doigt d'allumeur

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sebenco
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Message par sebenco »

ca s'explique si tu as un XU...
j'ai regardé sur la RTA et ya pas de rupteur sur les TU carbus hormis la rallye
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Benjy
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Message par Benjy »

Je verifierai à l'occas, car là, j'explique pas dans ce cas l'esxistence du rupteur sur la Juju de mon ex... :shock:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
chris76-205sr

Message par chris76-205sr »

moi je peus t'affirmer que sur la mienne il ny a pas de rupteur... Tu bénéficie peu-etre de véhicule ayant déjà subit cette modification... Mais moi je sait que la seconde je l'ai monté a 100, l'aiguille compteur s'est bloqué mais en rien elle n'a rupté.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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sebenco
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Message par sebenco »

faut pas trop pousser les rapports qd meme
chris76-205sr

Message par chris76-205sr »

t'inquiete je change mon moteur dans un mois donc c'est pour ça que je lui en met plein la tete.lol
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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arnaud45

doigt d allumeur rally

Message par arnaud45 »

sebenco a écrit :tu peux
tu confirme le montage , mais il n y a qu a changer le doigt ? pas la tete de delco avec? et mis a part la rupture que cela apporte , ça n apporte rien d autre ? mercie ! ( si je suis hors sujet ...pardon )
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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adrien-42

Message par adrien-42 »

chris76-205sr a écrit :t'inquiete je change mon moteur dans un mois donc c'est pour ça que je lui en met plein la tete.lol
Ouh la belle salade de soupapes que ca va faire! :mrgreen:

Sinon, sur mon TU3, j'ai pas encore trouvé de rupteur....
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Message par apolon34 »

chris76-205sr a écrit :moi je peus t'affirmer que sur la mienne il ny a pas de rupteur... Tu bénéficie peu-etre de véhicule ayant déjà subit cette modification... Mais moi je sait que la seconde je l'ai monté a 100, l'aiguille compteur s'est bloqué mais en rien elle n'a rupté.
a 80 ca fait 6000 tr/min tout rond, tu as du lui en mettre un sacré coup au tien ! De toute façon passé 4500 il tire plus
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elvis91
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Message par elvis91 »

moi j'aimerai savoir qu'est ce qu'un rupteur tout simplement avec des mots simple
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seb057
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Message par seb057 »

Le "rupteur" est un dispositif mécanique ou electronique qui permet de limiter le régime moteur
En gros ca empeche ton moteur de monter trop haut dans les tours et d'exploser :shock:
Sur les moteurs a carburateur il est mécanique (sur 205 rallye doigt d'allumeur)
Sur les moteurs a injection electronique le rupteur agit soit sur l'injection d'essence(fermeture des injecteurs) ou sur l'allumage (coupure de l'alimentation de la bobine d'allumage)
On entend très bien sur un moteur l'action du rupteur le moteur emet un bruit caracteristique :D
Voila j'espère que ca repond a ta question!! :wink:
A+

Seb
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elvis91
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Message par elvis91 »

seb057 a écrit : Voila j'espère que ca repond a ta question!! :wink:
A+

Seb
oui ca repond bien a ma question merci
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