Les trois branches (phase 2) sont plus jolie
[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
- lionos
- Forumeur

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Bizarre d'avoir mis un volant phase1 sur une phase2
- Pepino
- Forumeur

Bah ce sont les goûts et les couleurs de chacun...Et les miens me disent que le phase 1 est plus joli que le phase 2. Le 3 branches j'aime pas trop.
- lionos
- Forumeur

Ah ok, si c'est question de gout 
- Wall E-SR
- Forumeur

bizarre en effet, je ne suis pas fan du mélange des genre (volant de phase 1 sur TDB phase 1 & pareil pour phase 2)lionos a écrit :Bizarre d'avoir mis un volant phase1 sur une phase2![]()
mais bon chacun ses gouts.
pareilPepino a écrit :Et les miens me disent que le phase 1 est plus joli que le phase 2. Le 3 branches j'aime pas trop.
- jeangui111
- Forumeur

Salut,
alors la batterie? Elle a refait des siennes?
++
alors la batterie? Elle a refait des siennes?
++
- Pepino
- Forumeur

Sauf que moi je ne le voit pas comme un "volant phase 2" mais simplement comme un "volant plus joli et typé sport". Pour moi il n'y a pas de mélange spécial. D'autant plus que pour les nombreux non-connaisseurs, c'est un volant point barre.Wall E-SR a écrit :bizarre en effet, je ne suis pas fan du mélange des genre (volant de phase 1 sur TDB phase 1 & pareil pour phase 2)lionos a écrit :Bizarre d'avoir mis un volant phase1 sur une phase2
mais bon chacun ses gouts.
Pour la petite histoire: En bricolant le tableau de bord, casquette et console pour mettre le volant et découper convenablement les caches inférieurs et supérieur du volant, il m'est arrivé une drôle d'aventure.
J'ai appelé Jean Gui pour avoir quelques conseils. Il n'a pas répondu, au final je me suis débrouillé sans lui. Il me rappelle, trop tard comme d'hab (
Au final on en a conclus que j'avais la batterie HS ou bien l'alternateur. Le lendemain on me dépose au boulot. A 11h45 je sors, je file chez le vendeur de pièce auto qui ferme à 12h00 acheter une batterie "au cas ou". Entre temps j'ai emprunté à la maintenance un multimètre. Me voila armé. J'arrive devant l'auto et histoire de ne pas changer la batterie pour rien je démarre la voiture avec les câbles mais avec l'ancienne batterie. Elle démarre. Je test avec le multimètre l'alternateur: Nickel, il répond à la demande. Je laisse tourner 2min à 2000tours avec le starter, coupe le contact et redémarre: Au quart de tour!!! What the fuck ?
Du coup j'ai ramené la batterie qui m'a été remboursée. Depuis je roule avec l'ancienne sans encombre. Mais bon sang pourquoi s'est-elle déchargée ? Je pense que j'ai du laisser sans m'en rendre compte les phares allumés pendant que je bricolais mais je pense que j'aurais vu le voyant sur le compteur et c'était en fin de journée, j'avais aucune raison de les allumer.
Donc oui Jean Gui, pas de soucis l'ancienne batterie est encore dedans, j'ai fait 350km hier pour aller sur la presqu'île de Quiberon (où j'ai d'ailleurs fait de magnifiques photos de ma 205 chérie) sans broncher.
- lionos
- Forumeur

Ahhh, photos?Pepino a écrit :[...]
Donc oui Jean Gui, pas de soucis l'ancienne batterie est encore dedans, j'ai fait 350km hier pour aller sur la presqu'île de Quiberon (où j'ai d'ailleurs fait de magnifiques photos de ma 205 chérie) sans broncher.
- Pepino
- Forumeur

Ce soir si t'es sage !
D'ailleurs, j'en aurais volontiers mis une pour le concours photo d'Aout ou Septembre mais je n'ai pas trouvé le sujet correspondant. Ça a été arrêté ?
D'ailleurs, j'en aurais volontiers mis une pour le concours photo d'Aout ou Septembre mais je n'ai pas trouvé le sujet correspondant. Ça a été arrêté ?
- Pepino
- Forumeur

Photos de ma GT sur la presqu'île de Quiberon !!
'Tention les noeils !!!
Vivement les jantes Dturbo, les photos auraient été nettement mieux avec ! On s'en contentera.
On commence en douceur par une photo de son petit cul

Sa face avant ravageuse dévoreuse d'asphalte!!!

Je trouve celle ci magnifique avec le rayon de soleil (sans retouche !!)

3/4 avant avec la falaise

Soleil, plage, falaises, , mer, 205, routes sinueuses, que demander de plus ?

Sur un petit port de pêche

La dernière à savourer ...

Vivement les jantes Dturbo, les photos auraient été nettement mieux avec ! On s'en contentera.
On commence en douceur par une photo de son petit cul

Sa face avant ravageuse dévoreuse d'asphalte!!!

Je trouve celle ci magnifique avec le rayon de soleil (sans retouche !!)

3/4 avant avec la falaise

Soleil, plage, falaises, , mer, 205, routes sinueuses, que demander de plus ?

Sur un petit port de pêche

La dernière à savourer ...

- Voiturix
- Forumeur

J'adore la couleur !
Allez, recule encore pour la photo, recule...

Allez, recule encore pour la photo, recule...
- Wall E-SR
- Forumeur

qu'à indiquer ton multimètre moteur tournant ?Pepino a écrit :Au final on en a conclus que j'avais la batterie HS ou bien l'alternateur. Le lendemain on me dépose au boulot. A 11h45 je sors, je file chez le vendeur de pièce auto qui ferme à 12h00 acheter une batterie "au cas ou". Entre temps j'ai emprunté à la maintenance un multimètre. Me voila armé. J'arrive devant l'auto et histoire de ne pas changer la batterie pour rien je démarre la voiture avec les câbles mais avec l'ancienne batterie. Elle démarre. Je test avec le multimètre l'alternateur: Nickel, il répond à la demande. Je laisse tourner 2min à 2000tours avec le starter, coupe le contact et redémarre: Au quart de tour!!! What the fuck ?
- 37nounours
- Forumeur

Vraiment belle cette petite GT , le rouge plaisir
, lui manque plus que des LP's 
- lionos
- Forumeur

Elles sont toutes jolies ces photos, je ne saurais dire laquelle je préfère... peut être l'avant dernière ou la dernière avec le port derrière...
Jolie cadre pour faire de la 205 tout ça

Jolie cadre pour faire de la 205 tout ça
- Pepino
- Forumeur

Ah, ravi qu'elle vous plaisent ! Dommage Voiturix, je pouvais reculer il y avait la place, par contre la 205, il ne fallait pas trop qu'elle bouge.
Les LP c'est prévu depuis longtemps et c'est pas tant le câblage qui me fait peur mais plus la valeur d'achat des LP. J'attend une bonne occaz ou le prochain euro-million, en attendant elle restera comme ça.
Wall E-SR: Mon alternateur indiquait 13.6 ou 13.7 au ralenti et 14.4 avec autoradio et plein phares. Je donne ces valeurs de mémoire mais l'ordre de grandeur est la.
Les LP c'est prévu depuis longtemps et c'est pas tant le câblage qui me fait peur mais plus la valeur d'achat des LP. J'attend une bonne occaz ou le prochain euro-million, en attendant elle restera comme ça.
Wall E-SR: Mon alternateur indiquait 13.6 ou 13.7 au ralenti et 14.4 avec autoradio et plein phares. Je donne ces valeurs de mémoire mais l'ordre de grandeur est la.
- Wall E-SR
- Forumeur

Pepino a écrit :Mon alternateur indiquait 13.6 ou 13.7 au ralenti et 14.4 avec autoradio et plein phares. Je donne ces valeurs de mémoire mais l'ordre de grandeur est la.
dans l'hypothèse ou ce serai l'inverse, ces voltages sont bon donc l'alternateur aussi.