
[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
- lionos
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
13.7 au ralentit c'est normal... à 2000tr ça tourne dans les 14v 

- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Mon alternateur va bien, donc tout roule 
Ma 205 est belle, voir magnifique donc "tout le monde il est beau" !

Ma 205 est belle, voir magnifique donc "tout le monde il est beau" !
- jeangui111
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Cool pour la batterie, mais alors pourquoi?
Pour le volant phase 2 ou 1, pas de soucis. C'est juste que certains vont te briser les boules, car c'est une modification irréversible, et c'est contraire au réglement, et c'est passible de banissement, et tu vas être privé d'internet, et tu vas aller en prison.
Bref, laisse tomber.
Belles photos de la presqu'île.
++
Pour le volant phase 2 ou 1, pas de soucis. C'est juste que certains vont te briser les boules, car c'est une modification irréversible, et c'est contraire au réglement, et c'est passible de banissement, et tu vas être privé d'internet, et tu vas aller en prison.
Bref, laisse tomber.
Belles photos de la presqu'île.
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- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Ah, c'est comme peindre les plastiques intérieur et les pares chocs en noir alors, la guillotine me guette ! Pas d'inquiétude, c'est réversible dans le sens ou j'ai préférer grignoter sur les plastiques du tableau de bord que sur le volant. Ce dernier n'est donc pas abimé. Les plastiques découpé sont changeable en casse facilement par des originaux.
Merci pour les photos
, vous la faites rougir 
Merci pour les photos


- lionos
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Non, ça c'est si il télécharge des fichiers protégés par copyrightjeangui111 a écrit :Cool pour la batterie, mais alors pourquoi?
Pour le volant phase 2 ou 1, pas de soucis. C'est juste que certains vont te briser les boules, car c'est une modification irréversible, et c'est contraire au réglement, et c'est passible de banissement, et tu vas être privé d'internet, et tu vas aller en prison.
Bref, laisse tomber.
Belles photos de la presqu'île.
++

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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Ouais panpan cucul sinon !jeangui111 a écrit :Cool pour la batterie, mais alors pourquoi?
Pour le volant phase 2 ou 1, pas de soucis. C'est juste que certains vont te briser les boules, car c'est une modification irréversible, et c'est contraire au réglement, et c'est passible de banissement, et tu vas être privé d'internet, et tu vas aller en prison.
Bref, laisse tomber.
Belles photos de la presqu'île.
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
J'aime bien la photo ou le soleil brille bien sur la calandre 

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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Bonsoir !
Petit rapport vis à vis de mon bébé:
La voiture a aujourd'hui 110 300km. Déjà plus de 5000km à ses pédales, une demi vidange ! Quel bonheur
.
Depuis le joint de culasse plus de fuite d'huile visible à l'extérieur ou que ce soit, c'est la satisfaction d'avoir réussi son premier joint de culasse de sa vie
.
Je reviens vers vous pour quelques questions...
1/ Après 5000km j'ai le niveau du liquide de refroidissement qui est passé du max à 1cm au dessus du mini. Étonné, je me suis mit à la recherche d'une fuite. C'est bien plus facile qu'avant puisque depuis le JDC j'ai nettoyé le moteur, c'est aisément remarquable. Je n'ai pas de fumée blanche à la sortie du pot, mon JDC est étanche je crois. Par contre j'ai quelques gouttes au niveau du plastique du passage de roue coté distribution. Dites moi si je me trompe mais la seule possibilité viens de la pompe à eau pour une éventuelle fuite ? Je ne l'ai pas changée lors de la distribution que j'ai moi même faite car pompe oubliée dans la commande et besoin de la voiture urgent. Avez vous une idée d'autre possibilité de fuite dans cette zone ?
2/ Je sais qu'il y a une consommation d'huile de moteur normale (0.5L pour 1000km), y en a t-il une aussi pour le liquide de refroidissement ou toute baisse significative = fuite ?
3/ Mon niveau d'huile moteur diminue très lentement. Même chose que le LDR, après 5000km je suis passé du presque max à un peu moins d'un centimètre au dessus du mini. J'ai rajouté 0.5L ce qui représentait sur la jauge un peu plus que ce qui me restait. Puisque la différence entre le mini et le max de la jauge représente 1.4L, arrondissons ce qui me restait avant d'être au mini à 0.4L, j'ai alors consommé 1L pour 5000km soit 0.2L pour 1000km. Certes largement en dessous de la préconisation Peugeot mais je visais la "conso 0". Ce n'est pas possible sur notre voiture préférée à tous ?
4/ J'ai également et comme tout le monde je pense une fuite de boite. J'ai changé mes 2 cardans avec les joints spi qui vont bien. Ces derniers ne fuient pas mais pourquoi je me retrouve encore avec des gouttelettes d'huile de boite sur le carter de mon différentiel ?
Ci dessous les photos de la fuite que je n'arrive pas à identifier. Pour m'assurer que je n'avais pas mal posé les joints spi des cardans j'ai nettoyé la boite, roulé 400km et fait un constat:
Avant nettoyage

Après nettoyage et avoir roulé. On voit bien que la fuite ne vient pas du cardan coté conducteur

Ni de celui coté passager

On exclus donc les cardans. Je me suis demandé si ça ne venait pas du dessus, sauf que c'est sale car pas nettoyé la dernière fois:

Donc comme demain je fais l'aller retour Paris-St Malo, j'ai dégraissé vite fait...

Autre élément: Il y a un paquet de graisse fraiche, qui est arrivée après le nettoyage, sur le berceau juste au niveau de la où les photo ont été prises.
Sauriez vous d'où elle vient ?
Petit rapport vis à vis de mon bébé:
La voiture a aujourd'hui 110 300km. Déjà plus de 5000km à ses pédales, une demi vidange ! Quel bonheur

Depuis le joint de culasse plus de fuite d'huile visible à l'extérieur ou que ce soit, c'est la satisfaction d'avoir réussi son premier joint de culasse de sa vie

Je reviens vers vous pour quelques questions...
1/ Après 5000km j'ai le niveau du liquide de refroidissement qui est passé du max à 1cm au dessus du mini. Étonné, je me suis mit à la recherche d'une fuite. C'est bien plus facile qu'avant puisque depuis le JDC j'ai nettoyé le moteur, c'est aisément remarquable. Je n'ai pas de fumée blanche à la sortie du pot, mon JDC est étanche je crois. Par contre j'ai quelques gouttes au niveau du plastique du passage de roue coté distribution. Dites moi si je me trompe mais la seule possibilité viens de la pompe à eau pour une éventuelle fuite ? Je ne l'ai pas changée lors de la distribution que j'ai moi même faite car pompe oubliée dans la commande et besoin de la voiture urgent. Avez vous une idée d'autre possibilité de fuite dans cette zone ?
2/ Je sais qu'il y a une consommation d'huile de moteur normale (0.5L pour 1000km), y en a t-il une aussi pour le liquide de refroidissement ou toute baisse significative = fuite ?
3/ Mon niveau d'huile moteur diminue très lentement. Même chose que le LDR, après 5000km je suis passé du presque max à un peu moins d'un centimètre au dessus du mini. J'ai rajouté 0.5L ce qui représentait sur la jauge un peu plus que ce qui me restait. Puisque la différence entre le mini et le max de la jauge représente 1.4L, arrondissons ce qui me restait avant d'être au mini à 0.4L, j'ai alors consommé 1L pour 5000km soit 0.2L pour 1000km. Certes largement en dessous de la préconisation Peugeot mais je visais la "conso 0". Ce n'est pas possible sur notre voiture préférée à tous ?
4/ J'ai également et comme tout le monde je pense une fuite de boite. J'ai changé mes 2 cardans avec les joints spi qui vont bien. Ces derniers ne fuient pas mais pourquoi je me retrouve encore avec des gouttelettes d'huile de boite sur le carter de mon différentiel ?
Ci dessous les photos de la fuite que je n'arrive pas à identifier. Pour m'assurer que je n'avais pas mal posé les joints spi des cardans j'ai nettoyé la boite, roulé 400km et fait un constat:
Avant nettoyage
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Après nettoyage et avoir roulé. On voit bien que la fuite ne vient pas du cardan coté conducteur
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Ni de celui coté passager
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On exclus donc les cardans. Je me suis demandé si ça ne venait pas du dessus, sauf que c'est sale car pas nettoyé la dernière fois:
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Donc comme demain je fais l'aller retour Paris-St Malo, j'ai dégraissé vite fait...
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Autre élément: Il y a un paquet de graisse fraiche, qui est arrivée après le nettoyage, sur le berceau juste au niveau de la où les photo ont été prises.
Sauriez vous d'où elle vient ?
- dami
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Commence pas contrôlé le serrage de tes vis de boite !
- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Elles étaient serré sans excès. Le couple de serrage de la RTA donne 4 dN.m. J'ai donné un quart de tour en plus mais sans trop forcer non plus.
Cependant je pense avoir trouvé d'où viens la fuite. Ce serait d'un des bras du levier de vitesse qui rentre dans la boite:

Car avant que je le nettoie, il avait une goutte d'huile sur son extrémité. La pièce est néanmoins propre sur le dessus mais graisseuse en dessous. De plus cela correspond à la tache d'huile fraiche qu'il y a sur le train avant (à la verticale).
Je l'ai dégraissé et je vais regarder la prochaine fois que je roule avec si ça vient bien de la. Dans ce cas, il y a un joint spi à ce niveau ? Que faut-il faire ?
Pas d'avis pour mes autres questions ?
Cependant je pense avoir trouvé d'où viens la fuite. Ce serait d'un des bras du levier de vitesse qui rentre dans la boite:

Car avant que je le nettoie, il avait une goutte d'huile sur son extrémité. La pièce est néanmoins propre sur le dessus mais graisseuse en dessous. De plus cela correspond à la tache d'huile fraiche qu'il y a sur le train avant (à la verticale).
Je l'ai dégraissé et je vais regarder la prochaine fois que je roule avec si ça vient bien de la. Dans ce cas, il y a un joint spi à ce niveau ? Que faut-il faire ?
Pas d'avis pour mes autres questions ?
- jeangui111
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Salut,
A froid, refait le niveau et regarde ce que cela donne dans le temps.
Je laisse JPB répondre sur le pourquoi du comment.
Si c'est de l'huile moteur, les seules choses au dessus sont:
* le joint d'allumeur (moins d'un euro)
* le joint de cache-culbuteur (10/15 euro)
Si c'est de l'huile de boîte, peut-être l'as-tu trop remplie?
Sinon, il y a peut-être un joint sur cette fourchette?
++
Si si t'inquiète pas on est làPepino a écrit :Et bah y a pas foule alors ??![]()
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
BravoPepino a écrit :Depuis le joint de culasse plus de fuite d'huile visible à l'extérieur ou que ce soit, c'est la satisfaction d'avoir réussi son premier joint de culasse de sa vie.

Peut-être y avait-il encore de l'air dans le circuit?Pepino a écrit :1/ Après 5000km j'ai le niveau du liquide de refroidissement qui est passé du max à 1cm au dessus du mini. Étonné, je me suis mit à la recherche d'une fuite (...)
A froid, refait le niveau et regarde ce que cela donne dans le temps.
Pas possible en effet. C'est pas mal comme conso d'huile quand même.Pepino a écrit :3/ (...) j'ai alors consommé 1L pour 5000km soit 0.2L pour 1000km. Certes largement en dessous de la préconisation Peugeot mais je visais la "conso 0". Ce n'est pas possible sur notre voiture préférée à tous ?
Je laisse JPB répondre sur le pourquoi du comment.
Que sent cette huile? L'huile de boîte (caractéristique: elle ne sent pas très bon) ou l'huile moteur?Pepino a écrit :4/ J'ai également et comme tout le monde je pense une fuite de boite. (...)
Si c'est de l'huile moteur, les seules choses au dessus sont:
* le joint d'allumeur (moins d'un euro)
* le joint de cache-culbuteur (10/15 euro)
Si c'est de l'huile de boîte, peut-être l'as-tu trop remplie?
Sinon, il y a peut-être un joint sur cette fourchette?
++
- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Merci Jean Gui, toujours la pour moi
. Je te payerais une bière la prochaine fois
Rien de coule du dessus car pas de traces. J'avais prévu le coup. Mon joint de cache culbu est neuf et à priori j'ai pas de fuite venant du dessus, je penche vraiment pour la boîte...
Trop d'huile ça m'étonnerais car lorsque tu la remplie, tu dois bien retirer ton tuyaux qui te sert pour mettre l'huile et à ce moment la ça coule. Et quand bien même c'est mauvais pour la boite, ce n'est pas pour autant que ça devrait fuire, si ?
Effectivement il y a un joint sur cette fourchette, le soucis étant que je ne sais pas si il est changeable juste en retirant la goupille et en sortant la pièce (voir image).
La fuite viendrait de la pièce 6b (sans certitude) et le joint défaillant serait le numéro 17

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
Rien de coule du dessus car pas de traces. J'avais prévu le coup. Mon joint de cache culbu est neuf et à priori j'ai pas de fuite venant du dessus, je penche vraiment pour la boîte...
Trop d'huile ça m'étonnerais car lorsque tu la remplie, tu dois bien retirer ton tuyaux qui te sert pour mettre l'huile et à ce moment la ça coule. Et quand bien même c'est mauvais pour la boite, ce n'est pas pour autant que ça devrait fuire, si ?
Effectivement il y a un joint sur cette fourchette, le soucis étant que je ne sais pas si il est changeable juste en retirant la goupille et en sortant la pièce (voir image).
La fuite viendrait de la pièce 6b (sans certitude) et le joint défaillant serait le numéro 17

Modifié en dernier par Pepino le mer. 17 nov. 2010 17:28, modifié 1 fois.
- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Je viens d'aller chercher une goutte à l'instant avec mon doigt sous la boite, il s'agit bien d'huile de boite et pas de moteur.
- jeangui111
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Quand tu fais le plein d'huile de boîte (2 litres), il faut laisser le bouchon de contrôle ouvert (je ne me rappelle plus du nom).
Il se trouve à la moitié de la boîte, juste derrière la roue conducteur (le N°2 sur la photo). C'est la même vis que celle de vidange:

image tirée de Forum-Auto
Donc, peut-être as-tu mis trop d'huile?
++
Il se trouve à la moitié de la boîte, juste derrière la roue conducteur (le N°2 sur la photo). C'est la même vis que celle de vidange:

image tirée de Forum-Auto
Donc, peut-être as-tu mis trop d'huile?
++
- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Justement non car je rempli la boite par ce trou ! J'ai une RTA, ce magnifique forum et internet en général pour me renseigner quand même. Au moins on est sur d'avoir écarté ce doute la.