durites spécifiques Gentry
- Asphalt_D
- Forumeur
Re: durites spécifiques Gentry
Merci donpipo. Je vais m'atteler à ça lors d'un prochain week-end. Tant qu'à faire il faut aussi virer les ventilos? Si c'est le cas je n'ai aucune idée de comment ils sont fixés, J'espère qu'il ne faut pas tomber le pare-chocs car ça commence à faire beaucoup.
- donpipo
- Forumeur
Pas besoin, même si tu serais encore plus à l'aise. Sans le radiateur, ça fait déjà pas mal de place.
La dernière fois que j'ai déposé le boitier papillon, je l'ai fait radiateur en place. C'est assez chiant pour bien enquiller les durits et serrer les colliers, d'autant qu'il y en a un paquet qui passent par là: LDR, TAA, dépression allumeur, dépression et aspiration canister... Je me serais moins fait chier à vidanger et déposer le radiateur...
La dernière fois que j'ai déposé le boitier papillon, je l'ai fait radiateur en place. C'est assez chiant pour bien enquiller les durits et serrer les colliers, d'autant qu'il y en a un paquet qui passent par là: LDR, TAA, dépression allumeur, dépression et aspiration canister... Je me serais moins fait chier à vidanger et déposer le radiateur...

- Asphalt_D
- Forumeur
Salut à tous,
Prochain chantier suite au CT,le remplacement des durits d'eau. En suivant ce fil, j'ai cherché des EPDM et j'ai trouvé ceci :
https://www.auxal.fr/page-d-articles/ki ... es-205-gti
Pour une Gentry j'opterais pour le kit 115-130. Mais comme il n'y a pas pléthore d'infos, peut-être que quelqu'un a déjà essayé ce kit ou bien le Don lui-même pourrait m'en dire plus.
D'avance merci.
Prochain chantier suite au CT,le remplacement des durits d'eau. En suivant ce fil, j'ai cherché des EPDM et j'ai trouvé ceci :
https://www.auxal.fr/page-d-articles/ki ... es-205-gti
Pour une Gentry j'opterais pour le kit 115-130. Mais comme il n'y a pas pléthore d'infos, peut-être que quelqu'un a déjà essayé ce kit ou bien le Don lui-même pourrait m'en dire plus.
D'avance merci.
- donpipo
- Forumeur
Il a l'air pas mal ce kit
Et pas trop cher.
Comme tu n'as pas la clim, c'est bien ce kit qu'il te faut.

Comme tu n'as pas la clim, c'est bien ce kit qu'il te faut.
- Asphalt_D
- Forumeur
Merci beaucoup Don. Je vais donc tenter avec ce kit. Plus qu'à trouver un vase d'expansion (a priori le modèle "storm' un peu diféérent mais compatible d'après Oscar et ses collègues) car je soupçonne fortement le mien de s'écarter avec la chaleur. Ce qui fait que dès qu'il est rempli au -delà du mini donc de la motié inférieure il me redécorre le soubassement avant droit. Les ventilos soufflent alors tout ce qu'ils peuvent mais à la longue je crains que la culasse finisse par ne plus apprécier ce genre de mésaventures.
- Asphalt_D
- Forumeur
Ca y est j'ai reçu et fait monter ce kit Auxal de Durits d'eau ainsi qu'un nouveau vase d'expansion par mon mécano. Il en a eu pour environ trois heures, remise en eau incluse. A la fin il reste un petit coude et un morceau d'une vingtaine de centimètres qui ressemble à une Durit de chauffage. Peut-être est-ce lié à la présence ou l'absence de modine?
J'espère que le refroidissement par air est derrière moi maintenant car avec ces problèmes de fuite je me faisais du souci pour ma culasse.
J'espère que le refroidissement par air est derrière moi maintenant car avec ces problèmes de fuite je me faisais du souci pour ma culasse.