Discours rassurant d'un contrôleur pour le CT 2018
- atschoum88
- Forumeur
Re: Discours rassurant d'un contrôleur pour le CT 2018
alors que bien souvent une donneuse tu t'en fous du CT. Ne tirons pas de plan sur la comète mais si cela arrive un jour, c'est vraiment prendre l'automobiliste pour un guichet de retrait "bonjour je viens retirer 200 euros
"

- HUBERIV
- Forumeur
et en plus cela pourra se faire en automatique.... 

-
- Forumeur
tout a fait ! en automatique !
la seul bonne chose (bonne ?)... ça éradiquerai il les abandons ??? il y a pres de chez moi eut une 309 accidentée laissée pres d une route passante depouillee a la derniere visses hormis quelques vandalisme( merci a pascale le grand frere de montrer a se defouler sur les vitres qui en avait fait les frais apres son emission+ coups dans des portes en parfait etat) . une autre superbe non tapée dans un quartier residentielle passée inaperçue telement elle est propre mais les gendarmes ne trouve pas de propriétaire, a force elle a bien perdue quelque pieces mais peu pour plus d'un ans sans bouger.
entre parenthaise il y a des voleurs tout court apres une nuit au bord de la route pour panne de gasoil un ami c'est fait arracher la calandre et un phare pour tenter de lui voler le radiateur sur une d turbo. ils ont ete arete par des visses de traverses aux inserts grippés...
la seul bonne chose (bonne ?)... ça éradiquerai il les abandons ??? il y a pres de chez moi eut une 309 accidentée laissée pres d une route passante depouillee a la derniere visses hormis quelques vandalisme( merci a pascale le grand frere de montrer a se defouler sur les vitres qui en avait fait les frais apres son emission+ coups dans des portes en parfait etat) . une autre superbe non tapée dans un quartier residentielle passée inaperçue telement elle est propre mais les gendarmes ne trouve pas de propriétaire, a force elle a bien perdue quelque pieces mais peu pour plus d'un ans sans bouger.
entre parenthaise il y a des voleurs tout court apres une nuit au bord de la route pour panne de gasoil un ami c'est fait arracher la calandre et un phare pour tenter de lui voler le radiateur sur une d turbo. ils ont ete arete par des visses de traverses aux inserts grippés...
-
- Forumeur
Réveillez-vous cela fait un bail que l'automobiliste est une vache à lait,déjà rien qu'a voir le prix exorbitant du contrôle technique,il faut vraiment en vouloir pour avoir une voiture,moi j'ai abandonné(piéton depuis plus d'un an),le fait d'avoir une voiture c'est trop onéreux pour moi,de plus ce qui m'agace c'est de voir ce monde de pleurnichard,la réponse est simple si on a pas les moyens on oublie la voiture,il suffit de la mettre à la casse et on en parle plus car assurance,prix du carburant tout cela est exorbitant,pas besoin de faire un dessin... en une année une voiture demande des sous et si vraiment la voiture c'est quelque chose d'indispensable pour vous,il faut un budget,personnellement je ne l'ai pas ce budget.atschoum88 a écrit :alors que bien souvent une donneuse tu t'en fous du CT. Ne tirons pas de plan sur la comète mais si cela arrive un jour, c'est vraiment prendre l'automobiliste pour un guichet de retrait "bonjour je viens retirer 200 euros"

Me direz vous encore xadboy qui raconte n'importe quoi,non je suis juste réaliste.
- firstcar
- Forumeur
Bonjour Xadboy,
Tu es certes un piéton mais toujours intéressé par le monde de la voiture visiblement car tu passes toujours visiter le forum
La réalité c'est que des tas de gens ont besoin de se véhiculer. Moi j'habite à 20 bornes du boulot, dans un petit village, et je fais des horaires décalés et il n'y a pas de transports en commun. J'y vais en vélo?
Tu vas me dire que je n'ai qu'à habiter où je travaille. Tu as raison. Mais extrapolons un peu : quand il n'y aura plus de voitures qui va-t'on taxer? Réponse : les utilisateurs de vélo, de transports en commun et les piétons (pourquoi pas en taxant les chaussures, faut bien que l'état prenne des sous quelque part. C'est ça la réalité). Tu n'as pas fini d'être pauvre, et en plus tu marcheras pieds nus. Que feras-tu alors?
Je crois que le vrai problème est un problème de liberté. On nous a vendu une Europe des libertés et du bien-être (sinon c'était à nouveau la guerre, c'est ce qui a été dit) et on a une Europe des contraintes et de la baisse du pouvoir d'achat (sauf pour les grandes firmes et les 4 stars du net qui engrangent des milliards et profitent de lois qui ne concernent pas le petit contribuable).
Je ne suis pas riche, ma 205 ne vaut rien et je trouve navrant qu'à la fin je ne pourrais sans doute même pas la garder.Quand Sarko a dit "Si à 50 ans tu n'as pas ta Rollex, tu as raté ta vie." Il a clairement énoncé ce qu'est la réalité, même s'il cause la France comme si qu'il était pas allé à l'école
Bon, je vais aller bêcher le jardin, ça me changera les idées.
Tu es certes un piéton mais toujours intéressé par le monde de la voiture visiblement car tu passes toujours visiter le forum

La réalité c'est que des tas de gens ont besoin de se véhiculer. Moi j'habite à 20 bornes du boulot, dans un petit village, et je fais des horaires décalés et il n'y a pas de transports en commun. J'y vais en vélo?
Tu vas me dire que je n'ai qu'à habiter où je travaille. Tu as raison. Mais extrapolons un peu : quand il n'y aura plus de voitures qui va-t'on taxer? Réponse : les utilisateurs de vélo, de transports en commun et les piétons (pourquoi pas en taxant les chaussures, faut bien que l'état prenne des sous quelque part. C'est ça la réalité). Tu n'as pas fini d'être pauvre, et en plus tu marcheras pieds nus. Que feras-tu alors?
Je crois que le vrai problème est un problème de liberté. On nous a vendu une Europe des libertés et du bien-être (sinon c'était à nouveau la guerre, c'est ce qui a été dit) et on a une Europe des contraintes et de la baisse du pouvoir d'achat (sauf pour les grandes firmes et les 4 stars du net qui engrangent des milliards et profitent de lois qui ne concernent pas le petit contribuable).
Je ne suis pas riche, ma 205 ne vaut rien et je trouve navrant qu'à la fin je ne pourrais sans doute même pas la garder.Quand Sarko a dit "Si à 50 ans tu n'as pas ta Rollex, tu as raté ta vie." Il a clairement énoncé ce qu'est la réalité, même s'il cause la France comme si qu'il était pas allé à l'école
Bon, je vais aller bêcher le jardin, ça me changera les idées.
- denis25
- Forumeur
C'est Jacques Séguéla qui a dit ça ! Mais c'est la pensée profonde de beaucoup de dirigeants actuels ou passés ...firstcar a écrit :Quand Sarko a dit "Si à 50 ans tu n'as pas ta Rollex, tu as raté ta vie."
J'ai 54 ans, toujours pas de montre (et encore moins une Rolex), je pense ne pas être le seul, et j'ai pourant le sentiment d'avoir tout tenté pour réussir ma vie, mais, hélas, nos dirigeants ont successivement mis en place des taxes et des impots pour qu'on en ait le moins possible à la fin dans la poche. Et effectivement, qu'on se rassure, nos dirigeants ne manquent pas de choses à taxer (je ne dis pas "ne manque pas d'idées", car, justement, ils en manquent pour ne penser que taxes, on ne leur apprend rien dans leurs écoles de politiciens). Quand xadboy sera pieds nus, comme beaucoup, on lui taxera la peau des pieds, et on lui prendra des sous pour se soigner les ampoules !
On va même travailler gratuitement, bientôt, une deuxième journée, puis une 3eme, soi-disant pas d'argent dans les caisses ... retour au début du 20eme siècle, 60 heures par semaine, le dimanche seulement pour se reposer, et des cités ouvrières (appelés aujourd'hui HLM) autour des points de production pour ne pas utiliser de véhicules ... désertification des campagnes, surcharge des villes avec des HLM, back to the future !
-
- Forumeur
Juste pour informations,je ne sais pas si c'est vrai ou non,sur arte on disait que l'homme est fait pour marcher pieds nus,avant moi je conduisais pieds nus,votre raisonnement est on ne peut louable mais il faut faire du cas par cas,si tu as déjà ta propre maison,ton jardin pour planter ton potager,c'est déjà mieux que rien,ceci étant des exemples,car beaucoup n'ont rien,ensuite chacun sa vision des choses,ce que je veux dire que tôt ou tard l'automobile sera une problématique,oui je sais il y a aussi les avions,les bateaux....tout cela pour vous dire je suis déjà nus pieds,je n'ai pas attendu que l'état me déshabille,le passage de chaussures à pieds nus pour moi ne sera qu'une formalité,j'ai déjà vu pire.
Le problème c'est qu'en France on parle beaucoup mais on fait peu d'actions,pour une fois boycottons ces grandes firmes,faisons grève en ne prenant plus nos voitures,on ne mettant plus de carburant,je sais que personne n'est capable de faire cela,nous sommes trop esclaves de nos voitures,me direz vous il vit dans un monde utopique,au contraire l'utopie c'est de croire que c'est le matérialisme qui nous sauvera,lorsque cela va mal on fait son jardin,on se retourne vers la nature,cela parait basique mais c'est cela la vrai vie.
Le problème c'est qu'en France on parle beaucoup mais on fait peu d'actions,pour une fois boycottons ces grandes firmes,faisons grève en ne prenant plus nos voitures,on ne mettant plus de carburant,je sais que personne n'est capable de faire cela,nous sommes trop esclaves de nos voitures,me direz vous il vit dans un monde utopique,au contraire l'utopie c'est de croire que c'est le matérialisme qui nous sauvera,lorsque cela va mal on fait son jardin,on se retourne vers la nature,cela parait basique mais c'est cela la vrai vie.
Modifié en dernier par xadboy le mer. 2 mai 2018 08:16, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
Ne perdons pas de vue le sens de base de l'impôt et de la taxe: financer la nation, la société et le service qu'elle, à nous, l'ensemble, nous rend: l'école, la santé, le transport...denis25 a écrit :nos dirigeants ont successivement mis en place des taxes et des impots pour qu'on en ait le moins possible à la fin dans la poche...
Par l'impôt, la contribution de chacun et par la taxe, la contribution de ceux qui s'enrichissent.
Que ces principes et leurs buts aient été fourvoyés, c'est un constat. Mais ne fustigeons pas l'impôt mais plutôt ce qu'il en est fait. Depuis un an surtout (depuis longtemps mais moins ostensiblement), on nous impose le fait et on essaie de nous faire avaler que l'impôt va financer la taxe (la détaxation par la suppression de l'ISF sur les revenus du capital par exemple...). Là, oui, notre état et notre nation se perdent et on nous dresse les uns contre les autres. Mais ce n'est pas le débat.
Je paie mes impôts comptant et content. L'impôt est calculé selon les ressources et est censé être équitablement réclamé, du moins pour les premières tranches. Oui, aujourd'hui, c'est le peuple qui paie l'ardoise. Pas ceux qui la remplissent. Et c'est journée de lutte aujourd'hui. Allons... Et... Passons...
Et pour revenir au sujet:
Je vais au CT sans peur et je ne me précipiterai pas pour aller le passer avant l'entrée en vigueur de la réforme que je trouve juste (sauf l'augmentation du prix), car si jamais ma voiture est dangereuse pour moi et pour les autres, je me plierai au verdict.
Et si c'est une poubelle qui n'a que 24h pour quitter la voie publique, c'est normal! C'est déjà trop. Qui voudrait croiser sur sa route un tas de rouille qui se plie en deux dans un virage et qui vous envoie au tas, vous et votre famille? Une trapanelle sans freins qui vient s'encastrer dans votre calandre à pleine vitesse?
Que le premier qui est d'accord avec ça lève la main, me donne son adresse, et je viens personnellement lui botter gentiment le cul.
Arrêtons donc les jérémiades et responsabilisons-nous en tant que conducteurs. Et si c'est le coût qui nous fait peur et nous impose de rouler avec une dangereuse poubelle, suivons les conseils avisés d'xadboy et servons-nous de nos jambes.
Je ne remets pas en cause le fait qu'il devient de plus en plus difficile financièrement de posséder et d'entretenir un véhicule personnel, je serais d'ailleurs pour que chacun qui en a le besoin soit aidé s'il ne peut pas y accéder, mais loin, loin, loin, de là à tolérer que l'on soit un danger pour soi-même et pour les autres sur ce simple constat.
Ce message est une tribune à laquelle je ne répondrai pas.
- Mad.Max.205
- Forumeur
Salut les poulets !
Ben moi je prendrai le temps de nous répondre
Quand j'entends des discours comme celui de Donpipo ou de XADboy (qui, sur le fond, sont certainement pertinents); certaines choses me gênent quand même !
Bien sur qu'il est normal que les "beignets roulants" soient écartés de la route grâce au CT, mais ne trouvez vous pas qu'il soit déjà suffisamment contraignant à l'heure actuelle, sans cette réforme ? Les épaves étaient déjà en CV sans avoir à rajouter une couche de nouveaux points de contrôle ! C'est uniquement, à mon avis, pour agrandir (encore) le fossé entre les riches et les pauvres ...
Quand Xadboy dit que quand on a pas les moyens de rouler en voiture, on n'a qu'à devenir piéton, d'une certaine manière, ça me met hors de moi, car ce n'est pas la faute des automobilistes, mais plutôt des gouvernements successifs ! Quand on voit l'augmentation hallucinante du prix des pièces, du carburant, du CT, des assurances ... et bien ça fait pleurer ! Les petits conducteurs subissent mais n'ont pas le choix s'il veulent toujours pouvoir se rendre au travail la semaine et emmener les enfants chez Papy et Mamy le WE ! Parce que l'on subit une hausse de taxes non voulues et injustes sur la voiture, il faudrait se résigner à l'abandonner ? pour moi qui suis un passionné, je ne me laisserai pas faire !
Si au moins cette nouvelle réforme du CT était accompagnée de vraies solutions pour les automobilistes (comme par exemple la baisse du prix des pièces, ou bien des assurances ... des solutions pour permettre aux automobilistes de faire face sans avoir à s'inquièter outre mesure), alors certainement qu'elle n'aurait pas l'image néfaste qu'on lui colle actuellement (sans parler des me(r)dias qui racontent n'importe quoi pour affoler tout le monde ...). Au lieu de ça, on écrase sans solutions ... l'automobiliste doit payer et fermer sa gueu** ... Triste France ...

Ben moi je prendrai le temps de nous répondre

Quand j'entends des discours comme celui de Donpipo ou de XADboy (qui, sur le fond, sont certainement pertinents); certaines choses me gênent quand même !
Bien sur qu'il est normal que les "beignets roulants" soient écartés de la route grâce au CT, mais ne trouvez vous pas qu'il soit déjà suffisamment contraignant à l'heure actuelle, sans cette réforme ? Les épaves étaient déjà en CV sans avoir à rajouter une couche de nouveaux points de contrôle ! C'est uniquement, à mon avis, pour agrandir (encore) le fossé entre les riches et les pauvres ...
Quand Xadboy dit que quand on a pas les moyens de rouler en voiture, on n'a qu'à devenir piéton, d'une certaine manière, ça me met hors de moi, car ce n'est pas la faute des automobilistes, mais plutôt des gouvernements successifs ! Quand on voit l'augmentation hallucinante du prix des pièces, du carburant, du CT, des assurances ... et bien ça fait pleurer ! Les petits conducteurs subissent mais n'ont pas le choix s'il veulent toujours pouvoir se rendre au travail la semaine et emmener les enfants chez Papy et Mamy le WE ! Parce que l'on subit une hausse de taxes non voulues et injustes sur la voiture, il faudrait se résigner à l'abandonner ? pour moi qui suis un passionné, je ne me laisserai pas faire !

Si au moins cette nouvelle réforme du CT était accompagnée de vraies solutions pour les automobilistes (comme par exemple la baisse du prix des pièces, ou bien des assurances ... des solutions pour permettre aux automobilistes de faire face sans avoir à s'inquièter outre mesure), alors certainement qu'elle n'aurait pas l'image néfaste qu'on lui colle actuellement (sans parler des me(r)dias qui racontent n'importe quoi pour affoler tout le monde ...). Au lieu de ça, on écrase sans solutions ... l'automobiliste doit payer et fermer sa gueu** ... Triste France ...

-
- Forumeur
Mad.Max.205 cela ne te concerne pas,il est clair que les personnes âgés ont besoin d'un véhicule(non ce n'est pas de l'humour),plus haut je parlais de gens qui ne peuvent pas assumer une voiture,des gens comme moi par exemple,je suis aussi passionné que vous mais mon argent me sert à autre chose,1.40€ le litre de gasoil cela fait mal au portefeuille,ce n'est pas de la science fiction...bientot je vais investir dans un nouveau vélo et je vais prendre des nouvelles chaussures de marche,je sais c'est le cadet de vos soucis,je respecte vos choix, moi pour l'instant ma priorité c'est faire du sport afin de préserver ma santé,chez nous (la France) on parle souvent de sédentarité et pour ma part je ne mets pas en cause vos modes de vie,je donnais juste ma façon de voir les choses,même mon entourage ne comprend pas mon mode de fonctionnement,il est vrai que vivre sans voiture pour certain c'est limite une aberration,la vraie liberté c'est de faire son choix,moi j'ai fait le mien,si moi je peux le faire et si mes voisins peuvent le faire,oui je connais des gens qui n'ont pas de voitures,ce qui veut dire que l'on peut tous le faire,sauf si on est dans le cas de firstcar et Mad.Max.205,il s'avère que la voiture est utile pour eux car ils n'ont pas le choix,à cause du boulot et de l'endroit ou ils habitent bref c'est un choix que je respecte.
Depuis que je n'utilise plus de voiture,cela fait comme une libération,je me sens libre,moins de stress et avec une santé qui s'améliore,je suis capable de faire deux heures de marche d'une traite...je présume que les bouddhistes doivent surement ressentir une sensation presque similaire,eux qui vivent loin du modernisme et si près de la "mère nature".
Sur ce bonne journée à vous tous.

Depuis que je n'utilise plus de voiture,cela fait comme une libération,je me sens libre,moins de stress et avec une santé qui s'améliore,je suis capable de faire deux heures de marche d'une traite...je présume que les bouddhistes doivent surement ressentir une sensation presque similaire,eux qui vivent loin du modernisme et si près de la "mère nature".
Sur ce bonne journée à vous tous.

- HUBERIV
- Forumeur
Bonsoir
je pense changer la petite voiture (pas la 205...)
donc j'ai voulu prendre RDV pour le contrôle technique : c'est blindé pas de place...........pas avant le 19 mai........
HUB
je pense changer la petite voiture (pas la 205...)
donc j'ai voulu prendre RDV pour le contrôle technique : c'est blindé pas de place...........pas avant le 19 mai........
HUB
- Deglingo
- Forumeur
bin oui l'état a réussi a faire peur a tout le monde !! du coup tous le monde cour au CT avant la date butoire !!!
et en suite ils vont ce plaindre de devoir repasser un CT complet si ils ont une contre visite !! vu qu'il n'y a pas de place avant le 20 !!!
et en suite ils vont ce plaindre de devoir repasser un CT complet si ils ont une contre visite !! vu qu'il n'y a pas de place avant le 20 !!!
-
- Forumeur
Beaucoup de gens ont quand même pris les devants,moi par exemple sur une de mes voitures,j'avais pris rendez vous depuis des lustres ce qui est aberrant ce sont les prix,on me demandait 85 € pour faire le CT et j'ai du reprendre un rendez vous ailleurs,le prix étant plus abordable(55€),la 205 elle n'aura pas cette chance,elle finira ses jours à la casse.Deglingo a écrit :bin oui l'état a réussi a faire peur a tout le monde !! du coup tous le monde cour au CT avant la date butoire !!!

- Deglingo
- Forumeur
pourquoi a la casse
? elle n'est pas en état ? la pauvre....
sinon pour ce qui est de prendre les devants c'est bien oui
mais le truc surtout c'est que moi en fait le nouveau CT ne me fait pas peur...
comme bcp ici
j'entretien mes voitures moi même et j'ai tout confiance en elles pour le CT

comme bcp ici

-
- Forumeur
Concernant ma 205 XAD,je n'ai plus les moyens de faire les travaux,le train arrière montre des signes de fatigue,il faut une nouvelle pompe à go,il faut réviser les freins,il faut un câble pour le capot,je n'ai pas les sous et je paye une assurance pour rien...donc la meilleure solution c'est de la mettre à la casse car les gens veulent le beurre et l'argent du beurre,il est clair que si elle n'est pas roulante,il faut un plateau...cela calme les ardeurs car ce n'est pas une 205 GTI.Deglingo a écrit :pourquoi a la casse? elle n'est pas en état ? la pauvre....
comme bcp icij'entretien mes voitures moi même et j'ai tout confiance en elles pour le CT
Ma 205 XAD j'en parle ici,il est clair que pour moi ce serait l'idéal qu'un passionné la récupère afin de lui donner une seconde vie:
http://www.planete-205.com/forum/sos-he ... 69335.html
Moi le nouveau CT ne me fait pas peur car heureusement pour moi j'ai aussi une 306 HDI et une visa diesel,je fais pratiquement tout moi-même,ce qui me chagrine le plus c'est le prix exorbitant du CT.