Pour en rassurer certains (j'ai posté le message dans un problème sur ma 205 suite au para qui a été fait (mal fait ou tout simplement pas fait ...) par Feu Vert suite à un changement de triangles et rotules sur ma diesel. Mais je me dis que ça sera plus visible et utile ici et que ça rassurera un certain nombre d'entre nous.
Suite à ça, je l'ai passée au CT (passé sans problèmes) et j'en ai profité pour discuter avec le contrôleur du futur CT 2018 (plus si loin maintenant).
Il m'a dit qu'il n'y avait pas à s'inquiéter pour le futur contrôle du 20 mai de cette année.
Tant que la voiture est bien entretenue elle passera sans soucis (le gros point noir étant la rouille et ça ça en disqualifiera pas mal par contre. J'ai la chance de pas encore en avoir sur la mienne.) En l'état actuel des choses, si je l'avais passé comme ça sur le nouveau CT, il y aurait eu une contre-visite avec défauts majeurs mais rien de bien méchant (les amortisseurs à changer, mauvaise fixation de la batterie qui serait passée en défaut majeur, et la détérioration mineure de mon frein de stationnement qui serait aussi passée en défaut avec contre-visite.
Comme beaucoup d'entre nous je suppose, j'ai des petites fuites d'huile sur le moteur (moteur bien gras) mais aucun écoulement vraiment au goutte à goutte donc rien d'éliminatoire (j'aurai eu aussi en défaut mineur sans contre visite le fameux "défaut d'étanchéité moteur" que l'on ne connait que trop bien ! Mais cette fois-ci je n'ai pas eu droit au défaut d'étanchéité de boite

Là où par contre il ne savait pas encore exactement, c'était pour les véhicules aménagés où là effectivement il y avait de grandes chances pour que ces véhicules là soient recalés ...