Je n'ai pas fait attention aux nombre de rainures en la mettant en place mais elle c'est positionnée naturellement.
Voila une petite photo de l'extracteur pour la poulie damper (attention à bien utiliser des vis en acier) :
un morceau de bois avec 2 percage avec un entr'axe de 53mm, une douille de 21, 2 vis en acier et des rondelles:
J'ai trouvé une petite astuce génial qui fait gagner un temps fou pour extraire et remettre le galet tendeur :
Il faut compresser le ressort du galet au maximum (en rouge sur la photo) donc détendre au maximum (pas moins car pour remetre la courroie sa peut etre juste ensuite) et prendre la cote (162mm pour moi) entre le ressort et un point fixe et découper un morceau de bois qui va venir bloquer le ressort en position compressé. Ce qui permet de sortir le galet et de remettre le nouveau sans danger et en toute facilité.
Pour le carré du galet tendeur, un carré de 1/2pouce est trop grand et un carré d'1/4" est trop petit, donc je n'ai pas pu utiliser cette astuce, par contre j'ai pris une clef allen de 10mm, j'ai raccourci la partie la plus longue de 25mm à la dremel, puis applati 2 angles (en rouge sur la photo) de telle manière à pouvoir rentrer la clef dans le carré (0.25mm de chaque coté suffit largement). Enficher la partie la plus courte dans un tube et voila une clef maison:
J'avais 2 tubes coincé l'un dans l'autre mais c'était parfait pour cette manip
Enlever le radiateur (sans enlever le parechocs) et l'alternateur facilite grandement l'accès au demarreur et à l'extraction du galet simple. C'est plus facile de sortir ce dernier du coté de l'alternateur.
Donc voila pour ma participation à ce topic, je pense que sa devrait aider pas mal de gens