Vu le contrôle technique sa valeur marchande est faible, y a du boulot
divers - découverte de ma 205 (Sam007)
-
dizzy
- Forumeur

Re: Recherche modèle de ma 205
Je dirais une GRD car pas de console longue, de série sur SR/SRD/GT. On peut en rajouter une mais on fait à mon avis rarement l'opération inverse...Les HP ont été rajoutés alors que les emplacements existent d'origine sur les SRD. Le tissu des sièges correspond à une GRD.
- sam007
- Forumeur

bon, ba vous m'avez achevé... sniff
le vendeur doit s'en frotter les mains, je l'ai payé 350 €
le moteur a l'air de bien tourner (c'est le seul point positif que j'y ai trouvé)
bon, bé y'a plus qu'a mettre les mains dans l'cambouis pour pas avoir fait ça pour rien...
le moteur a l'air de bien tourner (c'est le seul point positif que j'y ai trouvé)
bon, bé y'a plus qu'a mettre les mains dans l'cambouis pour pas avoir fait ça pour rien...
- BOSS 23
- Forumeur

Ben, écoute je te souhaite bon courage pour sa restauration (à ce stade c'est le seul mot que j'ai trouvé) ...sam007 a écrit :bon, ba vous m'avez achevé... sniff![]()
Planète 205 va être ton amis pour sa remise en état
Déjà si tu as aucun frais a faire sur le moteur c'est déjà sa, mais vu la carrosserie
Au pire si tu t'en fou du look, tu peut aller a la casse et récupérer un coffre, une porte, et des sièges ainsi que d'autres pièces dont tu pourrait avoir besoin
A moindre cout tu pourrais lui refaire un jeunesse ...
Bon courage
Dernière modification par BOSS 23 le sam. 24 janv. 2009 18:24, modifié 1 fois.
- chtit205
- Forumeur

350€, ouai je crois qu'il a fait une affaire.... le vendeurs 
t'aurais du attendre et nous montrer les photo avant de te decider a l'acheter
en tous cas bon courage pour la remettre en etat, y'a du boulot
t'aurais du attendre et nous montrer les photo avant de te decider a l'acheter
en tous cas bon courage pour la remettre en etat, y'a du boulot
- dami
- Modérateur bénévole

C'est pour sur une GRD, selerie de GRD (la fractionnable était en option) et console courte. 
- sam007
- Forumeur

Et bien merci à tous pour toutes ces réponses (malheureusement franches lol
)...
Pour le moment, je vais m'atteler à la sécurité : un freinage exemplaire et la direction nickel.
Le passage au CT ensuite, puis enfin, on regardera ce qu'on peut faire pour éviter la propagation de la rouille...
en effet, le look même du véhicule m'importe peu, le but premier étant d'avoir un véhicule économique. (oui , je sais, pour le moment, c'est raté
)
Donc diesel avec petite consommation, c'est chouette. (Puis bicarburation pour l'huile végétale par la suite)
Le 2eme but est aussi de mettre les mains dedans, sans craintes pour le presque débutant que je suis... je sais faire une vidange, et faire tout ce qui est à base de "je devise et je revisse" genre changer une rotule par exemple... lol
Ah oui, 3eme but : quand je bricolerai sur un de mes 2 véhicule, je serai pas immobilisé, j'aurai l'autre pour mes déplacements... donc les bricolages qui s'allongent sur plusieurs jours ou les imprévus pourrons devenir réalité
Par contre, question bête : niveau accessibilité pour la courroie de distrib' ça me parait chaud, non ?
Pour le moment, je vais m'atteler à la sécurité : un freinage exemplaire et la direction nickel.
Le passage au CT ensuite, puis enfin, on regardera ce qu'on peut faire pour éviter la propagation de la rouille...
en effet, le look même du véhicule m'importe peu, le but premier étant d'avoir un véhicule économique. (oui , je sais, pour le moment, c'est raté
Donc diesel avec petite consommation, c'est chouette. (Puis bicarburation pour l'huile végétale par la suite)
Le 2eme but est aussi de mettre les mains dedans, sans craintes pour le presque débutant que je suis... je sais faire une vidange, et faire tout ce qui est à base de "je devise et je revisse" genre changer une rotule par exemple... lol
Ah oui, 3eme but : quand je bricolerai sur un de mes 2 véhicule, je serai pas immobilisé, j'aurai l'autre pour mes déplacements... donc les bricolages qui s'allongent sur plusieurs jours ou les imprévus pourrons devenir réalité
Par contre, question bête : niveau accessibilité pour la courroie de distrib' ça me parait chaud, non ?
- sam007
- Forumeur

ah oui, du coup, si c'est une GRD, la monte des pneus est mauvaise...
je suis aussi surpris par des détails... Le klaxon ne marche pas, pourtant c'est testé au CT, non ?
je suis aussi surpris par des détails... Le klaxon ne marche pas, pourtant c'est testé au CT, non ?
- dami
- Modérateur bénévole

Oui et si il ne fonctionne pas c'est une contre visite !sam007 a écrit :ah oui, du coup, si c'est une GRD, la monte des pneus est mauvaise...
-
metra83
- Forumeur

alors, pour te répondre, moi je ne l'aurais jamais acheté, car j'apporte a l'aspect extérieur pas mal d'importance, avec une certaine relativité tout de meme, mais c'est chose faite, donc regarde les points positifs, en dehors du freinage et du train avant il n'y a rien de trop grave !
je dirais moi dans ce controle technique ce qui m'inquiète le plus c'est corrosion perforante multiple ! (vérifi bien d'ou ça viens, la tu peux faire annuler la vente SAUF si la voiture a été vendue en l'état, et la mention expressement marquée sur le certificat de vente et/ou la carte grise (ou sur papier libre) ;)
après, 2 pneus avant (en 165/65-13 d'occasion état quasi neuf ça vaut 3 fois rien, j'en ai eu pour 30€ des 2 montés équilibrés moi)
le demi train avant droit, ça va pas chercher trop loin si tu fais tout toi meme, avec un bon parrallelisme à la fin ;)
après les freins arrières (pendant que t'es dans les frais, change les flexibles et cables ;)
avec ça t'aura plus que 6 défauts sans contre visite
sans compter le panier de roue de secour qui doit être mal vissé
le siège (perso j'pensais pas qu'on pouvait voir une mention pour les sièges au CT
)
franchement, c'est clairement pas une bonne affaire, mais si pour toi le look n'est pas le coté primordiale, c'est pas non plus une arnaque de folie et une super mauvaise affaire ;)
je dirais moi dans ce controle technique ce qui m'inquiète le plus c'est corrosion perforante multiple ! (vérifi bien d'ou ça viens, la tu peux faire annuler la vente SAUF si la voiture a été vendue en l'état, et la mention expressement marquée sur le certificat de vente et/ou la carte grise (ou sur papier libre) ;)
après, 2 pneus avant (en 165/65-13 d'occasion état quasi neuf ça vaut 3 fois rien, j'en ai eu pour 30€ des 2 montés équilibrés moi)
le demi train avant droit, ça va pas chercher trop loin si tu fais tout toi meme, avec un bon parrallelisme à la fin ;)
après les freins arrières (pendant que t'es dans les frais, change les flexibles et cables ;)
avec ça t'aura plus que 6 défauts sans contre visite
sans compter le panier de roue de secour qui doit être mal vissé
le siège (perso j'pensais pas qu'on pouvait voir une mention pour les sièges au CT
franchement, c'est clairement pas une bonne affaire, mais si pour toi le look n'est pas le coté primordiale, c'est pas non plus une arnaque de folie et une super mauvaise affaire ;)
-
metra83
- Forumeur

le 165/65-13 est une correspondance officielle du 155/70-13 et reconnue par le CT, les assurances et la police ;)sam007 a écrit :ah oui, du coup, si c'est une GRD, la monte des pneus est mauvaise...
tout comme le 185/60-13 et 2 ou 3 autres dimensions en 13" ;)
pour le klaxon c'est une contre visite normalement ;)
- sam007
- Forumeur

Ok merci. Donc pour le moment, je peux continuer à rouler avec cette monte de pneus.metra83 a écrit :le 165/65-13 est une correspondance officielle du 155/70-13 et reconnue par le CT, les assurances et la police ;)
Laquelle des 2 montes est la mieux pour la conduite ? (pour le jour ou je changerai les pneus, voir à choisir)
-
metra83
- Forumeur

165/65-13 ;)sam007 a écrit :Ok merci. Donc pour le moment, je peux continuer à rouler avec cette monte de pneus.metra83 a écrit :le 165/65-13 est une correspondance officielle du 155/70-13 et reconnue par le CT, les assurances et la police ;)
Laquelle des 2 montes est la mieux pour la conduite ? (pour le jour ou je changerai les pneus, voir à choisir)
ça durci pas la direction pour une conduite quotidienne, et ça tiens mieux la route(a état et modèle de pneu identique bien sur), avec un plus large choix de marques ;)
et pas de différence de consomation (contrairement au 195 de large que j'ai mis moi
après le 155 ça reste correct, beaucoup ont ça ;)
et le 185 tiens bien mieux la route, mais reste très cher (monte d'origine des super 5 gtt) ne se monte pas sur les jantes d'origine, et augmente légèrement la consomation en plus ;)
franchement le 165 reste à mon avis le meilleur choix ;)
- sam007
- Forumeur

Re: (résolu) Recherche modèle de ma 205
Salut à tous ! me revoilà...
j'ai regardé le filtre à air, qui est... imbibé d'huile !
euh... c'est normal ? c'est dû à quoi selon vous ?
j'ai regardé le filtre à air, qui est... imbibé d'huile !
euh... c'est normal ? c'est dû à quoi selon vous ?
- chtit205
- Forumeur

c'est normal, y'a le reniflard d'huile qui arrive au filtre a air 
- BOSS 23
- Forumeur

Je profite que le sujet soit abordé :chtit205 a écrit :c'est normal, y'a le reniflard d'huile qui arrive au filtre a air
-Pourquoi un retour d'huile vers la boite a air ???
-A quoi cela sert t'il???
-Si il y a de l'huile c'est grave ??? Et si il y en a pas ???
I want to know