de reprise, toujours en suivant le calcul utilisé pour le gicleur principal?
3) faut-il remplacer le gicleur de l'enrichisseur de pleine puissance?
4)faut-il remplacer le tube de l'ajutage d'automaticité ou agrandir le gicleur qui se trouve au sommet de celui-ci?
5) est-ce juste une question de réglage de de la vis de richesse? cette dernière n'agissant quasiment qu'au ralenti, est-il utile de la régler si on ne remplace pas le gicleur de ralenti?
6) suis-je le seul à constater ce manque de puissance à froid avec ce type de moteur (TU3A) alimenté à 100% d'E85?
il faut c'est sure changer le gicleur de ralenti, c'est lui qui intervient lors des reprises a bas regimes. Il est bien aussi de changer la pissette de la pompe de reprise, mais c'est beaucoup plus difficile a trouver et pas indispensable a mon avis.
Sinon, pour le demarrage, si je peux te donner un conseil, je demarre avec le starter , ça ratatouille un peu apres quelque seconde, alors, je maintiens le regime a 1500-2000 tr/min avec le pied tous en retirant progressivement le starter, et tu vas voir que le moteur va tourner rond a bout de 3-4s. a ce moment là je remet un peu de starter pour que le ralenti tienne a 1000 tr/min. ça permet de chauffer le moteur, car trop de starter ne permet pas au moteur de chauffer correctement, ça le noie.