doigt d'allumeur
- sebenco
- Forumeur
- Benjy
- Forumeur
- sebenco
- Forumeur
doigt d allumeur rally
tu confirme le montage , mais il n y a qu a changer le doigt ? pas la tete de delco avec? et mis a part la rupture que cela apporte , ça n apporte rien d autre ? mercie ! ( si je suis hors sujet ...pardon )sebenco a écrit :tu peux
-
- Forumeur
a 80 ca fait 6000 tr/min tout rond, tu as du lui en mettre un sacré coup au tien ! De toute façon passé 4500 il tire pluschris76-205sr a écrit :moi je peus t'affirmer que sur la mienne il ny a pas de rupteur... Tu bénéficie peu-etre de véhicule ayant déjà subit cette modification... Mais moi je sait que la seconde je l'ai monté a 100, l'aiguille compteur s'est bloqué mais en rien elle n'a rupté.
- seb057
- Forumeur
Le "rupteur" est un dispositif mécanique ou electronique qui permet de limiter le régime moteur
En gros ca empeche ton moteur de monter trop haut dans les tours et d'exploser
Sur les moteurs a carburateur il est mécanique (sur 205 rallye doigt d'allumeur)
Sur les moteurs a injection electronique le rupteur agit soit sur l'injection d'essence(fermeture des injecteurs) ou sur l'allumage (coupure de l'alimentation de la bobine d'allumage)
On entend très bien sur un moteur l'action du rupteur le moteur emet un bruit caracteristique
Voila j'espère que ca repond a ta question!!
A+
Seb
En gros ca empeche ton moteur de monter trop haut dans les tours et d'exploser

Sur les moteurs a carburateur il est mécanique (sur 205 rallye doigt d'allumeur)
Sur les moteurs a injection electronique le rupteur agit soit sur l'injection d'essence(fermeture des injecteurs) ou sur l'allumage (coupure de l'alimentation de la bobine d'allumage)
On entend très bien sur un moteur l'action du rupteur le moteur emet un bruit caracteristique

Voila j'espère que ca repond a ta question!!

A+
Seb