Bonjour,
Je suis en train de remonter mon moteur et arrivé aux injecteurs, j'ai un petit probleme...
Les petites durites de retour : je branche :
POMPE ------------------> 1| 2 ------------> 1 | 2 --------------> 1 | 2 -------------> 1 | 2 ------> ?
........................ injecteur1.......injecteur2...........injecteur3..........injecteur4
...a la fin, bien sûr, on se retrouve avec la 2ieme entrée du dernier injecteur sans rien ! Il faut le brancher où ?
(le 1er qui dit "dans ton c..." a FAUX!!!!)
[réglé] Durites retour gasoil (ordre de brnchmt)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[réglé] Durites retour gasoil (ordre de brnchmt)
Modifié en dernier par zzone le sam. 21 juil. 2012 12:26, modifié 1 fois.
- antho26
- Forumeur
Re: Durites retour gasoil (ordre de brnchmt)
et non loupe le dernier injecteur ou tu na pas de durite donc c un bouchon quil faut metre
si tu n'a pas de bouchon du coupe un petit bou de durite ou tu place une vis et tu le mais sur ton injecteur sa fera guise de bouchon

si tu n'a pas de bouchon du coupe un petit bou de durite ou tu place une vis et tu le mais sur ton injecteur sa fera guise de bouchon

- TOM TY
- Forumeur
Et voila une photo pour illustrer:

Bon bricolage
Tom
Ps:Ne pas tenir compte de la positon du câble de gaz mit la pour bricoler sur la boite à air

Bon bricolage
Tom
Ps:Ne pas tenir compte de la positon du câble de gaz mit la pour bricoler sur la boite à air
-
- Forumeur
Merci pour la réponse !
Je n'ai pas vraiment regardé mais, pour être sûr, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de sens pour choisir les entrées et sorties des injecteurs ?
Je demande ça car elle ne démarre plus et je veux m'assurer que cela ne peu pas en être la cause !
Je n'ai pas vraiment regardé mais, pour être sûr, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de sens pour choisir les entrées et sorties des injecteurs ?
Je demande ça car elle ne démarre plus et je veux m'assurer que cela ne peu pas en être la cause !
-
- Forumeur
Si c'est une lucas l'ordre des tuyaux (je parle des tuyaux métalliques) n'est pas la même que sur une bosch.zzone a écrit :Merci pour la réponse !
Mais en toute logique si tu as pris la même configuration qu'auparavant ,tu ne devrais pas avoir de problème :
tuyaux de la pompe lucas sur la lucas ou tuyaux de la pompe bosch sur une bosch car l'ordre de distribution du gasoil n'est pas pareil entre une lucas et une bosch.
Je pense que si elle ne démarre plus c'est que tu dois avoir de l'air dans le circuit de gasoil,pour démarrer il faut que tu desserres un des tuyaux et ensuite tu resserres lorsque le gasoil sort sans bulles.
Concernant les tuyaux de retour,rien de bien compliqué,tu constateras que le retour comme son nom l'indique retourne au réservoir:
tu as 4 injecteurs donc 4 tuyaux de retour et un bouchon qui se met a l'extrémité.
Inspectes aussi ton circuit basse pression,au niveau du filtre a gasoil,en pompant cela doit devenir dur.
vérifies aussi ton électrovanne,regardes si elle fonctionne correctement car elle peut se grippé.
bon courage
-
- Forumeur
merci beaucoup ! ça c'est de la super réponse car ça me donne des pistes à explorer.
PAr contre je ne comprend pas bien "...tu desserres un des tuyaux et ensuite tu resserres lorsque le gasoil..."' j'enleve une durite ? c'est ça ?
- ma pompe ne devient pas dure après 30 pompages au moins... ça veut dire quelque chose ?
- y'a un moyen de vérifier l'electrovanne ?
PAr contre je ne comprend pas bien "...tu desserres un des tuyaux et ensuite tu resserres lorsque le gasoil..."' j'enleve une durite ? c'est ça ?
- ma pompe ne devient pas dure après 30 pompages au moins... ça veut dire quelque chose ?
- y'a un moyen de vérifier l'electrovanne ?
-
- Forumeur
bonjour, déjà ta pompe d’amorçage se trouve AVANT ton électrovanne si elle ne devient pas dur soit tu as une prise d'air sois tu n as pas assez de gasoil pour faire remonter celui ci jusqu a la pompe d’amorçage 

-
- Forumeur
Re: Durites retour gasoil (ordre de brnchmt) RESOLU
Merci à tous pour vos aides précieuses.
Elle a redémarré !!! et je suis d'autant plus content que, aujourd'hui, jour pour jour, ma 205 fête ses 20 ans !!!!
Pour clore le sujet, sur le système Purflux il faut donc dévisser la vis de purge d'air (une vis de 13 qui se trouve en haut et coté habitacle) ensuite on pompe jusqu'à ce que le GO coule franchement de la purge. On la referme en continuant à pomper.
Ensuite il faut essayer de démarrer MAIS il faut bien s'attendre à une quinzaine de secondes sans qu'il ne se passe rien en tirant sur la batterie. Si la bête donne un tout petit signe de vie, c'est gagné ! il suffit de recommencer à tirer sur le démarreur !
Elle a redémarré !!! et je suis d'autant plus content que, aujourd'hui, jour pour jour, ma 205 fête ses 20 ans !!!!
Pour clore le sujet, sur le système Purflux il faut donc dévisser la vis de purge d'air (une vis de 13 qui se trouve en haut et coté habitacle) ensuite on pompe jusqu'à ce que le GO coule franchement de la purge. On la referme en continuant à pomper.
Ensuite il faut essayer de démarrer MAIS il faut bien s'attendre à une quinzaine de secondes sans qu'il ne se passe rien en tirant sur la batterie. Si la bête donne un tout petit signe de vie, c'est gagné ! il suffit de recommencer à tirer sur le démarreur !