Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Elle est chouette.
C'est le meilleur millésime 1967, ancien avant 2 phares mais déjà le LHM qui pose moins de soucis que le LHS.
Personnellement j'ai une ID19 d'avril 67 grise intérieur vert. C'est une voiture qui me vient de mon père il l'avait achetée en 1990 et elle a toujours roulé depuis.
C'est une finition confort donc j'ai les sièges entièrement tissus, chauffage plus gros (avec le circuit d'eau, sur les ID luxe de base le chauffage est comme sur une 2cv ou GS : avec l'air réchauffé sous le capot moteur), je n'ai pas l'option direction assistée donc c'est très lourd en manœuvres malgré un volant plus large mais dans les années 90 où on ne trouvait plus aucune pièces, plus elle était simple mieux c'était.
Elle a 335 000km.
C'était la voiture de l'épicier de mon village dans les années 60/70. C'est un artisan du coin qui a reconnu l'immatriculation il y'a quelques années.
Bien rentré de Belgique, consommation 8,6 l/100 à 120 km/h sur autoroute heureusement surpris...
Sinon en huile 0 et LHM 1/2 verre.
Panne 1 la bobine qui a lâché en sortie d'autoroute. (j'en avais une de spare)...
Sinon super ballade (vallée de la Meuse, Dinant, Namur, Tournai etc...) de 1300 km sur 4 jours.
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Automatic de 1992 - 89500kms
Surnom: Ma definte Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 Open de 1987 - 180000kms
Surnom: ma belle Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
Concernant la consommation, c'est aussi ce que j'obtiens vers les 8.5l/100 à 120 km/h. Quand on fait beaucoup de route à 90, on tombe même vers les 8L. Grâce à son aérodynamisme et ça boite longue (pour l'époque), la DS consommait peu. Et c'est encore plus flagrant sur les anciens moteurs 3 paliers (en revanche niveau performances, c'est mouuuuuuu).
Sur la mienne il faut que je change les sphères et les cafetières AR.
Très bonne idée, heu très belle ID...
Oui elle viens d'être terminé, pompe LHM Direction, ciel de toit etc...
Et peinture, je suis partie en vacances avec.
C'est super d'en voir une rouler. Malheureusement quand on arrive a des voitures de cet âge, beaucoup ne roulent que très peu et ça n'arrange pas l'hydraulique qui n'aime pas trop l'inactivité.
Je n'ai jamais prit le temps de faire restaurer la mienne, étant donné qu'elle roule en continu. Mais d'un autre côté, je l'aime bien avec son jus d'origine.
Seule la sellerie n'est plus celle de la voiture, j'avais retrouvé un intérieur vert (identique à celle d'origine), jamais monté et donc propre. Sinon la sellerie d'origine était bien fatiguée.
Je n'ai pas la direction assistée (en option sur l'ID mais qui était franchement quasiment prise tout le temps en 67). La voiture est extrêmement lourde en manœuvres, mais une fois sur route ça va. Mais du coup je n'ai pas la même pompe que toi c'est une pompe plus petite qui ne s'occupe que de la suspension et des freins.
Sur les tous premiers modèles jusque vers la fin des années 50, il y'avait 2 pompes, une HP et une basse pression qui se partageaient les organes, c'est compliqué.
Niveau pneus tu as des XAS dessus ou ce sont la réplique approchante de marque "rétro"? Je me pose des questions sur ces pneus justement étant donné que Michelin ne donne pas vraiment les 180 HR 15 niveau tarifs.
Oui tu as une pompe mono piston... Oui mes pneus sont des RETRO...Si tu veux en mette ils ne font que le 185/15 donc jante avec un carré au milieu pour l'avant et 155/15 pour l'arrière avec un rond.